Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Remise en marche- MtgTop8
le 09/03/2021 21:23
Salut les paysans d'amour %R%E%R

Il y a une très très très forte probabilité (proche de 1), que la section peasant de Mtg-Top 8 soit mise à jour.

Mais pour cela, j'ai besoin de vous (Mais pas de votre argent, comme quoi, j'suis sympa)

D'abord s'il y a des volontaires pour saisir des tops 8, qu'ils parlent ou se taisent à jamais ! (Allez, soyez bavards)

Pourquoi cette MaJ est intéressante
J'attire votre attention sur ce site, mais ça ne doit pas être le seul, qui syphonne la database de mtg top8. Du coup, ça veut dire que maintenir à jour Mtg Top8, c'est maintenir à jour tout un tas d'autres plate-forme !
Ensuite, parceque mtg top8 propose 2 excellents outils pour élaborer des sides/ ajuster des decks. Notamment le compare deck, qui vous permez de repérer aisément les squelettes de shell similaire au votre (ou les shells à combattre). Il permet de lire les sides joués.
Et aussi l'encart statistiques qui est lui aussi très bien foutu !
Bref, c'est là que j'ai encore besoin de vous
Il faut que je refasse un métagame avec des catégories. Le cahier des charges est le suivant : Voici les catégories qui existent déjà (attention certaines sont très obsolètes, donc n'apparaitront pas, sauf dans les historiques)

Affinity
Astral Slide
Black Ponza
Boros Monarch
Boros Token
Burn
Bx Control
Dark Spiders
Elves
Hexproof
High Tide
Hunting Storm
Infect
Ivy Combo
Jace's Top
Jund
Madness
MBA/Black Hybrid
Mono Green Aggro
MWC
Ninja Bear
Other - Aggro
Other - Combo
Other - Control
Pox
Rakdos Control
Reanimator
Red Assault
Red Deck Wins
Sky Hussar
Sligh
Slivers
Snow Midrange / Control
Storm
Taiga
The Rack
The Rocks
Thopter
Tutelage Control
Ub Teaching
UG Ghostly
Ur Drake
Ur Kiln
Urza Tron
Ux Delver
Ux Post
Wall Combo
White Heroic

Quels sont selon vous les catégories à ajouter ? Je propose pas de fusion stricte(comprendre on va pas changer la base pour les méta passés, sauf par souci de cohérence), mais il est possible par ex dire que pour le méta en cours on fusionne X et Y en Z

Ce que je propose :
Add Channel
Fusion de Fearies, Udelver et Ucurious dans une catégorie Mono U Tempo
Split de Ux Delver sur Ur Delver et Ub Delver (Trop différent actuellement, Ur Delver sera crée uniquement pour le coté historique de la chose, mais c'est p-e discutable et p-e c'est mieux de ne créer que Ub Delver)
Meilleur rangement pour burn/sligh et ces petites choses
Ub teaching : faut méditer là dessus pour voir les recoupements possibles sur les différentes versions de Ux control
Catégorie Ur alliance ( à voir en fonction du point plus haut)
Urza Tron : p-e split Dinrova Tron (Donc à priori une bonne des listes Ux Tron, même si ces listes ne sont plus trop jouées et nettement moins forte qu'avant) et les listes tappout (Qui perfent principalement ces derniers temps)


A vos avis pistes de reflexion



haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 09/03/2021 21:42
En l'état avec mtg-peasant HS, on a pas accès aux vieilles decklists.
Du coup le meta c'est compliqué d'en parler pour le moment à part de mémoire. Evidemment on pourrait parler de certains archétypes mais c'est compliqué de se souvenir du nombre de perf et donc de savoir si cela vaut vraiment le coup d'inclure le deck ou non.

- Ux Mill à la place de "Tutelage Control" pour regrouper les decks UG Sphinx, les très vieux UR Sphinx et les decks control plus récents qui tournent autour de jace's erasure, Stream of Thought ou encore ashiok.
- Channel : Of Course
- Pestilence et Bx Devotion j'aime pas l'idée de les rassembler mais bon
- Oops : Juste pour rappeler à tout le monde qu'il y a un deck qui tue tour 1 régulièrement dans le format.
Neral
le 09/03/2021 22:31
Citation :
- Oops : Juste pour rappeler à tout le monde qu'il y a un deck qui tue tour 1 régulièrement dans le format.


Juste pour rappeler que j'ai fait mes 6 derniers 8men avec ce deck et que je me suis fait laminer :)
zombie33

Légende
le 09/03/2021 23:57
C'est parce que c'est encore frais dans la tête des joueurs de online, mais si tu te pointes à un tournoi IRL avec Oops avec des joueurs qui suivent pas trop les online, ça risque de faire mal.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.