farfadet

Légende
Dictature complotiste en temps de crise
le 18/03/2021 19:54
Parce que de toute façon si j'ai renversé mon bol de lait, c'est uniquement de la faute du gouvernement.

Parce qu'il aurait dû le savoir et me prévenir pour que je ne le renverse pas, mais sans me le dire, je suis pas un enfant quand même.

Parce que les trolls ont besoin d'être nourris et de faire de l'exercice extérieur sur MV, on va pas me forcer à sortir quand même ?

Parce qu'il y en a qui veulent gagner des Plaines Portal en ne faisant rien (ces foutus rentiers qui briment le peuple honnête qui gagne ses Plaines en travaillant).

Parce que les phasers sont restés sur l'autre serveur, il faut en profiter.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Iscariote
le 27/03/2021 20:57
Ah non, j’ai dit ça très calmement, je peux pas m’énerver pour si peu, au mieux tu me fais rire, la plupart du temps tu m’indiffères.
Mais bon, avouons que ça se voit comme le nez au milieu de la figure que t’y connais que dalle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2021 21:00
TARTE AU CITRON

Meilleur dessert. Sans meringue, évidemment.
J'ai appris à en faire mercredi dernier. J'en ai déjà mangé deux. Je prévois de prendre 20 kg dans les deux mois à venir.

Recette

Ustensiles
- 1 spatule ou corne de pâtissier
- 1 rouleau à pâtisserie
- 1 cercle à tarte perforé de 22 ou 24 cm de diamètre
- 1 tapis de cuisson micro-perforé en silicone
- 1 fouet
- 1 saladier
- 1 casserole
- 1 four

Pâte sucrée

Ingrédients
- 100 g de beurre
- 80 g de sucre glace
- 3 g de sel
- 1 œuf
- 200 g de farine

Préparation
- Crémer le beurre avec le sucre glace et le sel à la main dans le saladier, jusqu'à obtention d'une pâte souple et homogène
- Ajouter l’œuf et mélanger à la fourchette jusqu'à homogénéisation
- Verser la farine en une fois et l'incorporer à la main
- Réfrigérer la pâte 45 minutes dans un tupperware
- Préchauffer le four à 170 °C
- Étaler la pâte au rouleau sans la casser sur un plan de travail fariné
- Foncer la pâte dans le cercle à tarte sur le tapis de cuisson
- Enfourner 20 minutes, puis réserver

Crème au citron

Ingrédients
- 150 g d’œufs (3 œufs moyens)
- 120 g de sucre en poudre
- 10 g de maïzena
- 120 g de jus de citron (3 citrons moyens) et un peu de zeste
- 80 g de beurre

Préparation
- Fouetter les œufs dans le saladier avec le sucre en poudre et la maïzena
- Faire chauffer le jus de citron zesté dans une casserole à feu moyen
- Incorporer le mélange avec les œufs dans la casserole en fouettant vivement jusqu'à épaississement, sans faire bouillir (80 °C)
- Hors du feu, incorporer le beurre dans l'appareil au fouet
- Verser la crème au citron sur le fond de tarte, puis réserver 2h au réfrigérateur
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/03/2021 21:01
Citation :
Ustensiles
- 1 spatule ou corne de pâtissier
- 1 rouleau à pâtisserie
- 1 cercle à tarte perforé de 22 ou 24 cm de diamètre
- 1 tapis de cuisson micro-perforé en silicone
- 1 fouet
- 1 saladier
- 1 casserole
- 1 four


J'ai une casserole.
Iscariote
le 27/03/2021 21:04
Citation :
Sans meringue, évidemment.


WHAT ???

Une bonne meringue italienne au dessus c’est top !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2021 21:05
Fais comme moi, système D, j'ai ni rouleau à pâtisserie, ni spatule, ni tapis de cuisson, ni cercle à tarte, mais j'y arrive ! Bon j'avoue que sans four c'est... chaud ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2021 21:06
Citation :
Une bonne meringue italienne au dessus c’est top !
Tu as mal écrit "de la merde".
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2021 21:06
Comme notre gouvernement.

Et pour de l'indifférence t'es plutôt réactif à mes postes, j'aurais cru à de l'obsession plus que de l'indifférence, mais si tu le dis.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2021 21:12
Je valide la tarte au citron, l'une des meilleurs tarte aux fruits, après avec ou sans meringue je la mange ! Mais oui je trouve que ça casse trop l'acidité du citron, j'aime bien quand une tarte fruitée est acidulée.

Tarte citron, tarte framboise, tarte aux pommes, tarte abricot mais pas celle blindé de crème pâtissière.

Parfois je tombe sur des tartes citron qui sont pas acide, j'ai envie de la balancer au visage du pâtissier: "c'est ça que t'appel une tarte au citron? C'est une putain de tarte au sucre ! VLAM "
Iscariote
le 27/03/2021 21:12
Citation :
Tu as mal écrit "de la merde".


