Exhi
Vente de collection et Fisc.
le 22/02/2021 20:15
Bonsoir,

Je vais bientôt ( après demain ) vendre le reste de ma collection : Bilands, cradle foils, pleins cartes sans grande valeurs pour un montant total de 15 000 euros.

à la veille de cette transaction, une question m'est venu dans la tête: Dois-je déclarer aux impôts cette vente et si oui, combien vont ils me prendre?
J'ai déja demander à droite à gauche : Sur les forums juridique je dois juste l'indiquer dans ma déclaration d'impots mais je vais payé bonbon, sur les autres forum de mtg certains sont passé outre avec une déclaration sur l'honneur et un formulaire CERFA ( impossible de savoir lequel ), Enfin internet en général dit qu'il faut remplir un document pendant le mois de la vente car cela dépasse 5000euros avec la plu valu de faite sur chaques cartes les preuves d'achats et toutes les infos du vendeur bref quelque chose d'impossible.

Je ne suis pas pro, je n'ai rien vendu d'autre dans l'année.

Vraiment c'est en train de me prendre la tête au point de peut être annulé la vente, si je dois forcément être imposé à 19% du prix je préfère les garder.


Quelqu'un à t'il plus d'infos ?
MERCI !


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
EpicMagic
le 24/02/2021 12:01
Citation :
comme le bashing de joueur de %U ou de DC.


ça ça devrait être interdit :-)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/02/2021 13:47
De toute façon, on sait tous que le jour où le fisc se penche sérieusement sur les ventes de tous les "collectionneurs" de cartes Magic français, beaucoup auront des mauvaises surprises ^^
EpicMagic
le 24/02/2021 15:09
Citation :
De toute façon, on sait tous que le jour où le fisc se penche sérieusement sur les ventes de tous les "collectionneurs" de cartes Magic français, beaucoup auront des mauvaises surprises ^^


si ils sont pas vaccinés, les inspecteurs du fisc entrent pas chez moi :-)
Iscariote
le 24/02/2021 18:53
Vends en cash et utilise le pour des petits achats pendant les 3 prochaines années :p
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/02/2021 19:58
Citation :
De toute façon, on sait tous que le jour où le fisc se penche sérieusement sur les ventes de tous les "collectionneurs" de cartes Magic français, beaucoup auront des mauvaises surprises ^^


Oui, franchement, on va nettoyer tous ces fraudeurs. Du grand banditisme tout ça... D'ailleurs, c'est pour ça que le syndicat des collectionneurs de cartes va toujours dans le sens de la politique gouvernementale : on est tenu par les couilles et on bénéficie de l'extrême bienveillance des inspecteurs des impôts.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.