farfadet

Légende
Dictature complotiste en temps de crise
le 18/03/2021 19:54
Parce que de toute façon si j'ai renversé mon bol de lait, c'est uniquement de la faute du gouvernement.

Parce qu'il aurait dû le savoir et me prévenir pour que je ne le renverse pas, mais sans me le dire, je suis pas un enfant quand même.

Parce que les trolls ont besoin d'être nourris et de faire de l'exercice extérieur sur MV, on va pas me forcer à sortir quand même ?

Parce qu'il y en a qui veulent gagner des Plaines Portal en ne faisant rien (ces foutus rentiers qui briment le peuple honnête qui gagne ses Plaines en travaillant).

Parce que les phasers sont restés sur l'autre serveur, il faut en profiter.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
zombie33

Légende
le 28/03/2021 20:30
Citation :
Complotiste c'est pas un état permanent, c'est exactement la même chose que religieux, végétarien, etc.


Ben oui regarde moi je suis végétarien à mi-temps. Pour être exact je suis végétarien en dehors des repas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/03/2021 20:36
Citation :
Pour vous c'est quoi ce genre de parallèle?
Un argument de plus pour que je ne m'inscrive jamais sur Twitter. Sérieux, tu ne vois pas à quel point cette infographie est malhonnête (ou extrêmement naïve) ? Entre les dates choisies, les comparaisons débiles, le manque d'infos complémentaires sur les mesures existantes pour les autres causes de mortalité, ce qui est suggéré mais pas formulé pour faire croire au lecteur qu'on le laisse raisonner...

Tu critiques les stratégies marketing appliquées à la politique, mais là c'est carrément les bas-fonds du domaine.
Bête, et méchant

le 28/03/2021 20:44
Citation :
@lolaweb71
Française de souche Chrétienne Conservatrice Pro-Trump Anti-Woke Universaliste Anti-raciste All lives matters


Sinon, j'ai regardé les chiffres, j'ai vu "du 1er janvier 2020 au 1er mai 2020"

De la part d'un gars qui crie aux méchants manipulateurs ultra-riches, c'est plutôt ironique de se faire manipuler à ce point.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/03/2021 21:04
Zombie qu'est ce que tu comprends pas dans contexte avec les éléments liés suivant: époque, mode, environnement?

Je suis végétarien parce que y a pas d'animaux à bouffer, je suis végétarien parce que c'est la mode, je suis végétarien car cette époque maltraite les animaux. Et tout à coup y a un changement de paradigme, d'environnement, ou y a une famine/guerre et je m'adapte ou pas avec les conséquence que j'assumerais de facto.

@Madmox

Et tu penses que les autorités ne font pas ça avec la crise sanitaire?

@acwi

Et alors? Tu crois que quand je relais une information c'est parce que j'y crois systématiquement? Toi aussi tu dois te faire manipuler facilement alors. Par contre ce que je sais c'est qu'on peut tout à fait relativiser sérieusement avec les autres cause de décès, et c'est une information qui peut s'avérer pertinente, mais si difficile à produire. Principalement les décès liés au mesures de restriction et celle lié au virus.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/03/2021 21:11
Citation :
Et tu penses que les autorités ne font pas ça avec la crise sanitaire?
Ai-je dit ou suggéré le contraire ? Quand j'utilise une information, c'est pas une infographie des équipes de com' du gouvernement. Par contre tu viens de montrer que ça te dérange pas de te servir de ce genre de trucs quand ça sert ton propos.
Bête, et méchant

le 28/03/2021 21:13
Citation :
mais en réalité tout est lié


1 post plus tard

Citation :
Tu crois que quand je relais une information c'est parce que j'y crois systématiquement?
Iscariote
le 28/03/2021 21:29
Citation :
quand je relais une information


Sauf que ... ce n’est pas de l’information.
Encore un point neuneu pour tatanka.

Essaie encore s’il te plaît.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 28/03/2021 22:18
acwi: Oh une crotte d'oizo...Oh un oizo dans le ciel, c'est surement lui qui a laché cette crotte.

réalité: écrasé de morceau de kebab qui a baigné dans la sauce blanche; et dans le ciel c'est un avion.

Iscariote: pas info, pas info, pas info, info, info, info

réalité: j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas, j'aime, j'aime, j'aime.

Citation :
Ai-je dit ou suggéré le contraire ? Quand j'utilise une information, c'est pas une infographie des équipes de com' du gouvernement. Par contre tu viens de montrer que ça te dérange pas de te servir de ce genre de trucs quand ça sert ton propos.


