da23real

C'est moi ou c'est le jeu
le 08/02/2021 20:01
Bon avant de jouer à Arena j'avais entendu pas mal de joueurs dire qu'il y avait des taux étranges de mana full/death je prenais ça pour des discours de mauvais perdants mais alors là je me dis sois ma malchance légendaire ne me quitera jamais soit il y a bien un truc louche dans les tirages car bon durant une semaine je jouais mon Niv Mizzet Reborn en historic où je suis progressivement passé de 26 à 29 terrains... et le plus gros problème reste les mana shorts !!! Un nombre incroyable de parties où je pars avec 2 lands et ne dépasse pas les 3/4 lands au tour 5 ... quand c'est pas 2 !!
Il suffit que je passe sur mon selesnya token avec 21 terrains et là je land sans problème chaque tour jusqu'au tour 5 à 7 !!!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2021 21:53
Y aura jamais pire que coka.

Le seul truc pimp sur arena c'est les toss, je commence jamais.
da23real

le 08/02/2021 23:04
Non mais là ça a continué !! enfin j'ai au moins repris ma montée malgré ça et même collé un 2/0 à un gruul aggro (normalement c'est mon match up impossible mais j'ai réussi à trouver un petit truc qui m'aide face à ce genre de match up terribles)
fjandaud
le 09/02/2021 9:08
Citation :
Un nombre incroyable de parties où je pars avec 2 lands et ne dépasse pas les 3/4 lands au tour 5 ... quand c'est pas 2 !!

Le problème là est la personne qui décide de ne pas mulliganer.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/02/2021 9:09
Je comprends que vous n'appréciez pas da23real.
Cela dit, le fait qu'il crée un topic n'est pas une raison suffisante pour venir insulter à tours de bras. Il y a déjà le oik pour ça. Merci donc de ne pas confondre les forums.
lorcre
je suis , je crois
le 09/02/2021 14:41
J'ai de plus en plus de mal à garder les mains a 2 land sur le jeu honnêtement , et ce que ce soit avec 22 ou 28 land je bloque vraiment très souvent à 2 ce qui pose quelques questions en effet.
Il faudrait que je test au mois à mon échelle en notant les résultats afin de vérifier que je ne sois pas juste fortement influencé par un biais cognitif ce qui est toujours un haut risque dans ce genre de cas .
gto019
OIK
le 09/02/2021 17:23
Non mais c est vous, cherchez pas plus loin. Ca a été démontré plusieurs fois que le shuffler avait aucun problème. Il est même meilleur qu'irl vu que dans vos cas c est vous qui mélangez ^^
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 09/02/2021 17:25
Lablaisaille :

Globalement d'accord avec toi, le soucis c'est qu'il ne crée pas UN topic.
Et que des topics sont très franchement inutiles, dans la majeure partie des cas il se sert d'un thème donné (ici un soit disant problème de randomisation) pour parler de sa vie.

Ce qui est marrant c'est qu'en plus il fait fi de tous les propos intelligibles des pauvres gens qui voudraient réellement parlé du fond du topic, en gros les gens qui ne le connaissent pas et qui vont lui répondre perdent leur temps.
Dareal fait perdre du temps au gens, volontairement, car son but n'est pas de débattre mais de raconter sa vie (je le répète)

Il n'en fait qu'à sa tête, raconte souvent des inepties juste sur son propre ressenti et est totalement borné, quand ça fait des années que ça dure c'est très très relou... Et forcément ça en énerve plus d'un.

Mais bon, on connaît la modération MVillienne hein, vu qu'elle a décidé de laisser ce topic inintéressant où un mec nous raconte ses deaths sur Magic Arena et certaines réponses (comme la tienne qui ne répondent pas au "fond" (factice) du topic).
Heureusement qu'on n'en a pas beaucoup des comme lui sinon je ne te raconte pas le bordel... (C'est peut être la raison pour laquelle la modération n'agit pas ?)

En tout cas je peux te certifier que sur certains groupes Facebook que ses sujets de font insta delete et tu n'as donc aucun débordement ni insultes.
Darkent

le 09/02/2021 17:38
Assez surréaliste ta réaction lablaisaille.

Au bout du 28463788736878 topics useless de Da23Real où il se parlera tout seul sans prendre en compte ce qu'on lui dit, vous allez percuter ou pas ?
noskcaj
En Hyrule

le 09/02/2021 17:50
Citation :
Assez surréaliste ta réaction lablaisaille.

Au bout du 28463788736878 topics useless de Da23Real où il se parlera tout seul sans prendre en compte ce qu'on lui dit, vous allez percuter ou pas ?

C'est vrai que le meilleur moyen de le faire cesser c'est de l'insulter.

Rappelez moi une chose, votre attitude immature d'insulte constante à laquelle il n'accorte aucune attention a-t-elle réussi à l’empêcher de faire de nouveau topic ou c'est, quelle grande suprise, une tentative inutile vous faisant passer pour des abrutis mentaux, ce que au moins un de vous est, incapable de simplement ignorer quelqu'un ?
Vous voulez qu'il ferme de gueule ? Arrêter de répondre à ses topics à de lui donner votre attention.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/02/2021 18:18
Je vais prendre le temps de répondre à Filgaia et Darkent, vous laisser le temps de répondre à votre tour pour pas passer pour modo Azorius, puis je fermerai ce topic.

