monotonom
Prêtre de sang de malakir
le 07/03/2021 15:45
Bonjour à tous, j'adore cette carte qui est une version plus rapide à sortir que le classique marchand gris.

J attends vos retours sur cette carte.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/03/2021 16:21
Ce n'est pas du tout la même optique que marchand.

La carte ressemble à un finisseur pour MBA, liste qui a du mal à exister et qui n'a paut être pas les moyens de de s'éparpiller pour assurer le party
AbyssalEasley
le 07/03/2021 16:38
Ben déjà analysons un peu les cartes.

Marchand gris d'Asphodèle
Créature noire de type zombie. 2 en force, 4 en endurance donc bolt proof. Coût de 5 manas dont 2 noirs, plutôt défensif par son ratio force / coût. Lancé seul le zombie fera 2 dégâts du fait de sa dévotion 2. La présence de tout permanent noir sous contrôle à son arivée en jeu rajoute des points de dégâts, ce qui peut s'avérer assez conséquent et même parfois tuer net.

Prêtre de sang de Malakir
Créature noire de type vampire et clerc. 2 en force, 1 en endurance donc résiste à absolument rien. Coût de 2 manas dont 1 noir, moyen en rôle offensif, nullissime en défense (même un gob 1/1 le tuera). Lancé seul, ce vampire fera 1 dégât. Pour faire au maximum 4 dégâts son lanceur doit déjà contrôler 3 autres créatures à son arrivée en jeu : un guerrier, un sorcier et un gredin ce qui est assez compliqué à obtenir rapidement à moins de ne jouer que des changelins... or les changelins, ils ont tous les types ok mais ce sont pas de bonnes créatures.

Perso je trouve pas ça tip top. C'est plus rapide que le marchand ok, mais il fera jamais autant de dégâts qu'un marchand, même dans un jeu optimisé pour lui. Ce sera rarement joué tour 2, il faut le garder en main tant qu'il y a pas au moins un des autres types composant le groupe en jeu or il semble profilé pour être joué rapidement et coller quelques points sur une ou deux attaques avant de caner et encore, il faut dégager les bloqueurs à 1 de force sinon il fera 1 dégât seulement à son entrée en jeu tour 2.

Petite anecdote perso, il m'est déjà arrivé d'achever net un adversaire qui avait pris le contrôle de la partie en top deckant le marchand en ayant plus que 2 Oubliette et un Underworld Dreams en jeu. Avec le prêtre j'aurai perdu, même à son maximum. Le potentiel destructeur du marchand est bien plus grand que celui du prêtre et est bien plus apte à retourner une partie ou à vous sauver les miches in extremis. Je vois pas comment le prêtre pourrait rivaliser.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/03/2021 16:47
J'pense que dans Ub Delver, Prêtre de sang de Malakir c'est meilleur que Gray Merchant of Asphodel
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/03/2021 16:48
Dans slivoide aussi d'ailleurs.
AbyssalEasley
le 07/03/2021 16:58
Meilleur ou moins nul ? Parce que bon on parle de deux créatures qui nécessitent un build spécifique pour optimiser leur capacité, hors de ces builds elles sont mauvaises toutes les deux.

Donc oui effectivement dans UB delver le prêtre sera meilleur vu que c'est un deck à peu de sources de mana et qu'il ne nécessite qu'un noir à jouer. Mais c'est pas jouable pour autant, y a rien pour optimiser le prêtre à part un delver non flippé. Les gredins c'est plutôt dans les decks curiosité pour les gredins imblocables, les guerriers je vois pas lesquels sont joués dans delver.

Et dans slivo ??? Quel intérêt ?

Touf explique toi, soit c'était du gros troll soit t'as vu quelque chose avec ce machin.
Neral
le 07/03/2021 17:21
Pour répondre à monotonom :
Malakir a un effet intéressant mais n'est pas assez fort pour être jouable dans les decks tier.
Même dans MBA, il n'est pas suffisamment rentable.
Le seul deck qui peut se permettre de le jouer est selon moi UB Harpy.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/03/2021 17:49
%U%B%B%1 et 1 pv pour drainer de 1, ça n'a pas l'air dingue.
Peasant
le 07/03/2021 18:59
En gros ça pourrait être joué comme un Bump in the Night dans un MBA, mais pour que ce soit correct il faut au moins 2 au party, voire 3. Possiblement dans harpy si on a au moins 2 ou 3 de party. Bref c'est assez compliqué et dans des decks qui sont pas foufous!

Un deck party à proprement parler juste pour le rentabiliser lui, n'en parlons même pas!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/03/2021 19:00
Pardon c'était moi! :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.