jcd31
Toulouse
Valki... encore
le 25/02/2021 9:21
Bonjour,

J'ai tout d'abord une question sur Valki, dieu des Mensonges qui a fait couler beaucoup d'encre dernièrement avec la combinaison cascade. Mais mon cas est différent puisque il s'agit du Le pont prismatique. Ai-je le choix de mettre Tibalt si Valki est révélé par le pont ou pas ?
Dans le cas où je peux mettre Tibalt avec le pont, est-ce qu'une carte comme Serment des druides fonctionnerait pareil (qui ne fait pas la mention de planeswalker) ?

Deuxième question : en ayant Aminatou, la façonneuse de destin en jeu + un autre planeswalker, est-ce que ça fonctionne si j'active une des capas du planeswalker, je le blinke avec Aminatou puis je relance une de ses capas ?
Cela signifierait que je peux activer 4 fois une capa de planeswalker avec Serment de Téfeiri ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/02/2021 9:34
1/ non, tu ne peux choisir Tibalt que lorsque tu lances la carte, là tu met la carte directement sur le champ de bataille sans la lancer, donc c'est forcément le recto qui arrive sur le champ de bataille.

2/ oui et oui, le permanent qui revient n'est pas le même du point de vu des règles que celui qui était là avant et n'as pas de mémoire de son ancienne vie, donc le jeu le considère comme un tout nouvel arpenteur tout eau tout neuf qui n'a pas encore utiliser de capacité de loyauté ce tour-ci
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/02/2021 9:40
1) Non dans les deux cas, tu n'auras que Valki.

2) Le planeswalker qui quitte le champ de bataille, revient comme un nouvel objet. Les capacités de loyauté de ce nouvel objet n'ont pas encore été activée ce tour, donc elle peuvent l'être.
Avec Serment de Tefeiri et Aminatou et un 3eme PW : tu peux activer deux fois les capacités de loyauté du PW quelquonque, activer la capacité de loyauté |-1] d'aminatou pour blink ce PW, activer deux fois les capacités de loyauté du PW quelquonque, activer la capacité de loyauté |-1] d'aminatou pour blink ce PW,activer deux fois les capacités de loyauté du PW quelquonque...
Ou tu peux aller encore plus loin, si le PW quelquonque est Papa Bolas, et qu'il peut lui même blink Aminatou : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=83746
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/02/2021 9:41
Citation :
Avec Serment de Tefeiri et Aminatou et un 3eme PW : tu peux activer deux fois les capacités de loyauté du PW quelconque, activer la capacité de loyauté |-1] d'aminatou pour blink ce PW, activer deux fois les capacités de loyauté du PW quelconque, activer la capacité de loyauté |-1] d'aminatou pour blink ce PW,activer deux fois les capacités de loyauté du PW quelconque...

...pour un total de six activations des capacités de ce PW quelconque.
jcd31
Toulouse
le 25/02/2021 9:53
Super merci !

J'avais pas vu la combo, c'est énorme !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/02/2021 18:33
Par contre, n'oubliez pas que si vous blinkez Tibalt, imposteur cosmique, il revient face Valki !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.