da23real

Pourquoi mono rouge
le 21/02/2021 17:54
Voilà salut je me posais juste la question toute bête de savoir pourquoi mono rouge est quasi toujours présent dans toutes les métas de tout les formats et beaucoup plus rarement les autres mono ? Est-ce un choix des joueurs qui privilégient le rouge ou cette couleur a bien un avantage ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
manau
2+2=5

le 21/02/2021 18:24
Deuxième option. Le rouge est une couleur qui a un potentiel dégénéré de par son identité. C'est d'ailleurs pour ça que très souvent les cartes rouges surpuissantes toutes seules sont très rares car wotc fait gaffe avec cette couleur. À cause de ça on peut même être amené à penser que le rouge est délaissé
jayrems

le 21/02/2021 18:28
On comprend pas les cartes c est pour ça qu on joue mono
EpicMagic
le 21/02/2021 18:30
supermichel
Tintury, France
le 21/02/2021 18:39
Citation :
Voilà salut je me posais juste la question toute bête


da[linky]real is back
da23real

le 21/02/2021 20:54
Citation :
À cause de ça on peut même être amené à penser que le rouge est délaissé

C'est pas l'impression que me donnet des cartes comme voleur de riches ou éclairer la piste enfin entre autres exemples récents. Alors que certaines mécaniques manquent cruellement d'atouts (bon je parle pas des fungus à marqueurs sport même si quand même...)
EpicMagic
le 21/02/2021 21:21
Citation :
À cause de ça on peut même être amené à penser que le rouge est délaissé


Meuh non
gto019
OIK
le 22/02/2021 9:45
En fait il y a une volonté de filer des bonnes cartes de card adventage à red depuis 2 3 ans et le deck est meilleur en t2. Historiquement mono red c'est un peu le deck qui sert à évaluer ton deck. Si tu peux pas battre mono red, ton deck pue et par extension tu pues. Après en légacy, ca existe pas vraiment. En moderne, t as burn mais c est pas vraiment un deck orienté bête même si t'en as une douzaine.
Dans le standard actuel, c'est plutot un red deck win qu un burn.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 22/02/2021 10:42
Monored face peut exister sans bonnes cartes (surtout avant que le format soit résolu en T2). Sligh jouait même des bibliothécaires orques. Plus récemment, cavalcade c'était un bon agrégat de caca. C'est pour ça que l'archétype semble toujours présent.

Aussi, ses cartes ne sont quasiment jamais bannies (sauf en DC?)
manau
2+2=5

le 22/02/2021 11:47
Citation :
C'est pas l'impression que me donnet des cartes comme voleur de riches ou éclairer la piste enfin entre autres exemples récents. Alors que certaines mécaniques manquent cruellement d'atouts (bon je parle pas des fungus à marqueurs sport même si quand même...)

Tu parles de deux cartes sorties très récemment, et qu'on ne voit principalement que dans des formats sortis récemment.
Si tu regardes en legacy, en maindeck hors RDW y'a quasiment que deux cartes qui sont jouées : foudre, sortie en alpha, et Arcaniste de la Horde de l'effroi, qui vient de prendre son ban car justement trop dégénéré.
Darkent

le 22/02/2021 13:27
parce que c'est la couleur la plus no brain de magic et que RDW est potentiellement toujours jouable, pas cher et ultra simple à jouer contrairement à ce que beaucoup avancent.

T'es fumeur ou t'as envie de faire du business en plein GP ? Prends Mono Rouge, les games seront torchées en 20 minutes.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2021 14:08
Citation :
parce que c'est la couleur la plus no brain de magic


FAUX. Tout le monde sait que depuis au moins trois siècles que ça fait 30 ans qu'il est scientifiquement privé que c'est %U.
Darkent

le 22/02/2021 14:09
hahaha, Counterspell goes brrrrrr
gto019
OIK
le 22/02/2021 14:28
NON mais mono red c est simple à jouer par contre à bien jouer c est pas si simple Surtout suivant la version.
EpicMagic
le 22/02/2021 15:11
Citation :
Citation :
parce que c'est la couleur la plus no brain de magic



FAUX. Tout le monde sait que depuis au moins trois siècles que ça fait 30 ans qu'il est scientifiquement privé que c'est %U.


proof: https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=86252
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/02/2021 17:34
Ah oui. La fois où tu a réinventé messe noir deux cartes :D
EpicMagic
le 22/02/2021 18:03
Citation :
Ah oui. La fois où tu a réinventé messe noir deux cartes :D


yes !

pas encore eu l'occasion de m'en servir en partie :-)
da23real

le 22/02/2021 19:36
Citation :
c'est la couleur la plus no brain de magic


Oui et non en standart il y a en 2 ans le mono rouge était mon bon match up quand je jouais bant. Jusqu'à affronter un type à Aubagne tout une aprem sans quasi en prendre une car il jouait bcp mieux.
Au contraire je me souviens un mcq plus tard un type que je torche 2/0 car incapable de s'adapter à un deck non méta et 3 rondes plus tard en table top8, enfin bon il est redescendu ensuite mais pas si bas alors que le type jouait comme un neuneu !!!


Enfin par contre je veux bien croire que c'est surjoué pour l'éventualité de victoires faciles et donc plus souvent au top.
Darkent

le 22/02/2021 19:38
Citation :
Jusqu'à affronter un type à Aubagne


Qui ça intéresse ?
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 22/02/2021 19:39
Les chercheurs potassent la question :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/02/2021 20:01
Je crois que tu as ta réponse, DaReal : MonoRed est une couleur étalon.

On trouve, généralement plus après chaque rotation de méta, une série de mono-red et mono-white, qui sont des concentrés de bonnes cartes aggro "pour le limité". Ces decks représentent en quelque sorte l'état minimum du deck à vaincre en aggro; de même que le %W%U qui packe tous les contresorts, toutes les Wrath et 1 Kill.

Ces deux decks sont TOUJOURS présents, parce que tu peux sans trop de difficulté les monter, les jouer et comme je le dis, surtout à la rotation où tout vient de bouger. Après, ils deviennent plus marginaux, laissent place à des decks plus "évolués", plus construits.

*********

Pourquoi pas MONORED s'en tire mieux que les autres mono ? Des petites créatures agressives, de la gestion de bêtes pas chères, des cartes permettant de faire tourner sa main pour stabiliser ses sorties, des buffs pour faire les dégâts en plus...

Presqu'aucune couleur ne réunit aussi régulièrement ces effets indispensables à un bon aggro.

BLANC manque souvent de quoi redonner un second souffle si la pression initiale n'a pas suffi (par exemple, pense à l'intérêt d'Inspectrice de Thraben sur MonoWhite aggro).

BLEU manque souvent de la bonne créature bien aggro mais bon, tout le monde se souvient des decks Obsession curieuse. Monoblue aggro brainless existe donc aussi !

Pour VERT, ce qui manque souvent, c'est la gestion de créature. "Se battre" est souvent de la gestion plus midgame/endgame, où l'on installe sa domination. Les créatures vertes à petit coût sont rarement aussi agressives que les rouges.

Le NOIR mono-aggro paie souvent ses effets de stabilisation de sortie et de gestion de créature "à petit coût" avec une ardoise en PV; ce qui l'un dans l'autre fait qu'il est souvent court en PV...

******

Bref, MONORED aggro, c'est une valeur sûre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.