Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
ff26
Montélimar, France
le 26/10/2021 13:39
Citation :
Thalia vampire 2BB

créature légendaire : vampire et soldat

Initiative

Chaque sort non-créature coûte 2 points de vie en plus à moins que son contrôleur ne sacrifie une créature.

A chaque fois qu'un permanent devait arriver sur le champ de bataille, il arrive sur le champ de bataille engagé à moins que son contrôleur ne se défausse d'une carte.

4/3


Voilà, on passe de ccm 2 à ccm 3 à ccm 4 sur la 3è version, on garde l'initiative, et on taxe conditionnellement.
Sly21
le 26/10/2021 13:48
En truc universel, je pensais à discard, mais vu qu'on est chez les vampires, avec la philosophie bloodthirst, clairement je vois un p'tit ping.
Mais vu que c'est fort sur les petites */1, soit ça coutera cher à craquer (genre %2 comme un clue, c'est déjà pas mal), soit ça sera que sur le joueur. Ce dernier, ce serait non seulement très probable, très flavor mais aussi parfaitement fair.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/10/2021 13:48
Un token qui se sacrifie pour scry, ça semblerait fair.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/10/2021 13:48
Citation :
Sinon :

Citation :
• A new card that lets you cast certain cards off the top of your library
semble lié à


Citation :
• “If it’s red, you may cast it this turn.”
(color pie, tout ça)


Possiblement quelque chose qui aurais un lien avec le fait de joueur la carte du dessus de la biothèque révélé ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/10/2021 13:50
Un token qui ping ? le power level ne pourras pas être excessivement supérieur aux pierre de Toggo. Donc, non, je pense pas
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2021 14:15
Pourquoi pas un token qui se sacrifie pour mettre un marqueur +1/+1?

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2021 14:28
Citation :
Possiblement quelque chose qui aurais un lien avec le fait de joueur la carte du dessus de la biothèque révélé ?
C'est vrai que la formulation "cast from the top of your library" fait plus penser à Augur of Autumn qu'à Light Up the Stage, mais c'est plus à cette dernière que je pensais comme référence (à cause de la color pie rouge si les deux indices sont bien liés à la même carte).

Citation :
Un token qui ping ? le power level ne pourras pas être excessivement supérieur aux pierre de Toggo. Donc, non, je pense pas
S'il est comme les clue/food et qu'il ping pour %2 ça devrait aller je pense, non ? Surtout si ça cible pas (ou que) les joueurs quoi.

Citation :
Pourquoi pas un token qui se sacrifie pour mettre un marqueur +1/+1?
A la base je voulais mettre ça, puis je me suis dit que mettre directement un marqueur +1/+1 c'était presque pareil, et ça évite d'accumuler plusieurs types de marqueurs/jetons. Mais pourquoi pas.

On peut aussi se dire que la production d'une ressource c'est pas un truc agressif, donc ça éliminerait défausse/ping, et ça laisserait boost/marqueur/scry en possibilité ? Scry me semble pas assez radical par rapport à la pioche de clue, à voir.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2021 14:30
Citation :
mettre directement un marqueur +1/+1 c'était presque pareil
Remarque on pourrait faire le même raisonnement avec clue/food, et dans une moindre mesure treasure. Donc c'est possible et ça colle presque mieux avec le principe de la "ressource universelle".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2021 15:27
C'est pas exactement pareil parce qu'en anticipant une wrath tu garde un board virtuel si tu peux facilement poser des petites 1/1 post wrath.

Et pareil si ça coûte pas de mana a sacrifier tu peux mettre une bonne pression sur les phase de sauce (suffit de voir comment se passaient les phases de sauce à l'époque d'%E)


Par ailleurs les marqueurs +1/+1 interagissent avec un nombre de carte monumental (Hardened scales en tête, mais la liste est interminable)

Regard ou destin sont aussi des candidats de ressource universelle. Après le plus flavor dans une extension vampire serait un truc qui draine un joueur de 1. Ça trigger spectacle, lifegain, ....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/10/2021 15:48
Différentes options :

Citation :
Entomologiste de Thraben %WG
créature : humain

Quand l'entomologiste de Thraben arrive sur le champ de bataille, disséquez.
(Créez, un jeton artefact incolore Ambre avec "%2, sacrifiez cet artefact : créez un jeton de créature 1/1 incolore, insecte")

1/2


Citation :
Visionnaire de Thraben %WU

créature : humain

Quand la visionnaire de Thraben arrive sur le champ de bataille, visionnez.
(Créez un jeton artefact incolore cristal avec %2, sacrifiez cet artefact : regard 2".