Comment t'arrive à cette conclusion magique? J'ai pris cette infographie car elle représente exactement le problème des deux cotés. Donc oui je te demande si ça te dérange depuis l'autre coté, je suis dans l'interrogatif. Et non ça me suffit pas pour valider la théorie inverse, mais je trouve que le citoyen lambda est plus excusable à être naïf (parce que je pense pas que le citoyen lambda a les prétention des manipulations qu'il imaginerait produire, ou alors c'est un méga troll). Et puis y a un message à coté, à ton le droit de relativiser les morts?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/03/2021 23:34
Citation :
Comment t'arrive à cette conclusion magique? J'ai pris cette infographie car elle représente exactement le problème des deux cotés.
Mettons que tu n'aies pas mis ce lien pour minimiser en douce la gravité de l'épidémie. T'aurais pu faire plus clair dans le message, mais ça mérite le bénéfice du doute.

Citation :
Donc oui je te demande si ça te dérange depuis l'autre coté, je suis dans l'interrogatif.
Ce qui me dérange, c'est de prétendre s'informer à partir de ce genre de posts (indépendamment de ton intention sur ce coup là). Je t'ai rarement vu donner des sources beaucoup plus fiables que ça, et quand elles le sont elles ne viennent pas franchement appuyer tes déductions. Du coup je me dis que tes croyances se basent essentiellement sur du vent et des gazouillis.

Concernant mon avis sur la stratégie marketing en général, je pense qu'elle est efficace, dans un sens ou dans l'autre. Je déteste qu'elle le soit, mais c'est comme ça. Donc je juge moins la méthode que la finalité. Après si tu combines les vices dans la méthode ET dans la finalité, c'est là que tu remportes tout mon mépris. Et qu'on s'accorde sur un point : je trouve ton infographie infiniment plus malhonnête que la pire des campagnes de com' officielles de prévention contre le covid, donc question "représentativité du problème des deux côtés", c'est pas vraiment idéal.

Heureusement, on a quand-même accès en dehors de ces communications à des sources d'information plus solides (certaines étant elles-mêmes mises en avant... par la com' du gouvernement), et elles ont plutôt tendance à infirmer ta vision globale de la situation et à révéler les intentions de ceux qui font des infographies destinées à Twitter.
Darkent

le 29/03/2021 6:41
Encore un peu et il nous dis qu'on est tous des désinformateurs payé par le gouvernement.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2021 7:04
Le nudging bienveillant est un aveu de faiblesse, c'est du bricolage, mais en situation d'urgence, en pratique, face à la concurrence actuelle des idées et des opinions, tatanka, tu sais très bien que c'est souvent la seule stratégie possible si on veut avoir une chance d'atteindre un objectif nécessaire sans devoir y un mettre une ou deux générations. Autre exemple : lutter contre le changement climatique. Parce que c'est pas comme ça faisait pas 40 ans qu'on essaie tout le reste et que ça marche pas. Et qu'on a pas encore 40 ans devant nous. On peut raisonnablement identifier un objectif vital et avoir conscience qu'on bricole avec des méthodes borderline parce qu'on a plus le luxe pour autre chose.

Après, ça donne un argument de choix à la résistance. Mais c'est pas grave, parce que c'est une résistance qui a globalement un très mauvais esprit dans le fond. Parce qu'il faut vraiment avoir un mauvais fond pour critiquer le nudging bienveillant en le mettant au même niveau que le plus dégueulasse des marketings. Alors qu'on a auparavant fait feu de tout bois pour chier par principe sur tous les arguments raisonnables et argumentés, parce ce qui compte c'est pas une quelconque recherche de "vérité", c'est que les autres pensent qu'on a raison, en y travaillant aussi peu que possible [insert Première S joke here] et en tentant de noyer le poisson sous une purée textuelle cache-misère infâme.

Sinon, le nudging, ça cible pas que le gentil peuple. Concernant le CC par exemple encore une fois, y'a plein de gens extrêmement compétents et bienveillants qui cassent le cul pour élaborer des plans diaboliques pour nudger les richous et les politicos.

Le principal vrai gros problème encore une fois c'est les rézossossio qui permettent facilement et instantanément à tous les zigotos irrationnels résistants du cosmos de se retrouver et d'atteindre une masse critique et une visibilité suffisantes pour que tout le monde puisse entendre leurs conneries. Et j'insiste sur conneries, parce que toutes les croyances ne sont pas égales, et qu'il y a des méthodes, des conclusions et des finalités, qui passé un certain temps à "débattre", devant l'évidence que certains avis ne sont essentiellement que le fruit d'égos contrariés ou d'autres mauvaises intentions, devraient simplement être ignorées, sous peine de gaspiller une énergie et des bonnes intentions qui serait mieux mises à profit ailleurs, et de finir absorbé comme un gros naze par l'abysse Nietzschéen.

Alors maintenant vos gueules sinon je crame mes plaines Portal (wink wink nudge nudge) Gainsbarre-mode.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/03/2021 7:22
Faut arrêter de vouloir cramer des trucs. C'est sensible comme sujet et pas très nudgefriendly.
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2021 11:18
Citation :
Faut arrêter de vouloir cramer des trucs.

