farfadet

Légende
Dictature complotiste en temps de crise
le 18/03/2021 19:54
Parce que de toute façon si j'ai renversé mon bol de lait, c'est uniquement de la faute du gouvernement.

Parce qu'il aurait dû le savoir et me prévenir pour que je ne le renverse pas, mais sans me le dire, je suis pas un enfant quand même.

Parce que les trolls ont besoin d'être nourris et de faire de l'exercice extérieur sur MV, on va pas me forcer à sortir quand même ?

Parce qu'il y en a qui veulent gagner des Plaines Portal en ne faisant rien (ces foutus rentiers qui briment le peuple honnête qui gagne ses Plaines en travaillant).

Parce que les phasers sont restés sur l'autre serveur, il faut en profiter.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/03/2021 18:57
Citation :
Si tu pouvais garder ta soupe indigeste à base de choux et carottes parce que même si ça faisait QUE gagner du temps, c'est exactement la stratégie du confinement, gagner du temps.
Tu compares l'utilité des freins d'une voiture à celle de la distance de sécurité.

La solution la moins brutale c'est de freiner par petits à-coups avant d'avoir pris trop de vitesse, sauf que ce con de conducteur il veut pas appuyer sur la pédale de frein tant qu'il se rend pas compte qu'il va rentrer dans la voiture en face de lui. Donc il en est réduit à piler quand il est trop près, et augmenter la distance ne fait que retarder ce moment sans l'adoucir.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/03/2021 19:32
Si tu veux continuer l'allégorie, prend en compte l'état de la route (hôpitaux), l'état des pneus (un type de personnel soignant), la ceinture de sécurité (les protections pour les malades), l'objet de collision (les gens sains), etc.
farfadet

Légende
le 31/03/2021 19:52
Citation :
Si tu pouvais garder ta soupe indigeste à base de choux et carottes parce que même si ça faisait QUE gagner du temps, c'est exactement la stratégie du confinement, gagner du temps


uand je te parle de choux et de carottes c'est à propos de ce que j'avais cité juste au-dessus :
Citation :
Est-ce qu'on vit dans un monde qui comporte des risques et à-t-on le droit de prendre des risques dans nos vies?
Citation :

Alors, le bénéfice du doute, admettons que tu parlais de confinement. J'en étais à ta belle infographie de comparaison des nombres de morts selon la cause (accidents de la route, tabagisme, cancer, etc.).

Es-tu sûr que la stratégie du confinement n'est que gagner du temps ? Tu le contextualises dans une démarche de vaccination, c'est bien ça ? Hormis ce contexte ou un autre
e; préciser, non, ce n'est pas que gagner du temps. C'est plutôt lisser dans le temps, limiter les contact
eproduction (transmission) du virus, et in fine la charge hospitalière ; accessoirement, rendre humainement possible de remonter les chaînes de contamination.

Tu peux répéter les mêmes choses inlassablement, n'importe qui pourra répéter les mêmes contre-arguments inlassablement.
farfadet

Légende
le 31/03/2021 19:53
Citation :
Si tu pouvais garder ta soupe indigeste à base de choux et carottes parce que même si ça faisait QUE gagner du temps, c'est exactement la stratégie du confinement, gagner du temps


Quand je te parle de choux et de carottes c'est à propos de ce que j'avais cité juste au-dessus :
Citation :
Est-ce qu'on vit dans un monde qui comporte des risques et à-t-on le droit de prendre des risques dans nos vies?

Alors, le bénéfice du doute, admettons que tu parlais de confinement. J'en étais à ta belle infographie de comparaison des nombres de morts selon la cause (accidents de la route, tabagisme, cancer, etc.).

Es-tu sûr que la stratégie du confinement n'est que gagner du temps ? Tu le contextualises dans une démarche de vaccination, c'est bien ça ? Hormis ce contexte ou un autre à préciser, non, ce n'est pas que gagner du temps. C'est plutôt lisser dans le temps, limiter les contacts, la reproduction (transmission) du virus, et in fine la charge hospitalière ; accessoirement, rendre humainement possible de remonter les chaînes de contamination.

