Marseille, Grèce

Légende
Mise à jour 23 mars
le 23/03/2021 9:08
Mise à jour du 23 mars

Le serveur de Magic-ville est toujours dans un cas à part.
• Il a été emmené à Croix pour subir un traitement de nettoyage très technique.
• Il sera ensuite branché dans un datacenter à Roubaix ou Gravelines, et on saura à ce moment là s'il est récupérable.

Le rédémarrage du serveur devrait intervenir entre le 28 et le 29 mars.

En attendant, Magic-ville reste sur un mode "consultation" avec une base de données datant du 29 janvier. Tous les services interactifs ont été déconnectés (S'inscrire, passer une commande, soumettre une combo, une illustration, un bug, modifier son mot de passe, etc...) à queqlues exceptions près :
• Vous pouvez poster dans le forum (theme ash uniquement)
• Vous pouvez modifier ou créer de nouveaux decks. Ils seront effacés si on récupère le serveur, mais je vous donnerai un accès aux listes modifiées ou créées.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Marseille, Grèce

Légende
le 23/03/2021 9:12
Je laisse ce topic ouvert, vous pouvez poser des questions en relation avec la situation actuelle (l'incendie, pas le Covid).
hugo333333
Légende
le 23/03/2021 9:33
Hello !

Est-ce que l'on a le parcours du tour de france du serveur pour pouvoir aller l'applaudir sur le bord la route lorsqu'il passe près de chez nous ?
Thanks pour les nouvelles JMB :)
J'aime les carottes

le 23/03/2021 11:59
Que deviendra le ash une fois la situation revenue à la "normale" ?

C'est pour savoir si, par exemple, je révèle les folles nuits que j'ai eu avec Darkent quand il était dans mon appart' si ça restera à la postérité d'internet ou pas ?
Marseille, Grèce

Légende
le 23/03/2021 13:15
Le "ash" sera récupéré, pour que dans 1000 ans, les gens puissent venir se recueillir sur cette archive.
Darkent

le 23/03/2021 13:48
KOIS
Jel Fi

le 23/03/2021 15:10
TURBOKOIS
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/03/2021 15:23
MEGAKOIS
Marseille, Grèce

Légende
Petit pavé explicatif
le 23/03/2021 15:30
Quelques explications pour les "casu" en informatique :
Si certains se demandent pourquoi je ne réouvre pas toutes les rubriques, c'est qu'absolument tout dans la base de données fonctionne avec des index numériques. Pour prendre un exemple concret, ce topic a pour numéro 464028. Comme il a été créé sur une version de la base de données du 29 janvier, il y a forcément, dans le serveur qui n'est pas accessible, un autre topic qui porte le même numéro. Ça donne un brave bordel si je récupère le serveur. Je vais donc devoir sauvegarder la version actuelle, puis la remplacer par la version du 10 mars juste avant l'incendie.
Ensuite, ce sera un brave bordel de récupérer les topics "ash", leur réattribuer un numéro pour qu'il n'y ait pas de doublons, faire pareil avec tous les posts et relier tous ces posts au nouveau numéro du topic.

Si j'ouvre tout, je devrais faire pareil avec les decks, les pseudos, les combos, les anecdotes, les bugs, l'artgame, les illustrations, le wiki, la storyline, les commandes MV Shop, les commandes magicvillois, etc...

Donc pour l'instant, ce qui m'a semblé essentiel :

• Ouvrir un espace de discussion limité, donc plus facilement récupérable par la suite, et surtout qui ne s'intercale pas de façon anarchique dans des discussions arrêtées au 29 janvier. D'où le theme "ash", qui vous permet d'échanger et évite la perte de reflexions éphémères à haute portée philosophique.

• Pouvoir créer et modifier des decks, parce que c'est un outil utile pour exporter sur MTG Arena ou simplement stocker les idées révolutionnaires du moment qui se feront ensuite défoncer par le réél. Ces decks-là, je ne les récupèrerai pas de façon automatique lorsqu'on récupèrera le nouveau serveur, je vous donnerai un accès aux listes et vous en ferai ce que vous en voudrez.

• Idem pour les mp, certains d'entre vous ont besoin de contacter des magicvillois pour faire le point sur les commandes en stand-by depuis l'incendie, ou se passer le bonjour. Là aussi, je vous donnerai probablement un accès pour récupérer les infos importantes, mais je ne rapparierai pas tout automatiquement.