Ahah
Sinon une chantilly légère ça peut bien accompagner aussi pour équilibrer l’acidité ^^

Citation :
t'es plutôt réactif à mes postes

Quand j’ai le temps, c’est le côté amusant.
canar

Légende
le 27/03/2021 21:20
Citation :
Crème au citron

Ingrédients
- 150 g d’œufs (3 œufs moyens)
- 120 g de sucre en poudre
- 10 g de maïzena
- 120 g de jus de citron (3 citrons moyens) et un peu de zeste
- 80 g de beurre

Préparation
- Fouetter les œufs dans le saladier avec le sucre en poudre et la maïzena
- Faire chauffer le jus de citron zesté dans une casserole à feu moyen
- Incorporer le mélange avec les œufs dans la casserole en fouettant vivement jusqu'à épaississement, sans faire bouillir (80 °C)
- Hors du feu, incorporer le beurre dans l'appareil au fouet
- Verser la crème au citron sur le fond de tarte, puis réserver 2h au réfrigérateur


Petit conseil : passe la crème au mixeur (genre mixeur à bras), ça la rend hyper onctueuse, ça change tout ! Et t'embête pas trop avec les 3 premières étapes : tu mets tout (sauf le beurre) dans la casserole, tu mélanges de temps en temps et tu t'énerves quand ça commence à approcher les 80°C :)
canar

Légende
le 27/03/2021 21:21
Et c'est super bon, avec la meringue perso, qui équilibre bien :p
Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2021 21:24
Steak de bison sauce au vin rouge et chocolat

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)
- 4 steaks de bison
- 200 ml de vin rouge
- 2 échalotes
- 200 ml de fond de veau
- 50 g de chocolat noir (70% de cacao)
- 50 g de beurre froid coupé en dés
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- sel, poivre
- thym

Préparation :
- Sortez votre viande du réfrigérateur 30 minutes avant de commencer la recette afin de la cuire à température ambiante.
- Coupez finement l’échalote et faites-la revenir dans une noisette de beurre.
- Ajoutez le vin et le fond de veau et portez à ébullition. Réduisez le liquide de moitié.
- Filtrez la réduction dans une petite casserole puis incorporez au fouet le chocolat en morceaux et le beurre en remettant de temps en temps la casserole sur le feu pour simplement réchauffer la sauce, mais sans la faire bouillir. Remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Assaisonnez et gardez au chaud.
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir les pavés de bison 3 minutes sur chaque face. Hors feu, recouvrez la viande d’un papier aluminium pour conserver la chaleur et laissez reposer une minute.
- Dressez les pavés, parsemez d’un peu de thym puis arrosez-les de sauce au chocolat et vin rouge. Accompagnez d’un gratin dauphinois ou de röstis de pomme de terre et d’une poêlée de légumes de saison.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2021 21:35
Citation :
Petit conseil : passe la crème au mixeur (genre mixeur à bras), ça la rend hyper onctueuse, ça change tout ! Et t'embête pas trop avec les 3 premières étapes : tu mets tout (sauf le beurre) dans la casserole, tu mélanges de temps en temps et tu t'énerves quand ça commence à approcher les 80°C :)
Pas con pour les 3 premières étapes, j'aime bien simplifier les fioritures. Par contre le coup du mixeur plongeant, je l'ai fait pour la 1ère tarte, pas pour la 2ème, j'ai pas trouvé le résultat très différent (faut dire que je fouette comme un bourrin pour incorporer le beurre), du coup j'ai enlevé l'étape justement :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2021 21:37
Citation :
Steak de bison sauce au vin rouge et chocolat
J'espère que c'est pas un truc sorti du Cuisinotron, parce que je vais probablement tester du coup.
Marseille, Grèce

Légende
le 27/03/2021 21:43
Cette semaine, fils N°1 me signale qu'il n'a jamais mangé de steak tartare. Je vais sur google pour la recette de la sauce, je lis :

4 personnes : 500 g de boeuf frais

Putain de fragiles ...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/03/2021 21:52
Ingrédients : (Pour 4 personnes)
- 500 g de boeuf frais (ou de viande de cheval)

Préparation :
- découper des morceaux de boeuf d’un à deux doigts d’épaisseur.
- saler abondamment d’un côté pour faire sortir le sang.
- placer les sous la selle sur le dos de votre monture pendant deux heures...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2021 21:52
Soit disant 125 g c'est la portion steak haché qui conviendrait à une personne :/ Enfin dans la plupart des restos c'est 200 g le tartare quand-même.
N'empêche, la 1ère fois que j'ai mangé un tartare XL de 400 g, j'ai eu un peu de mal. Maintenant ça va mieux.
Bête, et méchant

le 27/03/2021 22:33
Citation :
J'espère que c'est pas un truc sorti du Cuisinotron, parce que je vais probablement tester du coup.


C'est un Tartartanka.
canar

Légende
le 27/03/2021 22:52
Citation :
j'ai pas trouvé le résultat très différent (faut dire que je fouette comme un bourrin pour incorporer le beurre)

C'est plutôt pour qu'on ne sente plus le zeste, je dirais. Mais si t'es pas convaincu, ça te fera ça de moins à laver ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2021 23:39
Ah oui ! Pour le zeste c'est utile t'as raison ! J'en ai pas mis la 2ème fois, j'ai zappé ce détail et mélangé les 2 essais en écrivant les étapes.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.