Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Midnight hunt
le 23/04/2021 18:57
Retour des meutes de loups-garous.

"Innistrad : chasse de minuit" en VF, Sortie le 17 septembre 2021.

Innistrad: Midnight hunt sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/09/2021 21:19
L'édition propose quand même un base extrêmement solide à l'archétype UW control du T2 quelque soit les rotations à venir... C'est assea rare d'avoir un panel aussi complet dans la même édition.

Cantrip : Scruter
Draw : Memory Deluge
Tempo : Festivités du couchant, Dissipation
Gestion : Fateful Absence, Sursis, Victoire contre la horde, Aiguille à sectionner, Champ de ruine
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/09/2021 21:21
Up quasistrict de Declaration in Stone instant et touche les PW. En contrepartie ça détruit au lieu d'exile, et pas de "the same name".
noskcaj
En Hyrule

le 09/09/2021 21:22
Fateful Absence y a moyen que ça aille jusqu'en leg à la place des council jugement non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/09/2021 21:31
de manière générale les cartes du jour sont assez sensationnelles.

Cathartic Pyre est une option très intéressante pour dredge en Modern. Instant speed et gestion potentielle peuvent surpasser l'avantage de draw 3 au lieu de 2.

Memory Deluge est un excellent piocheur instant pour le T2. Le flashback en dig through time (bon faut payer) est bienvenu et la carte pourrait être jouée en Commander.

The Meathook Massacre propose, au pire un double effet statique potable pour %B%B. Au mieux une wrath kiss cool. La concurrence est rude mais la carte est sympa.

Smoldering Egg est une carte passionnante. Ca bloque en early, ça se flip très vite et ensuite c'est une win condition intéressante soit dans une optique contrôle (les cantrips deviennent de la gestion, les contres des choc etc) soit combo (mitraillette de sorts). J'adore.

Burn Down the House permet enfin de jouer des wrath qui ont d'autres utilités si le MU ne s'y prête pas.

Fateful Absence rentre dans le club très select des meilleurs removals instant speed.

Mine de rien les cartes intéressante s'accumulent. Je suis assez content de l'édition.
gulfoss
le 09/09/2021 21:35
Citation :
et c'est grave docteur de pas pouvoir tuer tes pw ?


Hmm, relis vraiment les cartes. Ça ne tue pas plusieurs PW adverses non plus ; ça ne fait des blessures qu'à un seul PW. On ne peut pas considérer que ça soit de la gestion de masse.

Je ne dis rien sur les puissances de carte ou autre, et je parle uniquement des trois exemples que tu as donnés. Les exemples donnés par les autres intervenants étaient vraiment des gestions de masse de PW par contre.
gulfoss
le 09/09/2021 21:37
Citation :
[Tovolar's Huntmaster], c'est gros, ça rappelle Grave Titan même si ça reste probablement moins bien.


Tu trouves que le deathtouch sur le grave titan est plus utile que la face verso sur le huntmaster ? Je pense pas perso, je pense que le huntmaster est au-dessus (et puis le vert ramp plus facilement).
Sly21
le 09/09/2021 21:41
En fait, c'est surtout que s'il ne flip pas, il ne crée pas d'autres 2/2. Grosse lacune.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/09/2021 21:56
@gulfoss La face nocturne seule serait en effet meilleure que grave titan, mais Sly a raison, en prenant en compte la face diurne, on est en-dessous. Le problème des loups-garous, c'est que la nuit pendant ton tour dépend essentiellement de l'adversaire, du fait qu'il n'ait rien à jouer pour être précis. On ne peut pas vraiment faire confiance à l'adversaire pour rester ou passer à la nuit pendant ton tour pour que tes loups-garous marchent mieux. Ou alors tu joues une des cartes qui forcent la nuit pendant ton tour, c'est-à-dire qu'on est en train de construire un deck autour pour faire marcher tes cartes qui ont donc besoin d'aide pour marcher à leur pleine puissance, donc sont moins bien que si elles étaient autonomes.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 09/09/2021 22:10
Rhaaa...

Le verso de Vengeful Strangler, j'aurais tellement aimé que ce soit une aura "enchant créature or pw an opponent contrôls. When enchanted permanent dies, return this (= le strangler) to the battlefield under its owner's control (côté recto du coup)."

