meunierolive
Pau, France
Légende
Rakdos shadows
le 05/03/2021 9:39
Bonjour, bonjour
Souhaitant me mettre au legacy sans trop casser la tirelire, je voudrais parvenir à adapter mon rakdos shadows de modern au legacy.
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=845635
Auriez-vous des avis, des conseils ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
godoftheark
France
le 05/03/2021 20:26
bonjour,
peut-être jouer 4 Street Wraith à la place des babioles
et des Reanimateà la place des Ambition / Gloire (tu peux reanimer les cartes d'un autre cimetière ou même tes wraith)
Snuff Out est bien aussi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/03/2021 20:40
Je crois qu'il joue babiole à cause de mentor, mais j'aime pas trop la carte perso. Les discards & faithless looting partent souvent avant de poser le moine, et le reste se joue plutôt en réactif, du coup le prowess doit pas être fou fou. Enfin si, il reste les temur battle rage (pas ouf en legacy, tu te prends souvent un 2 pour 1 en réponse, surtout si tu joues pas bleu) & ambition / gloire.
ledino
Légende
le 06/03/2021 9:29
Tu peux poster le deck avec la réserve, car elle est importante en legacy.

ledino
Légende
le 06/03/2021 9:38
Tu as déjà pas mal de choses qui piquent en pv, je jouerai poussée fatale plutôt que dislocation, 4 inquisition de kozilek et des chain lightning.
ledino
Légende
le 06/03/2021 9:43
Je ne vois pas l'intérêt des pillage sans foi, 4 hymn to tourach en legacy à la place.

meunierolive
Pau, France
Légende
le 06/03/2021 18:36
Merci pour tous ces conseils.
J'ai fait évoluer le deck en fonction de vos conseils.
Pour la réserve, alors là, je n'ai pas encore vraiment étudié ce qui se fait mais promis je m'y mets !
meunierolive
Pau, France
Légende
le 06/03/2021 19:19
ledino
Légende
le 07/03/2021 10:54
Bibliothèque sylvestre à la place des voiles à mettre en site.
diegoilnano
Gobelin
le 07/03/2021 22:10
Pour être un minimum compétitif ce deck doit jouer bleu, investir dans un carré de FoW et une Usea au moins (mais jouable sans éventuellement) est nécessaire par contre.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 08/03/2021 12:41
Oui j'ai vu cela sur les différentes listes mais mon but est de tester le legacy, voir si le format me plait.
Je ne souhaite pas investir plus de 100-150 euros dans les cartes pour le legacy. Ce qui en gros me permet d'investir dans les wasteland, hymn of tourach et reanimate pour adapter mon rakdos shadows de modern.
ledino
Légende
le 08/03/2021 13:07
Il y a plein de decks compétitifs qui ne jouent pas bleu, death and taxes, maverick, elfball, dragon stompy... Par contre, tu peux jouer rouge, noir, vert. La défausse est importante contre les decks combos (sauf dredge mais là il faut compter sur le side).
C’est vrai que c'était joué au départ en noir/bleu.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 08/03/2021 15:22
Et du coup question de débutant : pourquoi est-il préférable ou plus compétitif de jouer le deck en UB ? En quoi la version UB est-elle plus forte ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/03/2021 16:36
Bleu parce que ton plan de jeu ressemble à celui de delver : jouer une menace, la protéger, et empêcher l'adversaire de se développer le temps lui infliger 20 blessures.

Déjà le bleu apporte les cantrips, qui sont sans équivalent sérieux dans les autres couleurs. Rien que cet aspect justifie la couleur à mon avis.

Côté gestion polyvalente, la défausse est un bon complément aux contres mais est insuffisante seule car n'empêche pas l'adversaire de poser ses menaces s'il en a plusieurs. Comme le rouge n'apporte rien à ce niveau, en général on voit 4 Thoughtseize + le pack de contres gratuits.

Côté gestion créatures, le rouge apporte les blasts, qui sont sympas mais à peu près équivalents aux sorts noirs dans le plan de jeu (Fatal Push, Snuff Out). Le fait de pouvoir cibler le joueur n'est pas aussi pertinent dans ce deck qui tue régulièrement avec une 8/8, là où une Lightning Bolt sur le joueur fait systématiquement gagner un tour dans un deck delver classique. Ça reste quand-même l'argument principal pour un splash rouge à mon avis.

Côté menaces, hormis Death's Shadow, Delver of Secrets est évident étant donné la ressemblance de plan de jeu évoquée plus haut. Ethereal Forager et Gurmag Angler sont souvent ajoutés en complément car jouables sans devoir atteindre le 3ème terrain (seuil critique dans le pack). A côté de ça, Gurmag Angler n'est quasiment sensible qu'à Swords to Plowshares (évite les blasts et Fatal Push), quand Ethereal Forager permet d'émuler l'effet d'un Dreadhorde Arcanist.

Certaines listes se permettent de jouer %U%B%R quand-même (voire %U%B%R%G oO), mais vu la base de manas et le faible apport des splashs, je trouve ça un peu risqué. Après je trouve aussi que les listes death's shadow sont juste moins bonnes que les listes delver plus classiques (%U%R ou %U%B%R) :/
ledino
Légende
le 08/03/2021 19:11
Cela reste hélas une constatation pour ce deck qui nécessite de jouer bleu pour perfer ou sans bleu mais moins compétitif.
Par contre pour info, dreadhorde arcanist ban en legacy depuis peu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/03/2021 19:16
Citation :
Par contre pour info, dreadhorde arcanist ban en legacy depuis peu.
C'est vrai, mais je vois pas bien le rapport avec ce que j'ai dit ^^. J'ai juste comparé l'effet de Ethereal Forager à celui de l'arcaniste.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 08/03/2021 19:43
@Madmox: ah non là il a raison.
Il est interdit de citer DA depuis 2 semaines.

Déjà l'évoquer par ses initiales peut mener à une radiation de la DCI.
Citation :
Can I link my DCI number and Planeswalker Points to my Wizards Account?

No. These accounts are separate systems and cannot be connected.

:'(
gorgonzola
fromageland
Château Locthwain
le 08/03/2021 19:59
Château Locthwain

Ca te ferait piocher et perdre quelques PVs dans un jeu qui veut être bas en PV.

Bon courage pour la suite
meunierolive
Pau, France
Légende
le 08/03/2021 20:59
Merci pour tous ces conseils et explications.
Pour l'instant je vais rester en rakdos voir jund mais si le format me plait, je verrai pour investir davantage.
Il n'y a plus qu'à jouer maintenant !
ledino
Légende
le 08/03/2021 21:03
Au moins un deck que tu peux jouer sans vrais bilands, c'est déjà ça.
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
le 30/04/2021 12:40
.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.