farfadet

Légende
Dictature complotiste en temps de crise
le 18/03/2021 19:54
Parce que de toute façon si j'ai renversé mon bol de lait, c'est uniquement de la faute du gouvernement.

Parce qu'il aurait dû le savoir et me prévenir pour que je ne le renverse pas, mais sans me le dire, je suis pas un enfant quand même.

Parce que les trolls ont besoin d'être nourris et de faire de l'exercice extérieur sur MV, on va pas me forcer à sortir quand même ?

Parce qu'il y en a qui veulent gagner des Plaines Portal en ne faisant rien (ces foutus rentiers qui briment le peuple honnête qui gagne ses Plaines en travaillant).

Parce que les phasers sont restés sur l'autre serveur, il faut en profiter.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Jel Fi

le 22/03/2021 17:35
Iscariote
le 22/03/2021 19:10
Oh le mec, « on va pas refaire le débat » et il balance 9/10 de contre vérités qui l’arrangent dans un post. (J’ai dit 9/10, cherchez ce qu’il a pu dire de pas trop con... attention, on a du mal à croire que ce soit possible).

Encore une louche de « régime politique autoritaire » stp, c’est vraiment drôle de lire ce genre de conneries.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/03/2021 19:33
Oh ta gueule, t'es ni drôle, ni intéressant, au moins birdish, Jelly, etc, y a un effort humoristique.
Darkent

le 22/03/2021 20:13
En tout cas dans le monde réel on commence à voir réellement les premiers effets des Vaccins contre le COVID et c'est plutôt encourageant.
Les pays qui ont vaccinés le plus de personnes en pourcentage de leur population sont ceux qui affichent une meilleur progression des statistiques, c'est notamment le cas de :

* Etats-Unis avec 82 millions de vaccinés, soit 1/4 de leur population. Le pays commence déjà à réautoriser les restaurants, le madison Square Garden a réouvert, les salles de ciné réouvrent, etc...

* Royaume-Uni avec 27,63 millions de vaccinés soit 42 % de la population. Le pays réfléchit à sa stratégie de déconfinement progressive.

* Israël avec 5,2 millions de vaccinés ce qui correspond à 59,8 % de la population du pays.

(Source 1 et 2 pour le nombre de vaccinés)

Ce qui est terrible c'est que le Royaume-Uni et l'Allemagne ont à peu près confiné au même moment en mode sec et là où le Royaume-Uni est plutôt en phase de fin de l'épidémie, l'Allemagne repars à la hausse alors qu'ils sont en plein confinement.

Tout ça permet de mettre en évidence plusieurs choses :
* La Vaccination semble très efficace, en tout cas la plupart des pires scénarios sont en train d'être écartés. On commence déjà à observer une différence statstique significatives dans les pays les plus vaccinés et dans les pays où les plus vieux ont été le plus vaccinés on observe un rajeunissement de la population qui arrive en réanimation (comme en France).

D'ailleurs en France le nombre de mort n'augmente pas, y'a même carrément une tendance à la baisse. Le vrai problème c'est la réanimation et là-dessus la baisse de l'âge des patients qui arrivent en réanimation fait qu'on observe un effet pervers : Comme les gens qui arrivent en réa sont moins âgés, ils ont plus de chances d'être sauvés, donc ils restent plus longtemps en réanimation et meurent moins... mais encombre quand même les services de réanimation.

* Il semble que la première piqure des vaccins à 2 piqueurs (Pfizer/Bio-N-Tech, Moderna et AstraZeneca-Oxford) procure à elle seule une grande immunité. Même si il faudra deux piqures pour tout ceux qui en ont eu une.

D'ailleurs le Royaume-Uni a décidé de vacciner le plus de monde possible à une dose alors que les recommandations disent qu'il faut se préoccuper de donner une deuxième dose moins de 3 mois après après la première.
Là-dessus on verra si ça va jouer des mauvais tours au Royaume-uni... pour l'instant on va dire que tout leur réussi.

