da23real

Double action dans le cimetière
le 24/02/2021 21:49
Salut alors voilà question toute simple à la fin d'une partie d'une plombe face à Grixis avec mon Mizzet il tente d'exiler un mizzet de mon cimetière avec son dieu scarabée et je tente de l'exiler en réponse avec consacrer, et là en reponse il tente d'exiler un autre mizzet de mon cim et en réponse je refais un autre consacrer et là manque de chance j'en voyais 2 en surbrillance donc je cible celui qui semble relevé (enfin en fait je sais plus s'ils l'étaient les 2) et manque de pot j'ai reciblé celui du 1er coup et du coup il a eu le 2eme alors c'est un truc rare mais on peut concrétement voir la cible du 2ème ou il y a toujours un risque de confusion ??
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/02/2021 22:28
Pas totalement sûr de la façon dont c'est géré sur MTGA. Enfin il me semble que dans le cimetière, les cartes qui sont la cible d'un sort ou une capacité de la pile sont légèrement décalée par rapport au reste du cimetière de sorte qu'on les repère plus facilement. Dans ta situation, les deux dragons sont cibles d'une capacité du Le Dieu-Scarabée au moment où tu veux lancer ton deuxième Terrain consacré, donc les deux sont légèrement décalés. Je ne crois pas qu'il y a une façon de voir dans l'interface du cimetière quels sont les sorts et capacités de la pile qui ciblent individuellement chaque carte du cimetière. Tu ne pouvais donc les distinguer qu'avec l'ordre des cartes du cimetière, les cartes les plus proches du dessus étant affichées plus à droite. De cette façon, il fallait dans ta situation cibler le dragon que tu n'avais pas ciblé la première fois.

Ils n'ont certainement pas développé énormément l'interface du cimetière puisque les effets qui ciblent des cartes dans le cimetière sont relativement rares, donc un cas comme le tiens de bataille de tels effets est rarissime. Dans l'immense majorité des cas, simplement repérer la carte du cimetière qui est la cible d'un sort ou une capacité de la pile est amplement suffisant.
da23real

le 25/02/2021 10:37
Oui c'est ce qui me semblait mais à l'occasion il faudra qu'ils y pensant car là c'est un poil rageant mais s'il m'était arrivé un truc comme ça sur un tournois payant par exemple là ça fait enrager un peu plus !!
Enfi à l'occasion je le noterais peut etre sur le forum officiel des bugs mais je crois pas qu'il serve à grand chose j'en ai déjà reporté du genre la galère à selectionner une carte double dans le cim ou sur un effet de niv mizzet (ou plutot selectionner la carte derriere) sans parler du bug actuel qui empeche de cibler ou attaquer un joueur dont des dizaines se plaignent depuis la MAJ kaldheim et rien n'est fait !!
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 25/02/2021 11:44
Qu'en sais-tu que rien est fait ? Ils sont sûrement entrain de faire mais on ne voit pas encore le résultat.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.