• Les spoilers, parce que ça va être chaud à partir de jeudi, et que c'est ce que j'aurais le moins de difficultés à mettre à jour après recup du serveur.

Si le délai de récup se rallonge (OVH semble avancer la date de 2 avril), je rouvrirai certainement la boutique MVshop, parce que la perte commence à se faire palpable, et que les données de stock sont facilement mises à jour.

En revanche, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, ça me semble un enfer de rouvrir la vente des particuliers, entre le stock pas à jour parce qu'il a pu se passer beaucoup de choses entre le 29 janvier et le 10 mars, et la chiée de tables de données liées entre elles, ça me parait juste impossible de ne pas faire d'erreur en essayant de tout raccorder après. Mais peut-être qu'ouvrir un deuxième forum "à la criée" serait une solution, dites-moi ce que vous en pensez.
Jel Fi

le 23/03/2021 15:33
Si ca commence à te faire du mal financièrement je serai partant pour repartir de cette version du site et puis tanpis non?
Marseille, Grèce

Légende
le 23/03/2021 16:24
Financièrement je bois un peu la tasse mais ça ira. Par contre, j'ai pas super envie de faire une croix sur un mois et demi de données sur les combos, les anecdotes, les illus, la storyline etc... Et les récupérer après coup, c'est exactement le même problème qu'évoqué au-dessus. Là j'attends une confirmation du délai, si c'est du 2 avril au plus tard, je préfère vous faire patienter et faire les choses proprement, quitte à éventuellement relancer la boutique entre temps.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/03/2021 17:40
Citation :
absolument tout dans la base de données fonctionne avec des index numériques
#TeamUUID
Marseille, Grèce

Légende
le 23/03/2021 18:12
Certes, j'avais pas imaginé devoir générer des IDs qui soient différentes de celles générées par un ordinateur alien dans 20 000 ans. Mais dans chaque épidode de la vie, on gagne ou on apprend. J'apprends beaucoup là.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 23/03/2021 20:05
C est injouable pour moi de repartir au 29 janvier. J ai eu des centaines de cartes vendues et quelques millier de cartes saisies.

Impossible de refaire un inventaire de 300000 cartes !

Pitié, retour de la base !
farfadet

Légende
le 23/03/2021 20:28
On est plusieurs à prier pour diverses raisons, JMB s'est même renseigné pour savoir si l'immersion du serveur pouvait se faire à Lourdes plutôt qu'à Roubaix.
hugo333333
Légende
le 23/03/2021 21:59
Pareil que Fabulous (avec 2 zéros de moins)
Marseille, Grèce

Légende
le 23/03/2021 22:36
J'ai bien tourné le truc dans tous les sens pour rouvrir les ventes plus tôt, mais c'est un vrai cauchemar pour les vendeurs et pour moi. Plus ça va, plus je me dis que la meilleure solution, c'est d'attendre de savoir si on récupère tout ou pas, mais ça fait chier.

Par contre, si on récup les données, je pense mettre tous les vendeurs sur "indisponible", histoire de les laisser faire le point sur leur stock, mais j'aimerais avoir des avis là-dessus.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 23/03/2021 22:51
pour moi, c est clair, attente du retour de la base du 10 mars.
MagicB
La Madeleine, près de Lille, France
AVATAR
le 24/03/2021 5:39
Même post que fabulous : pour moi quasi impossible de retrouver la trace de ce qui a "disparu" depuis le 29 janvier, donc je prie comme JMB de retrouver l'état du 10 mars. La réinstallation de l'ancienne base ne peut qu'être la solution du tout tout dernier recours, quitte à encore patienter une (deux ?) semaines.
En revanche, si la base repart du 10 mars, on ne joue que sur quelques cartes, et perso, les transactions ont été honorées à la main et tout s'est bien passé.
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
le 24/03/2021 6:41
je me joins a mes camarades hate de revoir le site versus 10 mars mon compte vendeur me manque et retirer 4800 cartes si on reste au 29 brrrrr sans compter les changements de prix les news 'jumpstart - tsr'
croisons les doigts et mettons un cierge :)
un coup de bol seul 1 trs s'est finalisée en mp
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 24/03/2021 9:34
Parlons technique, ta perte d'exploitation est assurée/couverte par ton assureur/OVH ?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.