Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Le Rum en temps de Crisse
le 19/03/2021 22:04
Les teasers de MaRo pour Stryxhaven sont sortis :
https://markrosewater.tumblr.com/post/646093724043116544/maros-strixha...
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/03/2021 22:15
Citation :
• Creature – Eye Bat


Yeah, un copain pour le tribal Oeil - avant même l'extension D&d !
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 19/03/2021 22:31
C est moins bien que mon tribal cephalide
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/03/2021 23:02
Je préfèrerait créer un tribal basquérisso, .... c'est quand qu'ils en font d'autres ! ? ^^'
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/03/2021 0:19
1/ Cycle de dual land opposé qui vient compléter un cycle déjà connu + evergreenage d'un nouveau mécanique ...

Je me risquerais bien sur "Cycle des Dual Recycles Land d'Amonkhet + Evergreenage de Cycling" ?

2/ "a futureshifted card (appearing for the first time in a premier set other than Future Sight)"
Qu'est-ce qu'il veut dire par "premier set" ?


Et ta sœur ?

Légende
le 20/03/2021 1:37
Premier Set c'est le nom officiel pour parler des extensions qui sont/ont été légales en Standard. Donc en gros ça pourrait être une carte qui vient d'être rééditée dans Time Spiral Remastered (genre Blade of the Sixth Pride) ou dans une autre extension non-standard (comme Daybreak Coronet en Ultimate Masters et Modern Masters 2015 ou Steamflogger Boss en Unstable...), ou alors une qui n'a jamais été rééditée (comme Nix) mais du coup je vois pas pourquoi il aurait pris la peine de préciser "in a premier set" si c'était ce dernier cas.
Iscariote
le 20/03/2021 8:47
Citation :
Je me risquerais bien sur "Cycle des Dual Recycles Land d'Amonkhet + Evergreenage de Cycling" ?


J'espère que c'est ça en tout cas.
C'est une mécanique très cool, qui peut permettre un power creep léger.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/03/2021 11:50
Citation :
Je me risquerais bien sur "Cycle des Dual Recycles Land d'Amonkhet + Evergreenage de Cycling" ?


Plusieurs teasers de MaRo peuvent-ils s'appliquer à la même carte ou groupe de cartes ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/03/2021 11:59
Citation :
• a planeswalker you know, but not as you know them


Moi, c'est ça qui m'intrigue le plus.
Je prédis : Oko est passé par là et a transformé Kasmina en grenouille, et on aura une carte "Kasmina, la Grenouille"
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 20/03/2021 12:17
Kasmina planewalsker the most completely useless for instant
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/03/2021 14:55
Citation :
a planeswalker you know, but not as you know them


Clairement, c'est un pluriel. IL y a deux PW "collectifs" => Wren and Six & les jumeaux royaux, Will & Rowan.
Je parie sur ces seconds, mais je ne sais pas ce qu'ils veulent pas "pas comme vous LES connaissez".



Citation :
Plusieurs teasers de MaRo peuvent-ils s'appliquer à la même carte ou groupe de cartes ?

Pas pour tout, mais je pense qu'un spoiler comme "une mécanique evergreenée", ça ratisse large. Après, CYCLING tout seul en Ikoria pourrait bénéficier d'un tel ajout, sans compter qu'entre nous, le %W%R (qui était la couleur qui bénéficiait le plus du cycling en ikoria, avec %U comme toujours) - historien de ... damned je ne me souviens plus du nom de l'école; semble coller assez bien thématiquement avec le "cycling". Et il pourrait basculer radicalement sur Flêtrefleur %B%G, pour exploiter une sorte de construction en chiasme --- BIEN que le trip potion me plait plus.

Après, cela pourrait être une autre mécanique, mais déjà en Ikoria, on pensait que c'était presque EVERGREENABLE. Je ne fais donc pas un pari incroyablement audacieux en parlant de cycling.

