Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
[EDH Multi] Akiri & Ardenn
le 17/02/2021 8:25
Hello tout le monde

Quand j'ai commencé vraiment Magic(en Mirrodin 1), j'avais pris 2 préco dont "Petites Frappes" qui jouaient monoblanc avec des petites créas et des équipements et j'avais bcp aimé et du coup, ça fait longtemps que je voudrais faire un EDH multi equipement qui soit pas trop mou/lent
Et c'était compliqué
J'ai souvent switché de généraux mais je pense que Akiri+Ardenn sont la meilleur combi possible.

Est-ce que ce serait possible d'avoir des retours sur mon deck?
Je me rends pas compte de son power level et surtout la viabilité d'une stratégie full basés sur les équipements en EDH multimais j'aimerais bien vos retours
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/02/2021 8:27
Alors ça serais plus simple, si tu nous postais un lien vers ta liste :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Voici la liste!
le 17/02/2021 8:30
ahh punaise, je savais que j'oubliais un truc important loool :s
Désolé, je corrige ça de suite :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=813207
gto019
OIK
le 17/02/2021 9:20
1ère question: est-ce que tu veux jouer cEDH aka l edh multi compétitif. Si oui, tu joues soit pas les bonnes couleurs, soit pas la stratégie qui peut fonctionner dans tes couleurs et tu as littéralement 0 interaction avec le board adverse.
Ou est-ce que tu veux jouer EDH à la cool mais un peu opti avec tes potes?

En fonction de ta réponse, on te dira moins de conneries.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/02/2021 9:26
Je cherche à faire le deck ayant quasi les meilleures cartes pour synergiser avec mon général/principe mais sans jouer de combo/tuteur/masse gestion car j'aime pas trop la compet.
Donc j'appelle ça un deck opti pour l'hybride casu/Compet :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/02/2021 9:44
Godo+helm : je vois quand même une combo dans ton deck.
gto019
OIK
le 17/02/2021 11:14
- Je pense que quitte à jouer cette paire de couleur, le mieux c'est de jouer rograkh https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=cmr197 à la place d'akiri et de mettre akiri dans les 98.
-En edh, semu compete/casu, le mana c'est important. Tu joues trop de lands. Je pense que tu peux easy descendre à 33-35 lands. Par contre il faut mettre des cailloux.
-arcane signet
-boros signet
-talisman of conviction
-mox amber et mox opal si t as le budget
En gestion, il faut un minimum d'interaction. Pour ta liste:
-path to exile (must have)
-sword to plowshares (must have)
-generous gift (à voir)
-chain to the rocks (à voir)
-wear/tear (must have)
-skyclave apparition (à voir, c'est une créa)
En rituel/éphémère stylé:
- open the armory
- enlightened tutor
- deflecting swat
- defecting palm
- flawless maneuver
En créa:
- Sun titan ca a quand meme une gueule d'auto include
- stonehewer giant c est un must have en multi
- bruse tarl
- armored skyhunter
- danitha

De manière générale, je pense que tu joues un peu trop de créatures et d'équipements. Bref je te donne des pistes et tu vois ce que t en penses. Dans mon méta local, ca me paraitrai compliquer de m'exprimer avec un deck comme ca. Globalementt ca wrath tout les 2/3 tours. Les seuls aggros qui s en sortent a peu près c est yuriko et un deck sacrefice parce que ca joue tout les outils qui défoncent les deck voltron (grave pact and co). Comme je te dis je virerai quelques early drop, les games de multi casu/compet ca pionce un peu, faut des trucs qui soient impactants. Par contre en blanc rouge, je sais pas trop comment généré du CA de qualité. T as pincecrane mais moi je le cuterai si je vire des bêtes early. hesite pas à me faire un retour






Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/02/2021 11:29
tout d'abord merci pour tes retours
Sinon, ya pas mal de choses où je suis d'accord :
Rograkh je n'y avais pas pensé mais ça se tient car je me disais que même si Akiri était cool avec vigilance et sa synergie avec les equipements(qui sont artos), ça utilise le T2 et on a plutôt envie de jouer un equipement le tour avant ardeen donc why not

Pour les removals VS jouer moins de créas/equipements, comme c'est mon but d'optimiser une synergie, je préfère soit jouer des cartes qui synergisent vmt avec le général, soit à la rigueur de la gestion mais qui soit flavor avec le général genre Dispatch plutôt que pte...
D'où le fait que je cherche pas le full compet non plus :)

Ensuite, la méta chez moi c'est un peu moins véhément, il y a 1 mec un peu compet(mais que j'aime pas et qui heureusement s'est éloigné un peu de Magic) et sinon les autres sont un poil + casus que moi donc ça passe largement et comme on joue en 30 PVs, c'est un peu + aggro et moins full wrath/combo/removal/ramp

Je vais essayer de rentrer quelques bonnes créas mais c'est vrai que j'aime bien avoir une curve basse comme en Construit classique juste pour ne pas avoir un tour à vide quand je peux(sauf le T1 car moins grave)

Pour le Ca en blanc rouge, il y a quelques cartes maintenant mais ça reste forcement moins fourni que le vert, le bleu ou noir.

