farfadet

Légende
Dictature complotiste en temps de crise
le 18/03/2021 19:54
Parce que de toute façon si j'ai renversé mon bol de lait, c'est uniquement de la faute du gouvernement.

Parce qu'il aurait dû le savoir et me prévenir pour que je ne le renverse pas, mais sans me le dire, je suis pas un enfant quand même.

Parce que les trolls ont besoin d'être nourris et de faire de l'exercice extérieur sur MV, on va pas me forcer à sortir quand même ?

Parce qu'il y en a qui veulent gagner des Plaines Portal en ne faisant rien (ces foutus rentiers qui briment le peuple honnête qui gagne ses Plaines en travaillant).

Parce que les phasers sont restés sur l'autre serveur, il faut en profiter.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/03/2021 18:45
https://ibb.co/ZN19C2m
Voila mon chef d’œuvre en question - disponible pour une semaine.
Bête, et méchant

le 27/03/2021 18:49
En fait tatanka et sly, t'as beau leur expliquer, ils préfèreraient se couper une couille plutôt que d'envisager qu'ils puissent se tromper.

Ils sont donc tout à fait Macronpatibles !

Citation :
Je peux vous affirmer que je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/03/2021 18:52
Citation :
@jmb c'est une réponse en deux hypothèses: si c'est faux (réa non saturé) y a pas à nous les briser avec le confinement et si c'est vrai ça coute plus cher de confiner que d'ouvrir des lits; échec et mat. Sachant que ça peut être vrai à un temps et faux à un autre temps donné, il faut donc anticiper les deux réponses.


Ca serait vrai si la France disposait de 10000 personnels hospitalier formés à la réanimation, payés à rien faire en attendant qu'une pandémie arrive. Faut aussi se dire que la si la situation n'est pas plus critique, c'est parce qu'on sacrifie depuis un an la formation de pas mal de futurs médecins et infirmiers pour permettre de tenir les vagues.

La réalité, c'est aussi de se dire que des opérations non urgentes sont déprogrammées, alors il y a des choses comme les opérations de la cataracte, mais il y a aussi des chirurgies cardiaques, d'oncologie, etc... repoussées plusieurs fois. On ne parle pas que des cagoles qui devront aller se faire grossir les fesses en Roumanie. Des gens meurent tous les jours de pathologies chroniques connues et suivies, parce qu'elle ne sont pas dans un état critique à l'instant T, quand bien même c'est assurément tendre vers cet état sans chirurgie adaptée.

Encore un fois, ouvrir plus de lit sans le personnel pour les faire fonctionner, c'est déporter le problème plus loin. Et le personnel, on en a pas sou la main.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2021 18:53
Tu comprendras facilement qu'on puisse trouver étranger toute ces mesures qui se basent sur des prévisions, et que justement j'aurais bien aimer les sources de ces prédictions. Ferguson n'a d'ailleurs jamais communiqué les détails de ses prévisions.

Après je suis d'accord j'ai jamais dis que c'était quelque chose de simple. Comme j'ai pas ta courbe sous les yeux je peux pas savoir quand on prend conscience qu'ils 'agit d'une exponentielle (vu que tu m'as dis que ça commence en droite donc croissance linéaire). Et pour le point d'inflexion je suis d'accord, c'est très complexe à prédire puisque c'est multi factorielle, dont certains sont inconnus (comportement du virus).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2021 18:55
Citation :
Ca serait vrai si la France disposait de 10000 personnels hospitalier formés à la réanimation, payés à rien faire en attendant qu'une pandémie arrive.


Merde on appel ça des retraités...toi aussi t'aime manger des échec et mat à cause de missplay?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2021 19:01
Citation :
En fait tatanka et sly, t'as beau leur expliquer, ils préfèreraient se couper une couille plutôt que d'envisager qu'ils puissent se tromper.


Le jour ou on aura le droit de se tromper sans se faire humilier peut être que les gens seront plus humble à reconnaître leurs erreurs. Ensuite c'est pas moi qui impose ma vision et qui en démordent pas c'est ceux qui ont le pouvoir. Ne perd pas de vue l'intérêt d'une discussion qui est de sortir les arguments de tous, pas juste de ceux qui décident de tout et qui se plantent de facto, réalité à l'appuie. Sans oublier que le plus important c'est d'assumer les conséquence d'une erreur, c'est quoi les conséquences des miennes? D'avoir perdu et fait perdre du temps à des gens sur un forum? En même temps tu vois mon pseudo, tu es libre de lire ou pas.
Iscariote
le 27/03/2021 19:08
Citation :
Merde on appel ça des retraités...toi aussi t'aime manger des échec et mat à cause de missplay?


