farfadet

Légende
Dictature complotiste en temps de crise
le 18/03/2021 19:54
Parce que de toute façon si j'ai renversé mon bol de lait, c'est uniquement de la faute du gouvernement.

Parce qu'il aurait dû le savoir et me prévenir pour que je ne le renverse pas, mais sans me le dire, je suis pas un enfant quand même.

Parce que les trolls ont besoin d'être nourris et de faire de l'exercice extérieur sur MV, on va pas me forcer à sortir quand même ?

Parce qu'il y en a qui veulent gagner des Plaines Portal en ne faisant rien (ces foutus rentiers qui briment le peuple honnête qui gagne ses Plaines en travaillant).

Parce que les phasers sont restés sur l'autre serveur, il faut en profiter.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 04/04/2021 21:56
Nouveau sujet de complot pask le covid ça commence a réchauffer:

L'agression de Bernard T. est un coup monté pour encore reporter son procès la semaine prochaine ou est ce une pauvre victime
vulnérable des racailles islamistes qui veulent terroriser les riches contribuables français de souche afin de fiancer l'élaboration d'un état islamique ?
Bête, et méchant

le 04/04/2021 22:49
La réponse D.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/04/2021 17:27
@ZeSword

La surcharge des hôpitaux ça commence avant l'apparition du covid. Une donnée qui peut apporter une idée du phénomène ce sont les décès liés à des erreurs médicale, compliqué à obtenir d'après le lien ci après, on a donc le nombre d'erreur et une estimation du nombre de décès:
Erreurs médicales

D'après leur chiffre, on est à plus de 2,6% d'erreur médicale et environs 0,26% de décès. Et pourtant on continue à taper sur les moyens hospitalier, qui vont forcément impacter les erreurs médicales (en les aggravant).

D'autant plus que pour un "nouveau" virus, les erreurs peuvent être bien plus fréquente (méconnaissance du virus + pression et flux tendu).

Cette infographie à mon sens est là pour illustrer le deux poids deux mesures des autorités qui décrètent les urgences en fonction d'une motivation assez clair: "Si on consent à restreindre nos liberté en temps de crise, on consent à ce que le pouvoir puisse créer des situations de crise pour restreindre nos libertés".

Et non c'est pas un complot, c'est une réaction logique vis à vis de l'idéologie dominante et du paradigme indépassable de la hiérarchisation des rapports humains. Le complot il est en amont et il est tout simple, la défense des intérêts d'une caste qui s'articule autour du pouvoir grâce à leur capacité à s'organiser et l'influence qu'ils peuvent avoir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_parlementaire_en_France

Donc une crise qui aboutie à des restrictions (liberté, bien publique, ruissèlement économique, etc) n'a d'impacte que sur les plus "fragiles". Les autres s'organisent autrement, comme le montre ces repas clandestins qui se cachent à peine. Les crises ne sont des crises que pour les "derniers de cordés" comme dirait l'autre guignol, elles sont une aubaine pour les autres, on le sait déjà que certains se sont enrichies.

Les efforts ce sont les mêmes qui vont les faire à chaque crise, et après on les remercie avec des applaudissements. La laideur symbolique ultime.

Donc les arguments sur la réductions ou non des lits de réanimation qui se focalisent uniquement sur la crise et le virus covid, sont très limité et nie la réalité de manière assez conséquente. Avoir plus de lit c'est aussi tout un effet de cascade qui s'opère, en prenant du recul et avoir une vision d'ensemble et d'avenir on s'en rend facilement compte. Et ce n'est pas qu'une question de lit, on se focalise dessus, mais encore une fois ce sont les moyens en général des hôpitaux !
Iscariote
le 05/04/2021 18:19
Citation :
La surcharge des hôpitaux ça commence avant l'apparition du covid.

Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que bien que ça existe depuis longtemps, ça n'existait pas dans de telles proportions et dans la durée.
Oui la situation est merdique depuis longtemps. Oui, elle pourrait être "moins pire". Quand bien même, on ne se dirait pas aujourd'hui "circulez, on s'en fout, tout est normal."
D'autant plus que des services ferment, oui bien sur. Pourquoi ont ils fermés ? Peut être parce qu'il n'y a pas le personnel pour les faire tourner. Le personnel ça se forme, ça prend 3-5 ans pour une IDE et 9-12 ans pour un médecin.

Quant à l'infographie, elle est malhonnête. Mais ça, tu le savais avant de la poster.
Darkent

le 05/04/2021 20:57
La boucle est bouclée
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 06/04/2021 15:10
Citation :
La boucle est bouclée

boucle la alors :P
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/04/2021 15:18
Citation :
boucle la alors :P


Idem pour toi
farfadet

Légende
C'est celui qui dit
le 06/04/2021 20:06
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 07/04/2021 11:47
Citation :
Idem pour toi

modérez vous monsieur le modérateur^^

j'embêtes ta copine peut-être ?
les interventions inutiles sont réservées à une élite intellectuelle ?

Allez fait pas la gueule ;-) une dose de vaccin AstraZaneca pour fêter tout ça ? :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/04/2021 11:52
Etrange personnage
Bête, et méchant

le 08/04/2021 0:14
https://www.youtube.com/watch?v=6IGVqsnxCE0

J'ai hésité à le mettre sur "Que regardez vous en temps de crise ?".

C'est pas récent, mais ça a du être rediffusé récemment, car c'est mon algo youtube de mec lobotomisé par le système qui me l'a fait remonter.

