Blackskills
Flash et battle phase.
le 09/02/2021 8:08
Bonjour,

J'aimerais connaître un point de règle par rapport au flash et a la célérité en battle phase.

Si j'attaque avec une créature quelconque, et qu'à ce moment, avant la réponse de mon adversaire, je joue Samut, voix de la sédition, est ce qu'elle peut être attaquante ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/02/2021 8:38
Toutes les créatures doivent être déclarées attaquantes en même temps, une fois les attaquants déclarés, de nouvelles créatures ne peuvent être déclarées attaquantes. Donc soit tu lances Samut avant la déclaration des attaquants et elle pourra être déclarée attaquante, soit tu laisse passer cette occasion et la lance après mais dans ce cas elle ne pourra pas être déclarée attaquante !
Blackskills
le 09/02/2021 9:48
D'accord, parce que j'y pensais pour Radha, héritière de Keld, et vu qu'elle créer du mana au moment où elle est déclaré attaquante je pensais que ça fonctionner.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 09/02/2021 10:14
C’est vrai que niveau flavor, il manque la ligne qui ne mange pas de pain « si vous lancez Samut pendant la phase de combat avant la phase de déclaration des bloqueurs, elle arrive en jeu attaquante »

Un peu comme le -2 de Basri Ket, ça aurait été sympa et pas spécialement broken. Il faut avouer que pour les nouveaux joueurs, haste+flash c’est un peu perturbant et contre-intuitif.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/02/2021 13:57
Citation :
si vous lancez Samut pendant la phase de combat avant la phase de déclaration des bloqueurs, elle arrive en jeu attaquante

Mmmm mais ça n'a aucun intérêt en vrai, et je vois pas le rapport avec le flavor :/

@Blackskills : Radha, héritière de Keld génère du mana quand elle est déclarée attaquante, cela dit, il existe des moyens de mettre en jeu des créatures attaquantes sans avoir déclarées lesdites créatures comme attaquante, cf le texte de Basri Ket ou de Kaalia of the Vast.
Ainsi, si Kaalia of the Vast attaque et met un Drakuseth, Maw of Flames, la capacité de Drakuseth, Maw of Flames ne se déclenchera pas, car il n'aura pas été déclaré attaquant.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.