1/2



Citation :
Incendiaire de Thraben %R
créature : humain

Quand l'incendiaire de Thraben arrive sur le champ de bataille, manufacturez.
(Créez, un jeton artefact incolore Explosif avec "%3, sacrifiez cet artefact : Infligez 2 blessures à n'importe quelle cible")

1/2


Citation :
Maitre d'arme de Thraben %WR
créature : humain

Quand le maitre d'arme de Thraben arrive sur le champ de bataille, entrainez.
(Créez, un jeton artefact incolore entrainement avec "%1, sacrifiez cet artefact : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée")

1/2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/10/2021 15:50
Le retour de destin ce serait incroyable.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2021 15:57
Fateseal ça a pas été exclu par Wizards à cause du côté "lantern control" qui rend les parties incroyablement chiantes ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2021 16:17
Le jeton insecte 1/1 c'est trop vert pour un jeton universel (même si on le fout incolore et qu'on change son type pour le principe).

Le jeton scry ça ressemble à de la sous-pioche, ça me semble pas assez différent du jeton indice (scry et draw sont des capacités comparables, d'ailleurs scry 1 < draw 1 dans 99% des cas).

Le jeton drain de vie est thématique avec l'univers vampire, mais comme ça reprend une partie de l'effet de food ce serait dommage je trouve. Et le côté offensif ne colle pas non-plus avec les autres jetons (mais ça peut être une nouveauté).

En fait on propose pas mal de jetons qui produisent un "effet" plutôt qu'une "ressource" : scry, ping, défausse... mais ça ne colle pas bien avec les jetons existants qui produisent vraiment une ressource au sens "quelque chose qu'on peut dépenser pour payer un coût" (i.e. payer des PV, du mana, défausser/exiler une carte en main...). Même le marqueur +1/+1 ne correspond pas très bien avec ce principe (à part sur des cartes comme Spike Feeder quoi).

Un truc qui aurait pu coller avec ce principe de ressource c'est un jeton qui produit %E, mais ça me semble totalement exclu.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2021 16:33
Si, à maintes reprises même. Mais wizard à l'habitude de se contredire.

Kiwi, j'aime bien ton "disséquez" c'est vrai que de la même manière avoir des créatures "en reserve" en vue d'une wrath à un côté sympa.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2021 16:41
L'%E c'est presque sur qu'on la reverra en kamigawa vu l'ambiance cyberpunk. Mais pour le coup gagner directement de l'énergie c'est vraiment presque pareil à quoi bon créer un jeton.


Sinon madmox dans ton idée de ressource universelle on a aussi les "cartes en bibale" ce qui laisse la possibilité d'avoir un

Citation :
rangez

Créez un jeton d'artefact recycleur avec %t,sacrifiez cet artefact: mélangez 3 cartes de votre cimetière dans votre bibliothèque


Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2021 17:20
Tiens autre idée de truc universel:

Un jeton qui fait proliférer. Ça ce serait jouable, mais c'est la porte ouverte à des cartes dégénérées(?).

Vu qu'ils nous parlent d'un nombre de marqueurs innovants, peut-être que certains d'entre eux se cumulent.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/10/2021 17:25
J'adorerais en tous cas voir une nouvelle Traqueuse !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/10/2021 17:32
Machin
Token-artefact.
%T : sacrifiez Machin.

Mais je suis sûr qu'on peut en faire quelque chose ! --- Morosophe, machin-iste de Thraben.

ff26
Montélimar, France
le 26/10/2021 17:34
Un jeton "invitation" :

%2, sac : vous pouvez jouer les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à la fin du tour.

Ce serait trop fort ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2021 17:43
Citation :
Mais pour le coup gagner directement de l'énergie c'est vraiment presque pareil à quoi bon créer un jeton.
Comme gagner 3 PV avec un jeton food :) Il suffit de sortir des cartes qui mangent les jetons producteurs d'énergie et/ou d'associer un coût de mana à l'activation de la capacité du jeton pour que le choix ne soit pas complètement évident (ce qui a été fait pour food donc).

Citation :
Sinon madmox dans ton idée de ressource universelle on a aussi les "cartes en bibale" ce qui laisse la possibilité d'avoir un
Y a quand-même très peu d'effets dont le coût demande d'exiler/meuler des cartes de sa bibliothèque (dredge ?). L'inverse est possible aussi : un jeton qui meule son contrôleur, et les cartes du cimetière permettent de payer des coûts du genre escape / delve. Ce n'est pas très répandu non-plus, mais j'ai l'impression que c'est un axe de développement plus riche / moderne.

Quoique l'archétype meule a pas mal été boosté ces dernières éditions, donc la taille de la bibliothèque peut aussi être considérée comme une ressource dans le sens PV...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.