Marseille, Grèce

Légende
Créature indestructible et endurance à -1
le 11/02/2021 23:48
En fait je pose la question parce qu'il me semble qu'il y a un bug sur MTGA.

• J'ai un Icehide Troll engagé avec un marqueur +1/+1.
• À son tour mon adversaire fait Frost Bite à 2 dessus, je réponds avec la capa du Troll (Ok, c'était pas nécessaire mais j'étais tendu).
• Il enchaîne avec Weigh Down, mon troll passe à 2/-1 (je le vois écrit), mais ne meurt pas. Mon adversaire ragequit.

On est d'accord qu'il doit mourir ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/02/2021 23:52
Le troll ne devient pas 2/-1, il est 2/1 avec 2 blessures assignées.
Il me semble qu'MTGA affiche les blessures assignées comme si l'endurance de la créature était réduite - mais c'est pas le cas : frost bite ne réduit pas son endurance.
Pas de bug.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/02/2021 0:18
Oui c'est exactement ça, ton adversaire c'est fait avoir par l'affichage trompeur de mtga, les raccourcis ça fait faire des erreurs.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/02/2021 0:29
Nickel, mon adversaire n'a donc pas ragequit parce qu'il s'est fait volé mais parce que c'est une teub comme moi, ça change tout, je me sens mieux, merci.
drelinou
montesson
le 12/02/2021 9:09
Avec weigh down, le troll devient 1/0 (peu importe les dégats de frost bite car il est indestructible). Pour moi il doit aller au cimetière.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/02/2021 10:54
Tu as oublié le marqueur +1/+1 dont JMB a parlé. Avec ce marqueur, le troll devient 2/1 et non 1/0, et ça fait toute la différence parce que du coup le troll vit malgré les blessures marquées grâce à l'indestructibilité.
Marseille, Grèce

Légende
le 12/02/2021 11:15
Donc concrètement, j'aurais clairement du laisser passer le Frost Bite et utiliser la capa en réponse à Weigh Down. J'ai bon ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Oui
le 12/02/2021 11:25
Il y a très peu de cas où utiliser la capacité du troll en réponse au frost bite est mieux que d'attendre (un exemple de ces cas impliquerait Sudden Shock)
Marseille, Grèce

Légende
le 12/02/2021 12:20
J'essayais de me réconforter un peu en faisant remarquer que j'aurais été obligé de toutes façons d'utiliser la capa, merci de souligner à nouveau mon incompétence.

I dont feel safe here.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.