* On lutte plutôt bien contre le virus historique avec les restrictions sanitaires mais il semble qu'il soit particulièrement difficile de lutter contre les nouveaux variants, et partculièrement le variant anglais.
Du coup l'Allemagne et la France qui ont réussi à combattre le virus historique sont en train de se manger une 3ème vague à cause du variant briatnnique. C'est encore plus marquant pour l'Allemagne qui est confiné depuis Noël.


farfadet

Légende
le 22/03/2021 20:25
Bon, sans quoter, parce que tous les habitués n'ont pas encore défilé ; quand les gens bien informés disent "yaka" augmenter la capacité en réanimation : admettons. Admettons, qu'on la double, qu'on la triple, qu'on la décuple (coûte que coûte, le personnel on le clone ou on le recrute de l'autre côté de la rue). Donc voilà, on a 60 000 lits de réa et tout le personnel qui bien avec.

Sachant (trigg') que les politiques de dictature sanitaire sont décidées et ajustées, hormis pour les pays insulaires qui peuvent être meilleurs élèves (facile de fermer une frontière océan), ou les vraies dictatures, en fonction de l'occupation de ces fameux lits : on laisse courir à fond l'épidémie ? Moi j'appelle ça reculer pour mieux sauter. Le problème sera inéluctablement le même. Sachant que, faire de la prévention, c'est pas populaire, c'est pas justifié, et on (trigg') s'en branle, les précautions, gestes barrières, vaccins, HCQ (trigg'), etc., on laisse ça aux autres - un peu comme les taxes et impôts qui pourraient servir à financer ces beaux lits. Jusqu'à être dans la situation que nous connaissons, ouin, si c'est à cause de la capa en réa qu'ils ferment tout, "yzonka" en mettre plus. Retour au début du post (sinon poursuivre).

Vu que le cap est donné en fonction de la jauge d'occupation de ces fameux lits : pour aller dessus, il faut une bonne raison : disons que sinon, on risque de clamser. Bon, c'est pas grave pour les bien portants, mais quand même, il nous reste une once d'humanité coincée quelque part entre la magie de Noël et celle de Pâques. Sur celles et ceux qui y font un séjour, "yapa" de risque zéro, même avec du bon personnel et des bons traitements, il y en une partie qui vont y passer. Admettons, si c'est pas trop dur, que c'en est une proportion constante. Idem pour les séquelles éventuelles suite à intubation. En appliquant une règle de trois à la Bourdin, plus de lits en réa, c'est plus de morts : OK pour vous ? "yaka" les laisser crever ? (Débat mis à part sur le fait que contracter ça, c'est pas forcément fait exprès et sans contact, pas de bol fallait pas être au mauvais endroit au mauvais moment ?)

Enfin, puisqu'il faudrait augmenter le nombre de lits de réa jusqu'à beaucoup : admettons que ça génère un petit surcoût de gestion de maintenir cette capacité aussi en temps normal - bah oui, pas juste maintenant, mais tout le temps, pour ne pas être surpris, "yzavéka" anticiper. Admettons que l’État est vertueux, il fait comme les oppositions lui soufflent, son budget est équilibré (Débat mis à part du bien fondé de tel ou tel poste de dépense, budget équilibré point). OK pour vous d'augmenter des charges sociales, des taxes, des impôts ? Il n'y en aura pas un d'entre ceux qui prônent cette augmentation de capacité pour dire : ah ben non, ça sert à rien tous ces lits vides et ce personnel formé en temps normal, pas question d'augmenter les impôts, non mais oh "yzonka" faire autrement ?
Jel Fi

le 22/03/2021 20:35
Citation :
Oh ta gueule, t'es ni drôle, ni intéressant, au moins birdish, Jelly, etc, y a un effort humoristique.


Non j'avoue Iscariote tu pourrais sincèrement faire un effort d'amabilité dans tes postes sur les topics "dictature XY" - j'ai très peu participer justement à cause de ton attitude peu respectueuse.

Tatanka il a beau être un supporteur de Mussolini, pour l'arriver à lui faire dire ça:

Citation :
Oui bien sur, et la liberté de vendre des armes par nos élites et d'engendrer des guerres qui durent des décennies, t'as quelques choses à ironiser dessus?

L'humour c'est une chose, et grand bien t'en fasse, par contre fait attention à ce que ça deviennent pas un appui comme la bouffonnerie du roi qui flatte le pouvoir. Taper sur le peuple avec "humour" ça reste une oppression, soft, mais réelle.