Tu peux répéter les mêmes choses inlassablement, n'importe qui pourra répéter les mêmes contre-arguments inlassablement.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/03/2021 20:12
La différence c'est que c'est pas MOI qui répète qu'il manque des lits et des moyens aux hôpitaux, moi je met en relation des analyses que je trouve éloquente et pertinente.

Si ça vous plait pas c'est pareil en fait, et vos arguments ne répondent pas à la réalité, à savoir des personnels en dépressions, qui font des manifestations depuis des décennies, et cette crise est un révélateur de toute cette politique néolibérale de "gain de temps" pour que le problème soit traité plus (trop) tard.

Ensuite pour les vaccins, curieux concept que de traiter des gens sains d'un virus qui pourrait être dangereux si jamais il l'attrape mais qui protège pas des variant de ce virus, qui en plus peut conduire à des effets secondaire allant de graves lésions jusqu'à la mort sans non plus rendre le vacciné non contagieux...Bref.
Iscariote
le 01/04/2021 11:00
Bon, je dois vous l’avouer, tatanka est mon multi account sur ce site.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/04/2021 0:12
Je suis inimitable.

https://twitter.com/LorentzMathias/status/1378405691543666688

Sinon y a pas que le prolo comploteux qui respectent pas cette corona fiesta, c'est à tout les niveaux, sauf que eux 135 euros d'amende ça les fait doucement rigoler c'est même pas le prix de la bouteille qui accompagne leur repas.

Tout le monde le ressent dans ses tripes qu'on est dans une mascarade, comme le dit ce philosophe, la devise républicaine c'est pas "santé égalité fraternité".


Sly21
le 04/04/2021 1:02
lol cette combo, n'en jette plus.
Dresseur, de pokébot

le 04/04/2021 10:44
Des gens qui ont des passe-droit grâce à leur pognon...

Quoi d'étonnant dans un monde où le pognon est roi ?

Pour moi ça illustre juste un peu plus qu'on vit dans une société à 2 vitesses, pas que le coronavirus est une "mascarade".

Et puis fait gaffe, c'est une information d'un média mainstream, dans votre logique, ça n'est pas fiable ;p
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/04/2021 10:57
Une source est fiable que quand ça m'arrange

Premier mantra du complotiste.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/04/2021 10:59
Stoi Juan Antonio.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/04/2021 11:02
Ça ne serait pas absurde que les montants de toutes les amendes comprennent une part dépendant proportionnellement aux revenus.
C'est pas spécifique aux amendes pour nos respects des mesures anti-covid.
Ce système d'amende proportionné existe déjà dans certains pays - dont la Finlande.
Marseille, Grèce

Légende
le 04/04/2021 11:14
Citation :
Ça ne serait pas absurde que les montants de toutes les amendes comprennent une part dépendant proportionnellement aux revenus.

Certes, mais alors en sus d'un défonçage de porte à 6h du mat avec genou dans le dos au saut du lit. Fair.
Dresseur, de pokébot

le 04/04/2021 11:17
Citation :
Certes, mais alors en sus d'un défonçage de porte à 6h du mat avec genou dans le dos au saut du lit. Fair.


Tu oublies les lacrymos, les coups de tonfa et les insultes racistes, comme avec Michel Zekler.
farfadet

Légende
le 04/04/2021 11:25
Ils aiment tellement leur porte-monnaie, ça leur ferait déjà plus mal au cul que le genou.

Non ça ne serait pas absurde, bien au contraire : c'est proportionné. Mais ça emmerderait des gens avec des relations, genre les milieux autorisés, donc ça n'arrivera pas. Ce qui est dommage, c'est que la population - y compris les zommes et femmes politiques de gôche - ne se battent pas plus pour ce genre de mesures. Alors qu'on est les champions pour tricoter des taxes avec exceptions pour ceux qui ont les moyens des conseillers fiscaux.

Bon sinon c'est moche, les riches tout ça. Alors que les pôvres ils doivent faire la cuisine quand ils reçoivent en privé. Là où c'est quand même cool, c'est que le travail non déclaré n'est pas l'apanage exclusif des restos clandestins tout-venant. Par contre, pas sûr que ce type de resto puisse bénéficier des mesures de soutien de l'État en parallèle.
Dresseur, de pokébot

le 04/04/2021 14:04
Citation :
Stoi Juan Antonio.


fmp

Citation :
Pour moi ça illustre juste un peu plus qu'on tend de plus en plus vers une société à 2 vitesses
Iscariote
le 04/04/2021 17:55
C’est évident que fasse à de tel connards, c’est bien ce qui serait le plus adapté.
Maintenant ... c’est quoi proportionnel ? Même 1350€ ou 13500€ est ce que ça les empêcherait ?

