Sly21
[Dossier : L'anticomplotisme 2/5] L'allégorie des Magic
le 14/02/2021 1:56
Les complotistes - dans leur sens premier du terme (voire partie 5) -, ils sont pas dangereux ; au pire, ils sont ridicules. Cette nouvelle vague qui consiste à dénoncer et combattre ceux qui voient des triangles, des illuminatis et des reptiles comme si c'était le Ku Klux Klan, c'est d'une tartufferie. On dirait que c'est la racine du mal. Alors que c'est très bien d'avoir des mecs qui creusent : quand ils foirent, ils ont été distrayants et quand ils réussissent, c'est capital.

Vous voulez que je vous dise ? Moi si je jouais au jeux de cartes dont le but est de servir mes intérêts et celui de ma familia, certes je pourrais jouer %Rrouge et assassiner des prisonniers politiques et engager des snipers de l'ombre, je pourrais aussi jouer %Bnoir et faire un génocide, partir en guerre contre un pays et rafler son pétrole, jouer %Gvert et faire à mort de thunes car qui contrôle la mana-monnaie contrôle le reste et, plus subtil, faire comme tous ceux qui ont compris plus profondément le jeu, jouer %Ubleu et user de propagande, de communication, jouer de l'illusion *de démocratie*, *de liberté d'expression*, inverser les mots pour brouiller la défense argumentative du camps adverse, gagner la guerre de l'information...

Mais moi, si je jouais à ce jeu, jamais je n'oublierais aussi de jouer %Wblanc : disposer de penseurs auto-censurés auto-bloqués qui empêchent de m'atteindre sous couvert de "Bien". Drapés dans des valeurs, ces enchantements sont super pratiques, se collent à l'adversaire comme des curses et nettoient tous les tours ceux qui sont en train de m'atteindre, ils font le ménage à ma place sans que j'aie à user de noir/rouge.
Faut être con pour ne jouer que noir/rouge, ils se croient balèzes parce que c'est super impressionnant, mais la partie c'est du long terme : tant que t'es pas mort, y a 19pv qui servent à rien. Et jamais ces abrutis ne se demandent pourquoi ils ne gagnent jamais.

%W%U%r Blanc Bleu splash rouge, c'est du putain de tiers 1. Et faut bénir cette extension "2010s" qui a amené tous les anticomplotistes. La bé-nir.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/02/2021 9:14
Citation :
Les complotistes - dans leur sens premier du terme (voire partie 5) -, ils sont pas dangereux ; au pire, ils sont ridicules


Le même argument peut être tenu pour les défenseurs de la théorie pseudo-scientifique de l'intelligent design. Les controverses scientifiques n'ont historiquement jamais été un obstacle à l'avancée scientifique, au contraire.
Les théories complotistes ne sont pas dangereuses en elle même. Comme toutes les croyances, elles peuvent toutefois parfois entrainer leurs adeptes dans des comportements destructeurs. Exemples : Pizzagate/ Edgar Maddison Welch. Exemple n°2 : la théorie Antivax dans son ensemble.

Citation :
L'allégorie des Magic

Je ne vois pas ce que ton allégorie est censée représenter et démontrer.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/02/2021 9:32
Oui, tu m'a perdu sur ce coup là.
Et ta sœur ?

Légende
le 14/02/2021 19:24
Outre le fait qu'il y ait aucun putain de rapport avec le complotisme ou l'anti-complotisme, certaines comparaisons laissent un peu à désirer :

Citation :
certes je pourrais jouer %Rrouge et assassiner des prisonniers politiques et engager des snipers de l'ombre
ça c'est plutôt le noir (ou les Dimir %UB) qui s'en charge

Citation :
je pourrais aussi jouer %Bnoir et faire un génocide, partir en guerre contre un pays et rafler son pétrole
les génocides c'est plus souvent la spécialité du blanc, et partir en guerre aussi (à la limite Boros %RW)

Bon après je suis sûr que les 4 autres topics contiennent des choses bien plus bancales que ça mais je vais certainement pas les lire
EpicMagic
le 14/02/2021 19:26
Citation :
je pourrais aussi jouer %B et faire un génocide


écris pas ça malheureux, il va y avoir des plaintes des LGBT+%B et la couleur va être retiré du jeu :-(
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.