Sly21
[Dossier : L'anticomplotisme 4/5] L'exemple du oik
le 14/02/2021 1:57
Pour illustrer les mécanismes inévitables du complot, soit "la profondeur qui est le réel, derrière la surface qui est le show" ou "l'omnipotence des réseaux derrière la mascarade démocratique", j'ai un exemple : le coup d'état avorté pendant les élections 2020 du oik.

Putain y avait pas un seul enjeu dans cette élection, eh bien des humains ont quand même réussi à s'organiser pour la saborder ! C'est absolument métonymique, la société en miniature ;D
L'enjeu, c'était juste la blague. Placer un pote, "jouer au coup d'état". L'organisation en MP, la magouille, le double-jeu, tout ça au nom d'un bon lol. Vous imaginez si l'enjeu était les millions de dollars, le sexe et la gloire ?
Et c'est presque NORMAL.
Sérieusement, quels humains ne fouteraient pas tous les bons principes démocratico-républicains à la poubelle en échange de 3 langues de jouvencelles qui sucent en même temps, triple-anus offert juste après dans le Riad, un virement de millions sur le compte, piscine yacht et autre vie à portée de main, juste une petite signature alleeeez, juste à fermer les yeux, juste à être "oups absent" lors du vote à l'assemblée...

Et même la chute de ces élections du oik est une sublime source d'apprentissage ! Car pourquoi ça a foiré ? Parce qu'un humain n'a pas tenu. C'était trop long.
=> la leçon du réseau tiède.
Plutôt que les énervements à chaud, ces poussées certes très impressionnantes mais stériles, manifestations, révolution, gilets jaune, casse, toutes ces éruptions qui ne mènent à rien ; la solidité des réseaux qui durent dans le temps, à travers les siècles et les générations, une idée forte comme fil conducteur.
La force du réseau ; invisible ; tiède, solide. Patient.
Actif, constant, imperturbable aux intempéries séculaires.

Les humains s'ennuient ; sans une idée forte et fédératrice, ils partent dans un autre sens.

Le coup d'état humoristique du oik a foiré parce que l'un des comploteurs s'ennuyait.
C'est allégorique et hilarant.

Comment ce qui a eu lieu pendant les élections-gag d'un forum de jeu de cartes ne pourrait pas se produire à l'échelle médiatico-économico-politique ? C'est tout bonnement impossible. Impossible.
L'honnêteté de la surface, c'est pour les veaux. Et les enfants.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/02/2021 9:47
Mouis, il y a eu pas mal de mauvais goût aussi. Nosckaj a payé pour un gag poussé beaucoup trop loin.

Si là l'idée c'est de passé le message qu'il y a entente entre les politiciens/puissants économiquement parlant pour garder le pouvoir dans leurs mains alors OK. Mais c'est pas vraiment un secret.

Les questionnement sur les énarques, les pantouflages ne datent pas d'hier, et sont plutôt bien relayés dans les médias mainstreams.

Ça peut expliquer en parti pourquoi les contrepouvoir sont dans la casi obligation de tapper dans le populisme pour arriver à exister. Si on a pas le pouvoir, on va compter sur la masse, et pour avoir une masse efficace on va leur foutre les glandes contre l'establishement.

Alors oui, c'est sûrement l'effet d'un autre jeu de pouvoir et il doit rester un paquet de magouilles bien planquées qui nous foutrait très certainement en rogne. Mais en vrai, rien qu'en regardant la gestion de la crise du COVID, le gouvernement ne fait même plus l'effort de faire semblant.

J'ai hâte que la campagne présidentielle commence. Ça va être un vrai gag (mais finalement pas beaucoup plus que les précédentes).
EpicMagic
le 14/02/2021 19:25
Citation :
J'ai hâte que la campagne présidentielle commence. Ça va être un vrai gag (mais finalement pas beaucoup plus que les précédentes).


elle sera pliée en 2mn et Macro réélu:
vote électronique géré par ATOS ou siège le précédent premier Ministre de Macron

Légende
le 14/02/2021 19:46
Je suis d'accord. Pour le coup, j'ai endossé le rôle du méchant (Les ficelles, lanti-oik etc.. Filgaia à mordu avec son journal, mokka a moyennement endossé l'éventualité d'embarquer sur une galère révolution et puis d'un coup plus rien, zéro roleplay, auto destruction + au revoir
EpicMagic
le 14/02/2021 20:01
on peut voir ça comme ça en effet
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 14/02/2021 20:59
Citation :
Filgaia à mordu avec son journal


Et la balise spoil ?

Bisous à toi mon Caneton. <3
EpicMagic
le 14/02/2021 21:35
ok
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.