ArcueidToo
[DC- Casual] Lathril, Blade of the Elves
le 26/02/2021 20:49
Salut,

J'ai démarré le deckbuilding de l'autre precon de Kaldheim.
Il y a plein de ressources en DC Golgari Elves, dont ce post:
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463907
Si cela vous dérange qu'un autre post soit ouvert, n'hésitez pas à fermer/clore celui-ci, je comprendrais ...

Si ce n'est pas le cas, place aux discussions !

Voici les stats du commandant:
Legendary Creature - Elf Noble | Power/Toughness: 2 / 3 (CMC 4)
Menace
Whenever Lathril, Blade of the Elves deals combat damage to a player, create that many 1/1 green Elf Warrior creature tokens.
%T, Tap ten untapped Elves you control: Each opponent loses 10 life and you gain 10 life.


Je le vois comme un commandant swam, qui en late game peut engager tous ses compagnons elfes pour pinger l'adversaire.
Il profite aussi d'être rendu plus fort à l'aide de nombreux lords, Timberwatch Elf ou Immaculate Magistrate.
Le sacrifice par contre ne m'intéresse pas trop avec ce commandant.
Un avantage des elfes, c'est qu'il ont pleins de tuteurs à elfes, j'imagine que le deck sera vite consistant !
Pour le moment, voici le deck: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=845627

La métagame, c'est casual/budget à la maison.
J'évite les cartes au-dessus de 5/10e, sauf si je les ai déjà.
Il me semble d'ailleurs qu'une Collected Company traîne dans un vieux precon nommé "Armed and Dangerous" ^^

Qu'en pensez-vous ?

Alex.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/02/2021 21:35
Je crois que c'est un commandant qui ne pourras briller qu'en multijoueurs 40 PV.

Sinon: quelques idées :
*) Symbiote de Brinbois
*) c'est tout, j'ai pas d'autre idée pour le moment.
Dresseur, de pokébot

le 26/02/2021 21:58
ArcueidToo
le 26/02/2021 22:29
@Anonyme1: Tu dis ça pour la seconde capacité ? En effet, en 1v1, elle me semble dure à exploiter ...

Symbiote de Brinbois: oui, permet de profiter des ETB, détap'//retap', mais en début de partie ce n'est pas mieux d'avoir des producteurs de mana ?
Deathrite Shaman: idem pour lui je trouve qu'il ne fait pas grand chose en début de partie car je n'ai pas d'auto meule, et si il joue contre Ranar ... son cimetière ne va pas bcp se remplir ^^

Corrigez au besoin, et expliquez moi car je débute ;)
Dresseur, de pokébot

le 26/02/2021 22:38
Deathrite shaman, c'est juste ton meilleur dork. Quite à en jouer, autant jouer le meilleur dans ces couleurs.
ArcueidToo
le 26/02/2021 23:35
Je veux bien mais comment les cimetières peuvent se remplir de terrains ?
Avec notre budget, il n'y a pas beaucoup de fetch lands ><
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/02/2021 0:23
Symbiote de Brinbois : dégager une créature, c'est loin d'être inutile. Mais l'important, c'est le cout de cette capacité : ramener un elfe en main => tu peux sauver un elfe d'un sort néfaste. Accessoirement, tu peux répéter les capacités "come into play" genre Shaman of the Pack...

Quelques non-elfes utiles : Eternal Witness, Scavenging Ooze
Quelques elfes : Fauna Shaman, Masked Vandal
ArcueidToo
le 27/02/2021 9:29
Pour Symbiote de Brinbois, j'ai bien compris son utilité, mais j'ai peur qu'en main de départ il ne soit rien de plus qu'une 1/1 non-elfe. Tout comme Deathrite Shaman, Masked Vandal. Bon après je titille alors qu'il y a peut-être d'autres cartes que je pourrait sortir qui sont pires ^^

J'ai vu Viridian Zealot aussi, mais tu préfères peut-être Masked Vandal ?

Ok pour Fauna Shaman à la place de Beastcaller Savant

Pour toutes les cartes proposées, qu'enlèveriez-vous ?
ff26
Montélimar, France
le 27/02/2021 11:02
En fait, Symbiote de brinbois, c'est quand même très très dur de s'en passer dans un jeu elfe. ça sauve une bête, ça génère du mana, ça donne la vigilance à une de tes créatures. C'est ultra polyvalent.
J'en suis pas à te faire jouer Nexus de Masquebois avec, mais sans rire, dans une stratégie elfe, que ce soit du ramp, de l'agro, smbiote c'est vraiment bien.