... Vous avez du lui en faire baver.
Darkent

farfadet
le 22/03/2021 20:43
Gros +1 pour ton poste.

L'Argument "Pourquoi on fais pas plus de lits de réanimation ???" est de toutes les façons complètement foireux pour tout un tas de raisons que tu as déjà cité mais aussi tout simplement parce que
* On en construit déjà autant qu'on peux, c'est juste super chiant à faire et super long. Donc même à plein régime on ne répondrais pas à la demande.
* Les lits de réaniamtion ça fonctionne pas tout seul, il faut du personnel soignant formé à la réanimation et il faut être présent. C'est donc très couteux en temps, en ressources humaines, en compétence et c'est pas des trucs qu'on a en surplus.
Si on prends déjà en compte le fait que les professionnels de santé sont épuisés depuis un an, que y'a des gens qui se barrent pour aller ailleurs car ils en ont marre (perte de savoi-faire), alors on se retrouve à devoir former du nouveau personnel soignant et ça prends du temps, ça nécessite un travail monstrueux et on aura jamais assez de personnel pour pouvoir ouvrir des centaines de milliers de lits, ce qui serait le minimum pour faire face à un afflux massif de nouveaux patients en situation d'urgence.

Après on en revient toujours au même point : La plupart des gens refusent de regarder la réalité scientifique de la maladie dans le yeux et n'ont aucune idée de ce qui se passerait si on arrêtait l'ensemble des mesures de restrictions sanitaires.

Jusqu'à ce qu'un jour ces gens voient un de leur parents à l'hôpital en urgence respiratoire passer en 678ème sur la file d'attente de la réanimation (taux de chance de survivre = 1/sa position dans la fil d'attente).

Darkent

le 22/03/2021 20:49
Ouais enfin jelly j'ai suivi les topics Disctature Sanitaie machin truc et Iscariote est pas plus condescendant que tatanka, EpicMagic et cie
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/03/2021 20:54
On parle d'un virus qui résiste pas à du savon et qui aurait mis l'économie en pls, mais ça c'est tout à fait logique dans vos esprits? Et à quel moment ne pas confiner rime avec "on laisse courir le virus à fond"?

La distanciation, mettre du savon et des laves mains partout c'est trop difficile en 2021? Quand on nombre de lit, le problème existe bien avant ce virus, les urgentistes, les réas et autres personnel soignant dénonce le manque de moyen depuis lgtps. Et les "yakafokon" c'est eux même qui donnent des solutions, peut être que nos dirigeants devraient les écouter un peu plus au lieu de leur envoyer des CRS dès qu'ils manifestent, et demander des applaudissement d'abrutis pour leur donner du courage faute de moyen (génial).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2021 21:03
22-03-21
Ci-git Tatanka,
Emporté par une IV de savon de Marseille Bio
Marseille, Grèce

Légende
le 22/03/2021 21:20
Citation :
On parle d'un virus qui résiste pas à du savon et qui aurait mis l'économie en pls,

Yep, d'ailleurs, un jour je me suis renversé de la javel sur la main et ça m'a rien fait. Depuis j'en bois 1/2L au petit déj.

Et pour la réa, quand les gens parlent d'augmenter les lits, au final pour qu'on puisse y envoyer plus de gens, j'ai toujours l'impression qu'ils considèrent un séjour en réanimation un peu comme une thalasso.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/03/2021 21:35
Bon quand-même, il disait ça dans le sens "on se laverait tous les mains toutes les 5 minutes ça suffirait à contenir l'épidémie". C'est faux mais je pense pas que l'idée c'était de soigner les malades avec du savon. Après j'avoue que le "On va pas refaire le débat dictature sanitaire" suivi de toute la suite de son message d'ouverture, ça méritait de taunt un peu.
Jericho
Bretagne
Légende
le 22/03/2021 21:44
Dictature sanitaire ! Et quoi, bientôt on aura une loi sur le savon, on sera obligé de savonner les mains 20 fois par jour, on va mobiliser des flics pour vérifier que les gens se font pas de câlins et ont les mains propres ? On va nous faire acheter des savons plein de produits cancérigènes produits par big pharma, ça va nous causer une épidémie de cancéreux et d'hypocondriaques dépressifs, on va être obligé de se savonner les mains même en randonnée, etc., etc.