C’est vrai que ramener des personnes à risque, pas forcément formées à la réanimation, pour remplir les services de réanimation et de soins intensifs covid, c’est une idée de génie.
Une autre, une autre, une autre...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@tatanka
le 27/03/2021 19:16
J'ai réussi à à uploader mon chef d'oeuvre ailleurs : le lien est + haut.
Je souligne encore que les fonctions sont représentées par une droite au début, parce que les ordonnées sont en échelle logarithmique - il s'agit donc bien d'une croissance exponentielle.

Citation :
Et pour le point d'inflexion je suis d'accord, c'est très complexe à prédire puisque c'est multi factorielle, dont certains sont inconnus (comportement du virus).

Oui. La définition de consignes et le respect de ces consignes joue aussi : gestes barrières, isolement, télétravail, confinement, etc.
Ce que je veux surtout souligner, c'est que l'estimation de cette valeur d'inflexion ne peut pas s’appuyer sur l'observation de la croissance en début de vague.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Au bûcher !
le 27/03/2021 19:36
Mais ça risque de compliquer les choses ça.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Il a réussi...
le 27/03/2021 19:37
La première teleportation quantique intra topic.

Mieux que les chinois ou Google.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2021 19:40
Je suis d'accord avec certain protocole, comme je l'ai dis ceux dont la critique par les "complotistes" m'a intéressé ce sont le port du masque en extérieur, le confinement et le couvre feu (ridicule celui là).

On rajoute des éléments comme l'étude des eaux usées qui montre un décalage entre mesure et ralentissement de l'épidémie, avec des explications expéditives l'air de cacher la poussière sous le tapis.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2021 19:43
Iscariote la condescendance infinie qui prend les gens pour des incapables. Et alors tu les formes très rapidement ils sont habitué, en 1 semaine c'est plié. Population à risque dit-il, ok donc on va diluer le risque sur toute la population et détruire l'économie, tu valides le plan, on l'a déjà compris, on est pas encore sénile.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2021 19:49
Citation :
ramener des personnes à risque
Pour le coup ils sont censés être vaccinés, et si c'est pas le cas de tous on peut le faire à court terme. Par contre je sais que la réquisition de personnel retraité / étudiant ça s'est fait pendant les derniers mois, mais je sais pas dans quelle mesure, ni si ça aurait été jouable d'en faire venir plus, ni si ça aurait été vraiment utile.

A vrai dire c'est la merde dans les hôpitaux, mais même avec 20% de personnel et de lits en plus, ça serait exactement la même merde. La taille des services de réanimation ne remplace pas les mesures sanitaires, elle sert juste de tampon pour les erreurs stratégiques (mesure appliquée trop tard, etc.) et les aléas trop complexes à prédire.

En fait logiquement il faudrait fixer les seuils d'action beaucoup plus bas, car ça ne changerait probablement presque pas la durée des couvre-feux et des confinements (ils seraient déclenchés plus tôt mais seraient levés aussi plus tôt), mais ça soulagerait les hôpitaux et ça ferait moins de morts. Mais dans une démocratie c'est plus facile de faire appliquer un couvre-feu à base de témoignages de médecins débordés et de pourcentages alarmistes, qu'à base de projections statistiques et de modèles théoriques.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2021 19:58
Le premier est bien passé, car on l'a vendu comme solution viable, c'est le second et la prespective d'un troisième qui ont foutu la merde associé à des médecins qui dénoncent une baisse de moyen toujours présente là ou des promesses ont été faites pour augmenter les capacités et/ou les moyens (et petite revalorisation du salaire ça fait du bien au morale des troupes).
Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2021 20:05
Des lits et du personnel en plus ça, c'est Thanos qui claque des doigts, ça fait tout juste gagner un peu de temps. Comme le gain de vie au Mageoc : ça sert à rien, autant mettre des vraies cartes dans son deck.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/03/2021 20:14
Citation :
Comme le gain de vie au Mageoc : ça sert à rien
Ouais ouais, et après ça ban Uro (non c'est pas du tout à cause du draw 1 par tour + 6/6 récursive + extra land drop) et Oko !
Iscariote
le 27/03/2021 20:36
En réa, soins intensifs etc... c’est pas des IDE (infirmier diplômé d’état) mais des IADE (Infirmiers anesthésiste DE), c’est juste une formation de 2 ans supplémentaires...
Alors ta formation en 1 semaine, tu peux bien te la carrer ou je pense.

Faut pas voir de la condescendance partout juste parce que t’es moins compétent tatanka. (Ça c’est de la condescendance trou du cul)
Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2021 20:41
Sinon, c'est pas parce qu'on est dans une dimension parallèle que je vais pas reset le compteur du Portal Plains Performance si vous continuâtes à faiser les cons >:-[
Iscariote
le 27/03/2021 20:47
Quitte ou double Birdish !
Je pourrais jouer jusqu’à avoir les 5 basic portal :p
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/03/2021 20:52
On perds son sang froid? MA formation, hahaha, oui oui petit troll, nous nous délectons de ta condescendance. Tout le monde est incompétent soif toi, voilà maintenant prend ton choco et va dodo.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.