Éventuellement avec une clause qui lui zjoute un bonus a chaque fois qu'il revient, ou un trigger utile genre exiler une carte d'un cimetière ou drainer qq pv.

Ça aurait été tellement fun, sans être broken (on ne peut pas enchanter ses propres créatures et donc pas les sacrifier) et ça aurait super bien collé au flavor text du recto !

Bref, ça aurait été unique et original.
Snif :'(
gulfoss
le 09/09/2021 22:30
Ah purée j'avais la mauvaise traduction de la carte, sur mtggoldfish ils avaient mis le trigger d'attaque aussi sur la face diurne.
Du coup oui c'est moins bon, d'accord avec vous.
Slamn
Paris, France
le 09/09/2021 22:51
@Kiwifou n'oublie pas Surprise pour l’archétype UW.
C'est potentiellement du 3 pour 1 à 2 CC contre aggro, tout ce que contrôle aime.
zombie33

Légende
le 09/09/2021 23:46
Control aime tant que ça les 2/2 qui bloquent pas ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/09/2021 0:52
Oula Malevolent Hermit je deteste dejà cette carte.

Slamn
Paris, France
le 10/09/2021 8:04
@Zombie bonne remarque merci, j'avais oublié ce point essentiel sur la décomposition.
Effectivement, ça passe tout de suite de très fort à meh.
Krohm
le 10/09/2021 8:22
Malevolent Hermit, j'aime bien. C'est frais.
Krohm
le 10/09/2021 8:31
Citation :
Le verso de Vengeful Strangler, j'aurais tellement aimé que ce soit une aura "enchant créature or pw an opponent contrôls. When enchanted permanent dies, return this (= le strangler) to the battlefield under its owner's control (côté recto du coup)."
En même temps, ils vont pas te donner des combos en une carte ;)

Si tu arrives à le faire recurser, tu gères un permanent par tour, ce qui est pas mal.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
et la storyline alors ?
le 10/09/2021 9:38
Moi ce que je note surtout sur Fateful Absence, c'est que papa Markov, le premier vampire d'Innistrad, n'est plus dans son mausolée ! ça veut vraisemblablement dire que Sorin va le rencontrer, et peut-être même que c'est le patriarche qui va organiser les noces pourpres !
... Et du coup je mets finalement un billet sur Olivia-Sorin !
Ant1
le 10/09/2021 9:50
Lord of the Forsaken me fait de l'oeil

Il me semble qu'il existait une créature verte qui avait un bonus selon le nombre de manas (totales ou vertes ?) en pool mais je ne la retrouve pas

ça vous dit quelque chose ?

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/09/2021 9:51
Citation :
Il me semble qu'il existait une créature verte qui avait un bonus selon le nombre de manas (totales ou vertes ?) en pool mais je ne la retrouve pas

ça vous dit quelque chose ?


Omnath, Locus de mana
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 10/09/2021 9:54
@Krohm.
Je me doute bien.

Mais c'est loin d'être facile pour partir en combo, vu que ça n'enchante que des créatures adverses.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible. Mais pas mieux que la pléthore de créatures récursives a CCM 2 qu'ils ont déjà pondu.
Ça reste fort, mais fonctionne un peu différemment.

Ça marche p.ex. avec des moteurs à sacrifice qui tuent des créatures comme effet, en utilisant adroitement la pile,
Comme Stronghold Assassin ou Attrition...
Je crois qu'on voit de suite que c'est fort mais pas broken.

Avec Goblin Bombardment c'est un peu mieux, mais ça ne marche que si l'adversaire a des x/2.

Bref : ce serait fort.
Au même titre qu'une bloodghast.

Et contrairement à Blooghast, ça depend du board adverse: il doit avoir
- des créatures (sinon ca ne revient pas);
- tuables (sinon ça reste piège sous forme daura)

Et ce serait intéressant et innovant, et tellement flavor :)
Ce serait un Humain warlock qui se transforme en aura.

Ps: et si on a vraiment peur du potentiel combo, il y a moyen de nerfer la carte facilement sans la rendre inintéressante:

1) "When créature site dies, return transformed at the beginning of the next end step
2) attached to target créature or pw an opponent controls (pour éviter de l'attacher à des crea hexproof).


Ça ne te plairait pas comme design ?

Ps: summon @moro.
Curieux d'avoir ton avis sur ceci :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.