Ceci dit, j'ai pas pigé l'histoire des lits de réa. Combien de lits de réa ont été supprimés en 15 ans ? On a supprimé l'équivalent de postes dans les personnels de santé dans le même temps ? Et puis même, ça doit être normal d'avoir tous ces lits de réservés pour des patients covid ? J'y connais rien en gestion hospitalière publique, mais genre, juste, inverser un peu la tendance, sans annoncer "youhouuuuu roulez des paloches à tout le monde, fuck la gripette", ce serait pas un p'tit bien pour éviter les scènes de triages de vieux qui de toute façon allaient mourir et les déprogrammations ? Ca c'est un véritable mystère pour moi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/03/2021 21:45
Non mais taxez-moi ! Taxez-moi, et prenez des mesures sanitaires ! On pourrait enfin faire un truc à peu près juste dans l'histoire : faire une grosse taxe sur les vieux riches ! Qu'on m'inclue dans les vieux riches, je m'en fous ! Mais taxez-moi, s'il vous plaît, et remettez un peu de justice dans ce monde de brutes... Oui je veux qu'on me taxe farfadet, que l'état fasse quelque chose avec pour nous sortir du marasme économique qui est bien en train de nous faire coucou.

On va pas s'mentir, si notre président est capable de sortir "t'as qu'à traverser la rue" aux jeunes pauvres qui veulent trouver du boulot, eh bien notre président est capable de sortir "t'as qu'à vendre ton hôtel particulier" aux vieux riches qui veulent pas clamser de la COVID !

'1000 * 1000000000 * 1000 sabords, Gentiane, où est-ce que vous avez encore foutu mes médocs, je tremble, je crie...

Ah au fait, notre président est un libéral. Et libéral, tu sais ce que ça veut dire ? Ça veut dire, mon bon monsieur, que quand on prône "à chacun selon son mérite, vous les pauvres, z'avez qu'à mériter", eh bien c'est donc le moment d'instaurer une bonne taxe sur l'héritage à 90% (voire plus). Bah oui parce que franchement, il est où ton mérite Pierre-Henry, quand tu hérites 90M ? Il est où ? Donc, quand ton père va clamser de la COVID, eh bien il filera bien gentiment sa thune à l'état pour que l'état puisse bien gentiment faire des plans de restructuration pour relancer l'économie, au lieu de venir engraisser tes portefeuilles d'actions...

'diantre Marion, prenez ma température, je chauffe, je chauffe, j'ai l'impression que ça pourrait bien être la COVID.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/03/2021 21:47
Déjà la réa c'est pas que pour ce virus, donc si y a un nouveau bousin qui plonge les gens dans des états graves qui nécessitent un lit de réa, on fait quoi? On sélectionne qui a le droit de vivre ou mourir (c'était déjà le cas avant, et les médecins choisissent ceux qui on le plus de chance de survivre). Mais de là à exacerber le problème y a une limite qui il me semble a été franchie si on écouter nos protecteurs de la santé.

Ensuite la réa c'est l'argument majeur pour nous prendre en otage. Personne ne souhaite aller en réa, mais personne non plus n'aime se faire confiner, problème philosophique, tu prives des millions de gens de liberté pour sauvegarder combien de vie?

Et pour l'humour gout javel, je t'assure que si tu verses régulièrement de la javel sur tes mains, elles vont morfler salement.
Marseille, Grèce

Légende
le 22/03/2021 22:03
ZS, je suis 100% pour défoncer les héritages grassouillets, mais dire que ça va mal en France à cause de l'ultranéolibéralisme, j'aimerais que ça soit aussi simple. On est quand même 2ème worldwide en recettes fiscales/PIB, alors je pense qu'il doit y avoir deux ou trois autres trucs à améliorer sauvagement avant de se remettre à créer de nouvelles taxes.
Darkent

le 22/03/2021 22:13
Citation :
Non mais taxez-moi ! Taxez-moi, et prenez des mesures sanitaires !


Ce qui compte ce n'est pas d'arroser l'économie d'argent mais que l'argent circule dans l'économie et ça malheureusement tu ne peux pas le faire si l'économie ne tourne plus normalement.