C'était vraiment très intéressant.
Darkent

le 08/04/2021 8:37
Tiens j'ai toujours pas regardé celui-ci. Ca ira pour ma pause de midi !
Ca explique comment devenir un masticore ou un tatanka c'est ça ?
Bête, et méchant

le 08/04/2021 9:35
Pas exactement.

C'est plutôt : "Comment des lobbys industriels mettent des batons dans les roues de la science"
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 08/04/2021 17:24
Citation :
Ca explique comment devenir un masticore ou un tatanka c'est ça ?

comme tout bon complotiste tu veux que les sources étayent tes théories ? t'es sur un terrain glissant darkent... fais gaffe :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/04/2021 17:30
Et c'est exactement ce que je dis avec la crise actuelle.

https://reinfocovid.fr/science/le-reseau-sentinelles-et-la-covid-19/

Pour ceux qui se demandaient où est passé la grippe, elle est toujours là. Et c'est une compétition entre les virus.

On nous affirme 4,85 millions de cas en France depuis le début. D'après sentinelle, à la louche on est largement en dessous de 1 million de malades (autour des 600.000), pour le covid.

Seulement 1% sont hospitalisés, soit 6.000 depuis le début de la pandémie.

On nous raconte qu'il y a 30 000 hospitalisés du covid actuellement, 111% des lits occupés par les malades du covid. d'après la même infographie, on nous affirme qu'il y a une moyenne de 30 à 40 000 cas covid sur 7 jours (à peu près la durée des symptômes et de la contagiosité, rajoutons 20.000 cas pour arriver à 11 jours, durée moyenne entre infection et hospitalisation et 11 jours c'est également la durée moyenne de séjour).

Donc 60 000 cas covid donne 30 000 hospitalisations...allez on rajoute la durée de séjour même si le calcul est biaisée, on exagère un maximum pour voir ce qu'il se passe en faveur de leur chiffre, ça fait 120.000 cas qui donne 30.000 hospitalisations...25%?

4,85 millions de cas ne font pas 4,85 millions de malades. Depuis le départ difficile à trouver, mais en regardant le nombre de décès dans les hôpitaux et le nombre de sortie, on arriverait donc à environ 400.000 hospitalisations depuis le début. Soit avec le nombre de cas qui n'est pas le nombre de malade, plus de 7% d'hospitalisations, loin des 1% observé par sentinelle.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
summon Birdish
le 08/04/2021 17:55
Ce qui fait débat aujourd'hui, c'est la fermeture de l'ENA, l'école de Birdish !
ShudaofHellfire
France
Légende
le 08/04/2021 18:44
Je sais pas ce que ces types ont fumé en faisant leur infographie mais c'est pas du tout ce que disent les chiffres du réseau Sentinelle.

J'aime notamment leur
Citation :
De janvier à mi-mars 2020, 60% des IRA sont des Grippes (influenzavirus) et non des Covid-19 (SARS-CoV-2).


Déjà parcequ'avant mi mars, le réseau Sentinelle ne faisait pas la distinction virus grippal - covid. Et ensuite parceque lors de leur 1e relevé différencié, ils annoncent 14% de covid et 18% de grippe.
http://www.sentiweb.fr/document.php?doc=4851

Donc sans vouloir tirer sur l'ambulance (depuis le temps on a bien compris que tes sources sur le sujets n'étaient pas fiables) c'est qui ces types qui font passer de fausses infos alarmante ? Des blaireaux ou des manipulateurs ? Et pourquoi ils parlent de "vraie grippe" ?

Bête, et méchant

le 08/04/2021 19:29
Citation :
Je sais pas ce que ces types ont fumé en faisant leur infographie mais c'est pas du tout ce que disent les chiffres du réseau Sentinelle.


On a beau lui expliquer que ses infographies trouvées sur twitter sont merdeuses, il n'a pas l'intention d'essayer de vérifier ses infos, encore moins d'essayer de comprendre ce qu'il lit...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/04/2021 20:00
Un pauvre camembert coupé en tiers et hop ça part en infographie honteuse.

Si tu veux faire une battle de chiffre, va plutôt la quémander à ceux qui produisent les chiffres de bien vouloir te les donner en toute transparence et avec un minimum de lisibilité (parce qu'interpréter des tonnes de graphs ça va vite te dégommer la matière grise qui te sert à venir cassez les couilles à des mecs qui questionnes les chiffres).

Le message dont tu sembles royalement te foutre, c'est bien la concurrence des chiffres, entre différente IRA. Ce qui d'ailleurs a été un sujet vite mis sous le tapis en début de pandémie.

Citation :
On a beau lui expliquer que ses infographies trouvées sur twitter sont merdeuses


Tout aussi merdeuse que votre rhétorique qui essaye de faire croire que je devrais trouver les vrais sources (pour de vrai qui ont toujours vraie) qui vont débunker les critiques sur les données et décisions officielles que je transmet ici. Donc vous voulez que je m'auto debunk? Vous êtes fini à la pisse ou quoi?


Et au passage c'est pas une simple infographie et c'est pas sur twitter, tu peux retourner t'ouvrir le fion jusqu'au nombril avec ton coutela.

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/04/2021 21:02
En effet c'est pas Twitter, c'est reinfocovid. Y a info dedans.

Y a même une image avec la planète terre et un tampon faux en rouge.

Vous trouvez quoi à redire là ?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.