On peut au moins cramer Francis Lalanne avant d'arréter ?

Légende
le 30/03/2021 11:54
Citation :
Il faut faire le maximum pour éviter le pire.


Pouet-pouet !

jayrems

le 30/03/2021 13:14
Francix Lalanix, barde irreductible Gaulois rempli de connerie, dans l'ancien temps, on les attachait a des arbres pour leur faire fermer leur gueule
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/03/2021 23:15
@Bridish si c'était la peste galopante et qu'on tombait comme des mouches je t'aurais dis oui, et même vive la dictature. Mais c'est pas le cas. Est-ce qu'on vit dans un monde qui comporte des risques et à-t-on le droit de prendre des risques dans nos vies?

Sinon pour ceux qui arrêtent pas d'argumenter sur les fermetures/ouvertures de lits:

https://twitter.com/MaxDelvallee/status/1376852312157794313

J'ai envie de dire echec et mat Darkent et cie, mais ils vont trouver le moyen de dire qu'une pièce a été déplacé sans qu'ils l'aient vu. Principalement sur mon argument que ce sont des décisions politiques loin de toute stratégie sanitaire de bon sens.

Vous remarquerez que la seconde vidéo met en scène un politicien médecin pro confinement qui aurait promut la fermeture de 400 lits. C'est fou comment les motivations peuvent se lire si on dispose de toute les informations, ça reste conditionnel.

laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 30/03/2021 23:53
...qui aurait promut...

le soucis est la :)

Va y trouve moi une source fiable à ce sujet, défi, tu balance, maintenant montre!
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 30/03/2021 23:56
Car sinon c'est un médecin urgentiste qui accuse sans preuve un autre médecin, ca s'appel de la diffamation.

Moi aussi je peux accuser plein de gens de faire plein de choses dégeulasses en disant, croyez moi, c'est vrai !
farfadet

Légende
le 31/03/2021 0:00
On t'a déjà expliqué plusieurs fois (dommage qu'on n'ait pas la possibilité de faire des permaliens) que peu importe le nombre de lits, quand on décide de la politique sanitaire en fonction de leur taux (tu aimes ce mot) d'occupation, cela ne fait tout au plus qu'un délai supplémentaire et ne change pas la situation quand ça sature, même avec des moyens idéaux.

Citation :
ça reste conditionnel


Tu veux dire quoi exactement ? Quel est le sujet ?
Sinon si un point précis d'une vidéo mérite notre attention, est-il possible de le pointer (en nous donnant la min/sec de la vidéo, libre à nous de contextualiser en regardant l'ensemble) voire de le citer en rapportant les dires pertinents ?

Citation :
Est-ce qu'on vit dans un monde qui comporte des risques et à-t-on le droit de prendre des risques dans nos vies?


Là c'est quelle rengaine qu'on ressert ?!? ... je crois que ça a déjà été abordé. Y a-t-il un élément neuf ? Ou on compare des choses comparables (conséquence individuelle/collective, action individuelle/collective, symptômes nécessitant hospi et réa), ou bien on compare des choux et des carottes et on en conclut que les choux ne sont pas oranges.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/03/2021 18:35
Citation :
"Apprendre n'est pas savoir ; il y a les sachants et les savants : c'est la mémoire qui fait les uns, c'est la philosophie qui fait les autres."
Le comte de monte-cristo, Alexandre Dumas


Citation :
taux (tu aimes ce mot)


Pourquoi j'aimerais ce mot? Surtout que réduire les gens à des taux et après venir en parangon de la vertu pour expliquer qu'on doit sauver les personnes fragile, bof bof, c'est l'utilisation du mot qui peut faire que j'aime ou pas. Au pire explique le à ceux qui sont mort faute de lit, ah merde je fais dans le pathos, qui fait dans le pathos déjà pour nous maintenir confiné?

Augmenter la capacité en réa est utile de plein de manière, rien qu'apaiser la charge de travail sur le personnel soignant qui doit bricoler des solutions et perdre du temps faute de moyen, et ça concerne pas que les lits, le personnel demande des moyens depuis plus de 15 ans et là la situation leur donne raison. Si tu pouvais garder ta soupe indigeste à base de choux et carottes parce que même si ça faisait QUE gagner du temps, c'est exactement la stratégie du confinement, gagner du temps. Et à quel prix, quand je te donne l'argument que deux semaines de confinement couterait dix fois plus cher que l'ouverture de lit de réa, qu'avec plus de moyen on pourrait faire des tests ciblés et du confinement ciblés.

Tu répéteras autant de fois ces arguments que tu as mémorisé mais supprimer des lits au lieu d'en rajouter c'est assez éloquent. C'est le gouvernement lui même qui a annoncé qu'il pouvait et augmenterait le nombre de lit. Maintenant quoi, tu aimes faire des pirouettes et venir me les briser avec tes cabrioles ou t'essayes d'avoir une discussion sérieuse?

haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.