Après la proportionnelle, on serait capable de dire que c’est anti républicain car par égalitaire.
farfadet

Légende
le 04/04/2021 18:58
C'est sûr que la notion d'égalitaire est subjective (troll inside) :D

disons que 135 € / SMIC * revenu fiscal de référence sur 12 de ces personnes (comme ça, ça prend les rentiers), ça semble carré.

Bien sur que ça n'empêche pas, mais au bout d'un moment ça va commencer à faire chier (un peu comme perdre 1 point sur le permis de conduire on s'en fout, 12 un peu moins)
Iscariote
le 04/04/2021 19:16
Ahah clairement. Si toutes les amendes étaient indexées au revenu fiscal de référence déjà t’en aurais qui feraient moins les malins.
L’autre gros con de collectionneur « je suis pas antisemite » *ouin ouin* ferait moins le malin.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Comparaisons
le 04/04/2021 20:51
Je rebondis sur votre conversation, un peu ancienne certes, sur la comparaison covid / autres (suite à l'infographie sur twitter --- ce fabuleux endroit qui, sourire, pallie toujours le manque d'information de qualité ailleurs).

https://www.lci.fr/sante/a-relire-le-coronavirus-fait-il-6000-fois-moi...
https://www.lci.fr/sante/attention-ce-graphique-relativisant-la-mortal...

Du coup j'ai quand même été chercher pour 2020 :

Quid des autres causes de mortalité ? Selon les dernières données disponibles (datant de 2016), le VIH a tué en France 303 personnes, soit plus de 100 fois moins que le Covid-19 en 8 mois. Pour le tabac, nous disposons d'estimations, qui tablent sur environ 75.000 décès par an. En ce qui concerne l'alcool, des analyses fournies par Santé Publique France font état de 41.000 décès par an. Par ailleurs, les comparaisons avec le paludisme, pour un pays comme la France, n'ont pas lieu d'être : en effet, il s'agit d'une maladie très rare, dont les cas sont quasi systématiquement importés. Le seul département où la maladie sévit à l’état endémique est la Guyane.


Le nombre de décès dus au Covid-19 (68 000)


Du coup, en 2020, on peut comparer la cigarette et la COVID-19. Et pour le coup, la cigarette, je crois qu'on nous rabat les oreilles sans arrêt que c'est mal. Donc on peut nous rabattre encore un peu les oreilles avec la COVID. Après, on peut s'estimer méga chanceux d'avoir déjà trouvé un vaccin. Ou s'estimer méga malchanceux de l'avoir déjà trouvé, c'est selon.

Brel a écrit :
Et puis y'a la toute vieille
Qu'en finit pas de vibrer
Et qu'on attend qu'elle crève
Vu que c'est elle qui a l'oseille


On peut aussi dire qu'il y a clairement, sourire, un complot africain vu que ces salauds n'ont presque pas souffert de ce fichu virus (je ne l'ai pas encore lue celle-là, c'est presque étonnant).

On peut dire des tas de trucs en comparant simplement le nombre de morts. Mais ce que cette comparaison ne dit pas, et qu'on doit rappeler à chaque fois, c'est la répartition du nombre de malades à hospitaliser dans l'année. Ce n'est quand même pas pareil d'avoir une répartition uniforme dans l'année, ou d'avoir une méga vague à passer en croisant les doigts pour qu'elle redescende. Je suis étonné de ne pas voir cette information dans la "dédésinformation" de LCI (oui parce que bon, débunkage, franchement, ça me saoule, et démystification c'est certes français mais bon). Parce que c'est quand même bien ça le cœur du problème, au-delà du nombre de morts, c'est la surcharge des hôpitaux induite sur une période donnée. Clamser d'un accident de bagnole (parce que c'est quand même dans l'infographie initialement relayée par notre amie de La Souche), ça prend moins de place en hôpital.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.