Légende
Tiens, au fait !
le 18/02/2021 9:38
Bon allez, petit sondage/expertise sur les temps que nous vivons, histoire de voir si c'est du lard ou du cochon -faut que j'arrête la charcuterie-

1. De quand date votre dernier tournoi de Magic physique (On risque de voir que pas mal de gens ont arrêté depuis bien avant le "confinement" des boutiques.

2. Respectez vous toujours le couvre feu et si non, vous êtes vous faits gauler par les cognes ? (mot désuet qui reprend du sens)

Pour moi :

1. AP Kahldeim dimanche dernier 10 joueurs.

2. Non. Un contrôle avec mon fils un dimanche soir, de nuit, prends la lampe dans la gueule... On était crottés comme des barbets, l'attestation vierge et pas de masques (on sortait des bois), aucune raison de trainer là. J'ai quand même senti les mecs un brin fatigués et bon, c'est passé.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
EpicMagic
le 19/02/2021 20:36
Citation :
Pourtant, depuis mars dernier, je ne me suis jamais fait contrôler.


+1

alors qu'avec mon taf le 18h le soir c'est bidon
zombie33

Légende
le 21/02/2021 17:52
1 : Il y a une semaine, un autre prévu le week end prochain
2 : oui
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh, mon, dieu...
le 21/02/2021 21:40
1. Pour ce genre de questions, vu que je rentre toujours mes listes sur magic-ville, c'est facile... Et du coup, en fouillant, la dernière liste que j'ai jouée dans un tournoi, c'est EDH - Animar, au DTC5... le 28/06/2015.

Ma dernière partie de "vrai magic" en vrai, c'était en testant, lors de la sortie de Hollow One, suite à une discussion sur le forum legacy, le deck Hollow Vine. J'avais joué contre mon pote Eliott (https://www.twitch.tv/eliott_dragon) qui jouait Nic Fit, fin août 2017. Je venais de déménager à Bruxelles.

Ma dernière partie de "casual magic" en vrai, c'était en avril 2019. Je m'étais amusé à builder Elfes VS Goblins en "duel decks presque EDH", cf. cette discussion (liens tout en bas). C'était dans le café en face de la gare du Nord, mon train avait 2h de retard, mon pote avait attendu avec moi et du coup comme j'avais rapporté ça pour justement faire une partie...

Et entre ces 3 derniers événements, rien, nada, queue de chie. Mais bon on est en 2021, donc si la suite continue, je devrais jouer en vrai cette année ! \o/ Bon par contre ne me demandez pas ni quoi ni avec qui... Parce que pour le coup, depuis 2019, je ne me suis même pas amusé à builder.


2. La question est un peu abusée (respectez-vous "toujours", bon, difficile de répondre oui...). J'ai failli répondre oui quand même mais je me rends compte qu'une fois je ne l'ai pas respectée, j'avais ramené notre babysitter chez elle en voiture passé 22h (couvre-feu à 22h à Bruxelles à l'époque). Le reste du temps j'ai respecté, mais bon pas très difficile de respecter le couvre-feu quand t'as 2 enfants en bas âge :o)
TokenDance
le 22/02/2021 10:36
1: Un tournoi Coco en Août dernier
2: je respecte
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 22/02/2021 13:54
Citation :
C'est tout sauf stupide de se plier à ce genre de règle. Pas que je ne transgresse jamais aucune règle hein, bien sûr que non. C'est juste qu'il faut être conscient que les types qui respectent certaines règles à la lettre, ils sont nécessaires, et c'est mieux pour leur bien-être mental si c'est pas toujours les mêmes pour toutes les règles. Parce que si tout le monde raisonnait en "opportuniste bienveillant", ben le couvre-feu ne servirait quasiment à rien, et les feux rouges non-plus.

Ca sert pas à rien.
Mais attendre à un feu rouge alors que t'es tout seul et les rues sont désertes, c'est pas très intelligent..
Au même titre que : vos mieux que je me balade quand y'a pas grand monde dans les rues, ça me parait plus logique.





J'ai bon ? :)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 22/02/2021 13:58
Citation :
vos mieux

vaut mieux.




Et la, j'ai bon ? -_-
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/02/2021 15:58
Analogie foireuse, mais bon, j'ai tendu la perche, c'est un peu ma faute. Je comparais pas avec les feux rouges dans une rue déserte. Dans le cas du couvre-feu, si tout le monde raisonne comme toi, les rues ne seront pas désertes le soir. Dans le cas du feu rouge, si tout le monde raisonne comme toi, l'intersection reste déserte, parce que le nombre de gens présents ne dépend pas de la décision de griller le feu.

Si tu veux un système équitable, tu peux pas raisonner seulement au niveau individuel "y a de l'espace donc je peux sortir".

Mettons que ta rue comporte 1000 habitants, dont 100 qui voudraient bien sortir après 18h, et que ça devient dangereux à partir de 10 personnes. Un système plus équitable serait d'en tirer chaque soir 10 au sort parmi les 100, et les laisser vaquer. Sauf qu'en pratique c'est pas réalisable, donc on compte sur le fait qu'il y a au moins 99% de gens qui vont respecter la règle, peu importe la raison (sachant qu'une règle simple est plus facile à respecter...). Mais c'est pas parce qu'au final il n'y a que 3 personnes dans la rue, que les 97 autres qui voulaient sortir et qui ne l'ont pas fait ont été stupides.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 23/02/2021 12:27
Citation :
Si tu veux un système équitable, tu peux pas raisonner seulement au niveau individuel "y a de l'espace donc je peux sortir"

"Y'a de l'espace donc je peux sortir", je n'ai pas l'impression que ce soit un raisonnement totalement individualiste étant donné que je prend en compte les actions de la population.

Il me semble que le but du couvre-feu est d'éviter les rassemblements afin de diminuer un maximum les risques de contamination, ce que je fais plutot bien, et même mieux le soir encore !

L'équité, c'est différent de l'égalité.
Je ne peux pas agir de la même manière que mon voisin qui travaille et sert notre peuple en journée,
De la même manière que je ne peux pas agir comme mon voisin qui est stupide et qui dit "ouais nike sa mère les masques, bababa, des chattes, des chattes !!"

Alors, non je ne respecte pas la règle du couvre-feu, mais j'ai la chance d'habiter dans un pays dans lequel j'ai le DROIT, de ne pas être d'accord avec les règles en vigueur, et pour ça, j'aime ma France.

Musique Maestro !!! Allez tous ensemble refrain : Oh Fraaaance ma Fraa...
Sly21
le 01/03/2021 23:42
canard99 a écrit :
histoire de voir si c'est du lard ou du cochon


Du coup, on en déduit quoi ?
EpicMagic
le 02/03/2021 13:12
2 drafts Kaldheim en live pour moi hier et avant hier

en journées pour respecter le couvre feu
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.