Pour les double-Cycle-land d'Amonkhet, c'est un tout petit peu plus audacieux mais pas beaucoup --- c'est la suite logique.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/03/2021 15:02
* Je m'attends à un tribal WARLOCK %W%B, par contre. Ou du moins aux premières tentatives dans ce sens.

* Mon candidat 2/ pour la mécanique EVERGREEN, ce serait PROWESS. Mais le problème, c'est que PROWESS a été "viré" des evergreens; le voir revenir serait étrange.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 20/03/2021 15:09
Wrenn&7 ptet sinon.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/03/2021 15:28
Citation :
Clairement, c'est un pluriel. IL y a deux PW "collectifs"
C'est pas juste le délire de l'écriture neutre "they" au lieu de "he/she", pour pas dévoiler le genre du PW ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/03/2021 16:25
Prouesse virée de la liste evergreen ??? c'est la première fois que je lis ça ...

Sinon Rowan et Will seront sur le plan vu l'artwork qu'ils ont révéler ... donc probablement en carte.

Si c'est le recyclage qui devient evergreen, je pense qu'on en aura dans toutes les couleurs et pas uniquement pour une école.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/03/2021 16:26
Effectivement ça fait pas mal d'édition qu'il n'y a pas eu de carte prouesse ... j'ai du zappé ce changement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/03/2021 20:48
Citation :
Prouesse virée de la liste evergreen ??? c'est la première fois que je lis ça ...


https://markrosewater.tumblr.com/post/181981328568/i-was-sad-to-never-...

Grosso modo, ils étaient obligés de le retirer des sets où la mécaniques étaient sensés être evergreen à cause de plein d'intéractions non voulues, ce qui n'est pas le sens d'une mécanique "evergreen". Du coup, ils étaient bien embêtés et ils l'ont mis entre parenthèses pour être sûr que la mécanique n'apparaîtrait que dans les éditions où elle était pertinente.
Clairement, Strixhaven est pertinent, mais suffisamment pertinente pour "evergreener again" ? Pas sûr ...

Citation :
Si c'est le recyclage qui devient evergreen, je pense qu'on en aura dans toutes les couleurs et pas uniquement pour une école.


Cycling, c'est clairement le type de mécanique qui est présent partout, mais qui a des "couleurs privilégiées" en terme d'intéraction etc ... Par exemple, il y a des NEIGEUX dans toutes les couleurs en Kaldheim, mais c'est %U%B%G qui l'utilise le plus. Il y a des FORETELLS dans toutes les couleurs, mais le coeur de la mécanique est BLEU, voire %W%U.
En Ikoria, il y a du cycling dans toutes les couleurs, mais un gros coeur %W%R.

S'ils ramènent Cycling sur Strixhaven, ils pourraient faire glisser ce coeur coloré vers autre chose (tout en en mettant partout), mais c'est une option, même pas nécessaire.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/03/2021 8:39
Du coup le plus probable pour cette histoire de Planeswalker comme on l’a jamais vu c’est un PW MDFC Will/Rowan ou Wrenn/6(7?).

C’est probablement pas cycling (dommage), parce que MaRo a annoncé qu’en plus d’être nouvellement evergreen c’est aussi un nouveau keyword.
Ceci dit on est pas sûr que ce soit pas un truc genre « créez une potion », ou « créez un jeton Harry potter » (1/1 blanc humain)
Du coup peut-être le truc de Questing Beast qu’on retrouve un peu partout en vert (« non-chumpblockable »)
Peut-être la capacité « saboteur » genre Sea-Dasher Octopus qu’on voit beaucoup en bleu

Mais sûrement un truc qui a rien à voir^^


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/03/2021 17:01
Si c'est un nouveau Keyword, il peut quand même être inspiré des cartes playtest des Mystery Booster. Genre, "Spark" qui colle avec le lore de Kasmina (hobby : recrutement de "embers"), ou "Curse" qui pourrait donner une identité à un thème tribal warlock.
Sans doute pas.
noskcaj
En Hyrule

le 22/03/2021 17:31
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/03/2021 17:44
Pourquoi pas "loot"
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.