ArcueidToo
[DC- Casual] Lathril, Blade of the Elves
le 26/02/2021 20:49
Salut,

J'ai démarré le deckbuilding de l'autre precon de Kaldheim.
Il y a plein de ressources en DC Golgari Elves, dont ce post:
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463907
Si cela vous dérange qu'un autre post soit ouvert, n'hésitez pas à fermer/clore celui-ci, je comprendrais ...

Si ce n'est pas le cas, place aux discussions !

Voici les stats du commandant:
Legendary Creature - Elf Noble | Power/Toughness: 2 / 3 (CMC 4)
Menace
Whenever Lathril, Blade of the Elves deals combat damage to a player, create that many 1/1 green Elf Warrior creature tokens.
%T, Tap ten untapped Elves you control: Each opponent loses 10 life and you gain 10 life.


Je le vois comme un commandant swam, qui en late game peut engager tous ses compagnons elfes pour pinger l'adversaire.
Il profite aussi d'être rendu plus fort à l'aide de nombreux lords, Timberwatch Elf ou Immaculate Magistrate.
Le sacrifice par contre ne m'intéresse pas trop avec ce commandant.
Un avantage des elfes, c'est qu'il ont pleins de tuteurs à elfes, j'imagine que le deck sera vite consistant !
Pour le moment, voici le deck: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=845627

La métagame, c'est casual/budget à la maison.
J'évite les cartes au-dessus de 5/10e, sauf si je les ai déjà.
Il me semble d'ailleurs qu'une Collected Company traîne dans un vieux precon nommé "Armed and Dangerous" ^^

Qu'en pensez-vous ?

Alex.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ArcueidToo
le 22/04/2021 11:35
Salut, je suis bien content de voir le forum de retour !!!

Je rencontre un soucis avec ce deck, ce deck ne blesse que très peu son adversaire, ou bien tard :
- Ranar (Blink / Token): il ne connecte pas, Ranar pose 2/3 tokens par tour, et même si les elfes sont des 4/4 ou plus, il ne touche pas.
- Anowon (Aggro / Tempo): Faerie Vandal en fin de tour dans Curious Obsession, avec du contrôle, vous comprenez que le deck elfe n'a pas fait long feu ^^
J'ai pourtant réorienté le deck Lathril avec plus de contrôle (7 target removals + Crippling Fear) / protection (Malakir Rebirth, Blossoming Defense, Golgari Charm, Heroic Intervention), et rien d'y fait. Depuis que j'ai le deck il perd à 90% contre Ranar, une lose contre Anowon, et je suis sur que Torbran, Obuun feraient pareil.

C'est pas faute que le deck snow ball, de ce point de vue il marche bien, mais plutôt que soit il ne résiste pas assez ou bien il n'est pas assez rapide. Qu'en dites-vous ?
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.