Enfin pour cut des lands et mettre des cailloux, j'aime pas trop vu que le plan ça sera de faire
T1 : rograk+un artos/créa
T2 : un equipement fort
T3 : ardenn et on equippe tout sur Rograk ou une autre créa et on commence à bourrer car c'est long déjà à gratter 3 mecs à 30 PVs avec un deck aggro lol
gto019
OIK
le 17/02/2021 12:45
dispatch c est bien plutot que pte. Il faut que tu puisses gérer des trucs relous, donc faut un minimum de gestion. imaginons tu tombes sur un truc qui t empeche d utiliser les capas activées, ca va devenir complexe. Au vu de ta courbe, 39 ca reste quand meme beaucoup.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/02/2021 13:10
"des mecs a 30 PV" ? > en edh multi, c'est 40 pv initiaux.
gto019
OIK
le 17/02/2021 13:31
normalement oui mais la c est du kitchen, libre a eux de faire ce qu ils veulent
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/02/2021 15:52
ok merci Great teacher :)

Et oui c'est du kitchen et on trouve que ça permet enfin à aggro d'exister un peu en EDH Multi même si ça reste dur
gto019
OIK
le 17/02/2021 16:19
Alors sur ton optique 30 pv en créa que tu joues que j'aime pas trop:
- inspecteur
-ouvirer
-arbitre silencieux
-familier
-kemba
-traxos
-acolyte
-marteleur

Globalement c est pas si synergique que ca.
A la place je mettrai les mothers et zirda kediss outre celles que j avais évoqué
En artos je cuterai:
le masque
la faux
la hache de bataille
le chef d'oeuvre

En spell/ enchant

fire of invention
tonnerre selon orime pour wear/tear
maitre de l'art de la guerre.

Peut être rentrer une des nahiri et all that glitters

Citation :
ok merci Great teacher :)


j irai pas jusque là






Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/02/2021 18:52
j'ai dit great teacher car ton pseudo c'est G.T.O donc je pensais que c'était en réf à mon animé préféré : Great Teacher Onizuka

Je vais revoir la liste en effet, déjà parce que maintenant que je joue plus Akiri, il faut rajouter des slots à 2 en equipement.

Je joue Faux car ça me fait tripper de piquer des permanents des autres c'est un de mes kiffs même si je sais que c'est pas un enchant de ouf en vrai mais bon, quand c'est gratos à equipper c'est déjà moins mauvais.

Fire of Invention : c'était dans mon autre EDH equipement car mine de rien si on a tout son mana détap(vu que les spells sont gratos), ça permet bcp + facilement d'équipper mais c'est vrai qu'avec Ardenn, ça sert pas vmt.

Tonnerre c'est pour sa synergie avec Sunforger qui est un equipement que j'adore et c'est aussi pour ça que je joue quelques bons instants(c'est pour lui).

Je retravaille la liste et je la reposte et tu me diras mais n'oublie pas que j'aime que mon deck soit 100% dans la thématique, ça joue ;)
gto019
OIK
le 17/02/2021 19:38
Citation :
j'ai dit great teacher car ton pseudo c'est G.T.O donc je pensais que c'était en réf à mon animé préféré : Great Teacher Onizuka

Yep c est ca la ref
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
J'ai regardé très vite fait
le 17/02/2021 20:35
Tu veux autre aggro, mais à 4 joueurs, les "reset" arrivent plutôt rapidement, et pour ça, je conseillerais :
Protection de Téfeiri et Faith's Reward, qui ont le bon goût de sortir sur sunforger...
binouse

Spectre
le 17/02/2021 22:26
Salut,

Je suis en plein dans ce genre de decks en ce moment !
Alors certes c'est pour du mode Duel Commander et je me prends surtout des fessées par mon adversaire (je commence à détester la queen marchesa de mr Lablaisaille...), mais en voyant ce sujet, je me suis dit que mon boulot d'identification de cartes synergiques pourrait sûrement aider. Du coup je link ci-dessous les versions de ce que j'ai pondu.

https://deckstats.net/decks/139116/1837748-rograkh-son-of-rohgahh-arde...
Dans cette première version, je testais en basant plus sur une sortie de Rograkh que je cherchais à "booster aux hormones".
Cela pouvait donner des sorties très rapides...
... Et des fois rien du tout ou bien je m'empalais dès qu'il y avait un peu de gestion !

