Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Midnight hunt
le 23/04/2021 18:57
Retour des meutes de loups-garous.

"Innistrad : chasse de minuit" en VF, Sortie le 17 septembre 2021.

Innistrad: Midnight hunt sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 07/09/2021 14:37
Je dis pas que c'est nul bien au contraire. J'ai assez du mal à voir dans quel cas tu vas préférer (vouloir ?) jouer think twice par dessus siphon. Dans le pire du pire, ça fait effectivement du CA équivalent. Mais ce que ça fait en plus est énorme.
Peut être que je vois pas vraiment où ça tient la comparaison parce je joue pas standard...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/09/2021 14:42
Citation :
J'ai assez du mal à voir dans quel cas tu vas préférer (vouloir ?) jouer think twice par dessus siphon. Dans le pire du pire, ça fait effectivement du CA équivalent. Mais ce que ça fait en plus est énorme.

ça fait aussi plein de choses en moins, faut pas se le cacher.
Contre tout jeu créatures, tu vas préférer piocher dans ton deck pour trouver des anti-bêtes ou des wraths, plutôt que piocher des créatures qui seront surement un peu lourdes à jouer, et très "rituel" (en plus faut savoir déclarer des phases d'attaques, pas tous les joueurs de contrôle sont capables de faire ça...).

Contre des jeux combo, tu vas aussi vouloir chercher de la défausse ou des contres, plutôt que chopper des morceaux de combo, dont l'adversaire a plusieurs exemplaires dans son deck (voir en main).

Contre contrôle (ou miroir), c'est assez insane.

Globalement, ça fait vraiment penser à un think twice en moins efficace, mais qui te fais choisir parmis 2 cartes plutôt qu'une pour essayer de compenser.
Btw, c'est beaucoup mieux que think twice pour chopper ses landdrops.

ça reste une carte méga cool dans tous les cas! :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2021 14:44
Citation :
J'ai assez du mal à voir dans quel cas tu vas préférer (vouloir ?) jouer think twice par dessus siphon.
Déjà je dirais dans le cas où Think Twice n'est pas légal dans le format, par exemple en standard ^^. Après dans les autres formats selon le MU c'est possible qu'il y ait un avantage à jouer le siphon, mais là je suis pas capable de confirmer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/09/2021 14:45
Citation :
Citation :
[Ambitious Farmhand] c'est pas bon en soi, mais ça doit pouvoir se jouer.


Mmmh je ne dirais pas ça. Ce type de carte (qu'on a surtout connu en vert jusqu'ici) a parfois été joué en standard. Ici on a un upside et surtout un type de créa très relevant. C'est plutot une assez chouette carte.

tu penses à quoi?
j'ai un peu l'impression que l'époque où le niveau du standard permettait de jouer guidevoie municipal ou ranger sylvestre est un peu révolu.

j'ai l'impression que c'est une carte correcte, mais malheureusement "correct" ne suffit pas pour être joué régulièrement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2021 14:48
Citation :
jouer think twice par dessus siphon
J'ai lu l'inverse désolé.

Pour les avantages de think twice, cf. le post de snap ouais. Et la color pie.
Krohm
le 07/09/2021 14:52
y'a pas des decks qui voudraient jouer les deux ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2021 14:54
Ch'ais pas, dans les formats où les deux sont légaux Think Twice est rarement joué en x4, c'est plutôt un x1 ou x2.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/09/2021 15:08
En commander surement ^^
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 07/09/2021 15:23
En vrai think twice n'est plus jouer nulle part depuis Mathusalem. C'est même pas discutable, la carte est faible dans tous les formats ou elle est légale.

Donc la question n'est pas plus que ça de jour think twice par dessus siphon, mais est-ce que siphon a sa place, que ce soit MD ou en side.
noskcaj
En Hyrule

le 07/09/2021 15:23
Citation :
Ch'ais pas, dans les formats où les deux sont légaux Think Twice est rarement joué en x4, c'est plutôt un x1 ou x2.

A ma grande tristesse c'est souvent x0 surtout...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/09/2021 15:26
Oui en effet depuis 2 ans y en a plus des masses ^^ j'ai un seul résultat sur cette période sur MTGTop8, dans un énorme tournoi de 21 joueurs haha.
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2021 15:30

Citation :
j'ai un peu l'impression que l'époque où le niveau du standard permettait de jouer guidevoie municipal ou ranger sylvestre est un peu révolu.

j'ai l'impression que c'est une carte correcte, mais malheureusement "correct" ne suffit pas pour être joué régulièrement.


Oui je suis en parti d'accord mais je trouve que le niveau du standard a beaucoup baissé depuis quelques sets - ce qui n'est pas un hasard vu que la philosophie F.I.R.E. a été abandonné par le game design.

Aussi le changement dans la color pie et le type de créa ça peut changer énormément de choses. Et souvent plus qu'on ne l'imagine. Du coup je pense pas que ce soit la carte de l'année mais ça ne m'étonnerait pas du tout de la voir assez régulièrement. Par ailleurs le fait qu'elle "produise" de la mana marche plutot bien en collaboration avec la nouvelle mythique blanche.
Ant1
le 07/09/2021 16:11
Citation :
Aussi le changement dans la color pie et le type de créa ça peut changer énormément de choses


+1

J'aimerai que le concept de "color pie shift" vu dans chaos planaire soit élargi 2-3 ans
Krohm
le 07/09/2021 16:52
Hôtel hostile, Je suis perplexe.

un manland qui coûte 3 créatures pour s'activer de manière permanente, je sais pas.
Mais la capacité du côté verso est sympa. ça fait vite mal si on exile une créature à chaque tour. (1-3-6-10-15-21)

ça peut permettre de rentabiliser ses vieux zombies avant qu'ils crèvent ?
karnaud
Bordeaux, France
le 07/09/2021 16:56
Le côté rituel ne permet même pas de chumpblock.
Je pense que c'est tout naze
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 07/09/2021 17:14
Le sac rituel c’est vraiment nul. Meme sans ça c’etait pas evident que ce soit jouable mais la c’est horrible.

Ceci dit ça reste un land et les jeux sacrifice ont le vent en poupe donc on verra.

Par contre Krohm les degats c’est 1/2/3/4/.... tu exiles que une cartes de plus par tour (à moins de copier le trigger mais bon)
Nemhya
le 07/09/2021 17:16
Je pense que Khrom comptait les dégâts totaux infligés, pas juste l'augmentation.

Mais je suis d'accord, c'est pas terrible. Surtout pour une mythique.
Krohm
le 07/09/2021 17:35
En effet, je compte incrémentalement, vu que les points de vie de l'adversaire reviennent pas à 20 magiquement à chaque tour.

Après, ça reste un land, donc facile à rentrer dans un deck. Mais quite à sacrifier des bêtes, je pense que Abbaye du val d'Orient fait plus bander.
lelandpalmer
Paris
le 07/09/2021 17:37
Pour le coup il faut surtout prendre le manoir pour ce qu'il est :

- Il arrive detap
- c'est un enabler à sac
- et seulement en 3, il va de temps en temps devenir une créa qui met des points


Bref, je pense que c'est surtout les points 2 et 3 qui sont intéressant. Après c'est sûr c'est pas la mythique que j'ai le plus envie d'ouvrir dans un booster
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/09/2021 17:40
Dire-Strain Rampage

C'est quoi l'intérêt de cette carte? Ok on peut se cibler soit pour ramper. C'est un effet réduit de Bramblecrush mais coute moins cher, et avec le flashback. Carte de side donc?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.