Cioran
Légende
Échardes d'aura + sculpteur d'âme
le 06/03/2021 7:06
Bonjour,
Je n'arrive pas à me faire une idée de comment ça marcherait, si jamais ça marche:
J'ai en jeu Échardes d'aura et Sculpteur d'âme.
Mon but est de transformer une creature en enchantement, et de la détruire en posant une créature.
Mais, si j'utilise le sculpteur pour transformer la bestiole en enchantement, elle redevient une créature si je lance un sort AVEC SUCCES.
Donc, je me dis, je lance ma créature, elle n'est pas contrée, donc elle arrive en jeu, le trigger de l'écharde devrait se déclencher, sauf qu'il lui faut une cible. Donc, la seule solution que je vois, c'est de transformer la créature en enchantement en réponse à l'arrivée en jeu de ma créature, mais je ne sais pas si c'est possible. Parce que pour moi on ne peut pas répondre à une arrivée en jeu qui ne déclenche aucune capacité.

Qu'en pensez-vous?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Cioran
Légende
le 06/03/2021 7:07
Bon déjà je note que le nouveau texte ne prévoie plus de "avec succès" :D
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/03/2021 8:53
effectivement "avec succès" est une terminologie obsolète depuis la 6ème édition.

Ta solution n'est pas possible car une fois que ta créature est arrivée sur le champ de bataille tu vas devoir mettre en pile la capacité de l'écharde et donc lui trouver une cible avant de recevoir al priorité qui te permettrait d'activé la capacité du sculpteur.

Cependant tu peux activer la capacité du sculpteur en réponse au sort de créature (il est déjà lancé donc ça ne changera rien à la transformation) que tu lances. Dans l'ordre la capa du sculpteur se résoudra transformera la créa adverse en enchantement, puis ta créature se résout et arrive sur le champ de bataille et déclenche la capacité des échardes puis cette capa détruit la créature adverse
Cioran
Légende
le 07/03/2021 9:19
Merci pour la réponse!
J'apprends que "avec succès" n'existe plus, je crois que je le faisais encore avec des enchanteresses.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/03/2021 10:10
C'est pour ça qu'il vaut mieux se référer au texte oracle de la carte (le texte officiel mis à jour) qui est disponible sur le Gatherer de Wizards (sur la page de chaque carte sur magic-ville tu as un "lien gatherer"). Le texte des cartes de magic-ville est normalement à jour et correspond au texte oracle.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.