Du coup je suis reparti "theory-craft" et j'en suis venu à chercher à améliorer la qualité des équipements afin de chercher à avoir beaucoup d'avantage dès que j'ai une opportunité pour passer. J'ai aussi cherché à mettre des manlands / de la célérité afin de contourner les wraths et également gagner en tempo.
De tout ceci est né cette 2nde version:
https://deckstats.net/decks/139116/1855953-rograkh-son-of-rohgahh-arde...

C'est un peu plus stable, mais le deck a encore des lacunes. Je gère mal les arpenteurs.
Mais j'aime assez pouvoir équiper à pas cher ou bien faire des sauce à moult PV avec mon ridicule kobold ^^

Pour la suite, je cherche à ajouter de la gestion. J'ai ajouté Bonecrusher récemment que je trouve parfait. Mini gestion + créa pour accueillir le stuff. Je rêve d'en avoir d'autre dans le genre.
Obviously => les 2 dieux de Kaldheim sont super dans ce deck. Oui même le rouge. C'est toujours fort le choix à magic et là suivant la phase de jeu on se retrouve à ajouter un équipement supplémentaire ou avoir un effet bonus pour nos créas déjà équipées.

Bref, à la base je venais pas poser un pavé mais juste faire profiter @Lucretia de mes quelques recherches de cartes.
En espérant qu'avec les détails que j'ai mis, tu arriveras à voir ce qui pourrait te convenir ou non.

Bon build !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/02/2021 10:36
Merci pour vos retours :
Voici la liste mise à jour : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=813207

J'ai remplacé Akiri par Rograkh, du coup, j'ai viré les créas artos(la plupart) vu qu'on a moins besoin de jouer des artos pour pumper Akiri qui est plus qu'une carte parmi 99.

Je les ai remplacé par des équipements à 2.

Afin que le but soit vraiment de faire :
T1 : rograkh+equipement/créa(synergique) à 1
T2 : equipement/créa synergique à 2
T3 : Soit on a un truc super fort à faire, soit ce sera tjs Ardenn qui equippe 1 ou 2 equipements sur une créa ou Rograkh par défaut et on commence à saucer un adversaire...
T4 : On pose un gros equipement genre Sword, qu'on equippe gratos et là ça fait des chocapics! :)

Le petit soucis de Rograkh je trouve c'est que ça manque de puissance par rapport à Une Akiri et en + Vigilance en EDH multi c'est très pratique.
Donc je teste ainsi mais ptet qu'à la fin, je privilégierais mon ancienne version.
binouse

Spectre
le 18/02/2021 12:42
Rograkh te permet d'avoir plus facilement une créa à équiper. Ce n'est pas négligeable ^^
grandcaniche
le 18/02/2021 14:49
Citation :
Le petit soucis de Rograkh je trouve c'est que ça manque de puissance par rapport à Une Akiri et en + Vigilance en EDH multi c'est très pratique.
Donc je teste ainsi mais ptet qu'à la fin, je privilégierais mon ancienne version.


J'avais un Akiri/Silas en EDH multi, je suis retourné sur un vieux sharuum avec qui je m'amuse plus. Comme d'autres ont pu le soulever, les boards sont souvent "vidés" en EDH multi et akiri avait la mauvaise idée de partir souvent...
J'ai tout essayé, les sorts de blink, donner la célérité, notamment je passais mon temps à essayer de faire de la récursion avec Voyager Staff.
Finalement, j'avais l'impression de pas être assez agressif et tous ces spells diminuaient le shell arto.

Du coup en mode "voltron" j'ai préféré un Rielle ^^
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/02/2021 15:37
Ok je vois.
Après ça dépendait si vous jouez sur des tables un peu compet et surtout, moi je joue à 30 PV donc ça aide un peu à tuer quand on joue aggro.

Après j'ai jamais testé de decks Equipements donc probablement que c'est trop faible/lent mais je pense que si Ardenn peut pas permettre à un deck equipement de tenir(alors qu'il fait énormément economiser/réduire le soucis de cout des equipements), aucun général ne pourra le faire je pense.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.