Les montants nécessaires pour compenser ces pertes, renflouer les mastodontes, garantir des prêts, aides aux commercants et indépendants, c'est des centaines de milliards et encore c'est très loin de suffire à tout le monde.
Ce sont des montants que tu peux pas gérer par l'impôt.

T'es obligé de te financer avec de la dette.
farfadet

Légende
le 22/03/2021 22:18
En gros, si j'ai pris un peu de temps à ce sujet, c'est que l'argument de la capa totale en réa n'en est pas un. Donc le faire revenir c'est à mon avis un peu de mauvaise foi.

Il y a grande matière sinon à débattre, à discuter, pourquoi un accès inégal au vaccin selon les pays, est-ce que pour une fois l'Europe apparait comme un bloc géopolitique, à quand le prochain tour de vis en France (en combien de semaines, avec une incidence moyenne France ajd > à 300, capa réa utilisée à 90% - indicateurs discutables mais utilisés pour décider), la course à la vaccination sera-t-elle plus forte que l'exponentielle déjà lancée, est-ce que les maths sont une discipline essentielle à l'enseignement en France, etc.
Darkent

le 22/03/2021 22:27
Citation :
Ensuite la réa c'est l'argument majeur pour nous prendre en otage. Personne ne souhaite aller en réa, mais personne non plus n'aime se faire confiner, problème philosophique, tu prives des millions de gens de liberté pour sauvegarder combien de vie?


Si on arrête de respecter toutes les mesures imposées par l'État, le virus recommencerait à se propager de manière incontrôlable et le nombre de contaminations exploserait, ce qui mènerait, inévitablement, à un afflux massif de patients à risques dans les hôpitaux.

Sauf qu’on a pas les moyens, ni la place de gérer un afflux de millions de patients en urgence respiratoire. Si une telle chose devait arriver, on devrait refuser l’accès à des millions de personnes devant les hôpitaux et les laisser littéralement crever dehors sans aide.

Dans un tel scénario il ne faut pas s’imaginer que les fils et petit fils des personnes de 65+ vont laisser leurs parents crever la gueule ouverte, ils vont évidemment tout faire pour pouvoir soigner leurs parents et cela donnera lieu à des scènes de chaos et de désordres ingérables pour les autorités comme on peut le voir au Brésil à Manaus.
En plus de cela, la saturation du service hospitalier empêcherait également à des gens d’être soigné et opéré à l'hôpital, et là on ne parle pas de vieux de + de 65 ans, on parle des femmes qui accouchent, des gens qui doivent se faire opérer d’urgence, des gens qui doivent filer à l'hôpital à cause d’un accident, les gens qui ont des chimios ou des radiothérapies, etc…

Je suis absolument persuadé que ceux qui gueulent haut et fort et appellent à la désobéissance civile, à ne plus respecter les règles, à accuser le gouvernement d’incompétence, qui rouspètent parce qu’ils se sentent muselés, enfermés, infantilisés, n’ont aucune idée de tout ça. Ils sont totalement ignorant de ce qui arriverait si on ne faisait rien.

Et pour ceux qui en sont conscient et qui s’en foutent : “oui j’ai pas envie de me sacrifier pour des vieux” “ouais les boomers ça suffit hein”

Aucun de ces types, s’il avaient les responsabilités du président de la république, ne dirait publiquement : “Faites ce que vous voulez, ouvrez les restaurants, les bars, les boîtes, les cinémas, les musées, les expos, etc… on va tous s’infecter, mais c’est pas grave. On va saturer les hôpitaux, on pourra plus soigner les blessés et faire accoucher vos mamans à l'hôpital mais c’est le prix à payer pour avoir une activité économique normale”.

Aucun de ces types assumeraient de gérer une situation de chaos dans laquelle des gens crèveraient devant les hôpitaux, voire même en forceraient l’entrée pour qu’on vienne les aider. Même ceux qui jurent que ca serait un mal nécessaire ne pourrait assumer politiquement une telle situation qui serait nettement moins acceptable socialement que celle d’aujourd’hui.
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 23/03/2021 4:51
Citation :
On est quand même 2ème worldwide en recettes fiscales/PIB


On n'est pas 1er ?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.