Remarque : Nexus est ptet une solution pour que tu ne joues pas que des elfes, afin de rentabiliser la capa de ton général ?
Rafikh

Légende
le 27/02/2021 12:18
Symbiote c'est basiquement ta meilleure carte dans un deck elfe.
C'est joué jusqu'en legacy tellement c'est fort.
En gros le trick de base c'est de bloquer avec un elfe qui a un effet d'arrivé en jeu, le renvoyer en main pour detap une autre créa (qui idéalement a un effet en s'engageant).
Tu peux le faire pendant ton tour pour détap une bête qui fait du mana, pour sauver d'un antibête, ect.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/02/2021 18:54
Dans les trucs malins à ajouter, tu peux aussi envisager des cartes comme Toski, Bearer of Secrets. Piocher c'est la vie, et Elf-Ball a tendance à envoyer trop vite la purée et par conséquent te vider la main. Certes, ce n'est pas un elfe, mais la créature se rentabilise vite.
ArcueidToo
le 28/02/2021 0:03
Ok pour le Symbiote de Brinbois, je ferais un cours à ma copine pour lui expliquer les avantages ^^
Je vire Heritage Druid ?

Ah une question règle concernant le level-up de Joraga Treespeaker: après le premier level-up, je peux l'engager pour générer %G%G dans le même tour ? J'ai cru voir l'inverse dans une vidéo ...

J'aime bien aussi Toski, Bearer of Secrets, plus résistant que Beast Whisperer ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/02/2021 0:15
Citation :
Ah une question règle concernant le level-up de Joraga Treespeaker: après le premier level-up, je peux l'engager pour générer %G%G dans le même tour ? J'ai cru voir l'inverse dans une vidéo ...
Oui, tu peux, à condition bien sûr de pouvoir payer %T, donc il faut que l'elfe n'ait plus le mal d'invocation.
ArcueidToo
le 28/02/2021 0:25
Chat roule, ty Coro
Pirch
Rennes, France
le 28/02/2021 8:39
Héritage druid, dans un deck ou tu vas faire un maximum de tokens elfes, est vraiment top, tu devrais la garder. Et rajouter Rangers sapienbouleau qui est assez proche.

Je te conseille égalementUncage the Menagerie: à 2 ou 3, ça te permet d'aller trouver les solutions nécessaires/de remplir ta main de menaces. Beaucoup plus en synergie avec le deck que symbiose de tournebois.

Je pense que Essence Wardenpeut vraiment être synergique avec ton commandant qui créé énormément de tokens. Tu gagneras beaucoup de points de vie, ce qui peut permettre de gagner la course.
ArcueidToo
le 02/03/2021 9:50
Salut à tous,

Merci encore pour vos propositions, voyez-vous des cuts ?
Arkydian56
le 02/03/2021 15:04
Vanneur impitoyable me semble très lent. mettre la wrath unilateral Peur paralysante me semble mieux.

Lamenoire reforgée à l'air lent aussi. Harnais de guerre greffé mieux ?

Narth de Feuilledor trop lent. aucune capa d'évasion. ça booste pas tes autres elfes. à 5 mana tu veux un kill je pense. que penses tu de Blason ?

Jarad, seigneur liche des Golgari n'a pas grand intérêt non plus. Earthshaker Giant rentre bien dans le deck je pense.

coptere de contrebandier peut être intéressant.

ArcueidToo
le 02/03/2021 16:15
Ok je vois les idées, en effet certaines cartes ne sont pas folles.
J'avais pensé à Narth de Feuilledor pour la CA + token en late game, mais en effet il ne fait rien quand il arrive.

A une époque je pensais aussi à End-Raze Forerunners et Decimator of the Provinces
Tiens Coat of Arms me fait penser aussi à Vanquisher's Banner, qui tape moins fort mais fait du CA pour snowball. Il y a Obelisk of Urd aussi.

Merci ;)
Arkydian56
le 03/03/2021 8:57
si tu rajouet decimateur/ et endraz , l'Empathe farouche devrait trouver sa place, Pacte de l'invocateur, Précepteur matérialiste également pour pouvoir les tuto facilement.

le décimateur peut être très intéressant pour l'effet vigilance. Tu a Rhonas l'Éternel-dieu dans la même idée.

tu attaque / crée des token , activation de l'effet de ton Général après la phase d'attaque.
Arkydian56
le 03/03/2021 8:57
pas decimateur , le End-Raze Forerunners pour l'effet vigilance*
Nomaz
le 03/03/2021 13:45
Évolution hermétique est aussi un bon tuteur, notamment pour "recycler" tes dorks pour aller chercher un sage du reboisement, ezuri, empathe farouche...

Les autres cartes auxquelles je pensais sont soit déjà listées, soit dépasse le budget que tu as indiqué (Rofellos, Emissaire de Llanowar , Béhémoth caveur de cratères ...)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.