Sur le dernier mois, da23real a créé 3 topics sur l'espace MTGA. J'ai pas l'impression qu'il s'agisse de flood. Da23real a clairement un problème de méthodo, puisque la question qu'il aborde a déjà été traitée plusieurs fois ici-même, et qu'une recherche google suffit à répondre à un bon nombre de ses questions.

Selon vous, quelle est la meilleure façon de faire de cet espace un endroit convivial et sain ?
a/ l'insulter à chaque fois qu'il poste
b/ répondre à ses questions patiemment
c/ ignorer ses topics/posts pour qu'ils finissent dans les limbes
d/ MP la modération pour demander un lock du topic

Une chose est sûre, je ne peux pas laisser ceux qui optent pour la réponse 'a/' écrire des messages d'une telle violence, tout ça parce qu'ils se le permettent ailleurs (sur le oik, facebook, etc...). Dès lors, j'estime en tant que modérateur que poser des questions peu pertinentes ne mérite pas de phasing, tandis que vos réponses passent à l'as.
Si ça vous parait incohérent, libre à vous de l'exprimer, de vous en plaindre au-dessus (Zesword, JMB, un dieu de Kaldheim,...), ou d'insulter da23real par MP.

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire d'autre. ça me semble tellement logique de modérer les insultes gratuites sur un espace public que je pense avoir fait le tour dans ma première réponse à ce topic, finalement ^^...
fjandaud
le 09/02/2021 18:42
Il me semble avoir répondu patiemment : le problème ne vient pas de la pioche mais de garder une main à 2 lands quand on joue contrôle et encore plus contrôle 5c (avec au passage un commandant qui te remplit la main...).
Étant joueur d’aggro je me suis fait avoir pareil avec mes premiers decks contrôle. Maintenant je préfère mulliganer une main pour chercher trois terrains.
Si j’ai pris pour moi pour rien ton post juste après le mien Lablaisaille, autant pour moi et désolé.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/02/2021 19:00
Ton post n'a pas été phasé, c'est qu'il a été jugé comme passant le lablaisaille's Label !
J'ai l'impression d'être un tyran XD
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 09/02/2021 19:04
D'accord alors laissons Dareal faire perdre du temps aux honnêtes gens comme Fjandaud et soignons les conséquences plutôt que de traiter les causes.

Tu m'as convaincu, le problème n'est pas clairement lui mais tous les autres.

(:

Légende
le 09/02/2021 19:11
La modération va être attentive au magicvillois da23real et à ses posts egocentres.
da23real

le 10/02/2021 1:27
Citation :
Le problème là est la personne qui décide de ne pas mulliganer.


Le problème est là avec 29 lands et surtout sans le toss tu n'as pas de raison de mulli à 2 lands !!! Ensuite c'est un problème particulier avec mizzet mais il est trop rare d'avoir toutes les couleurs en main de départ faut prendre le risque et je suis monté à 29 lands et 10 triomes pour reduire les problèmes de lands...
Mais j'ai eu des parties commencé avec 2 lands, fait un scry3 et une surveillance1 et malgré ça bloqué à 4 manas au tour 6 !!!! Enfin c'est juste un exemple parmis beaucoup...
Et comme je dis le plus étonnant c'est qu'il suffit que je rerenne un deck à 21 lands pour avoir plus de problèmes de mana full !!!!

Mais je veux bien croire que ça ne soit pas le jeu mais ma scrafougne légendaire... ;)
Sinon oui c'est un peu relou des fois les accusations déjà on me reproche de "flooder" un forum quasi mort !!! Même si c'était un peu le cas au début bon au pire ça faisait un peu d'animation !!!
jayrems

le 10/02/2021 9:07
pas de flooder pour ma part, ce qui me soule, c'est que tu fasse que des posts pour te "plaindre" de MTGA

C'est quand même la majorité de tes posts , que ce soit sur fb ou mv.

Tu partagerais une liste pour une demande d'optimisation, ou d'ajustement car tu floode le mana ou tu death, ça serait plus judicieux.

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 10/02/2021 9:17
Citation :
pas de flooder pour ma part, ce qui me soule, c'est que tu fasse que des posts pour te "plaindre" de MTGA

C'est quand même la majorité de tes posts , que ce soit sur fb ou mv.

Tu partagerais une liste pour une demande d'optimisation, ou d'ajustement car tu floode le mana ou tu death, ça serait plus judicieux.


HEY mais t'as raison jayrems!
Faut juste lui montrer le bon forum!

Donc si tu sens que le jeu est pété, va floode dans ce forum officiel.
Là un dev verra ton probléme et prendra le code du jeu à bras le corps pour toi.
gto019
OIK
le 10/02/2021 9:29
Citation :
Le problème est là avec 29 lands et surtout sans le toss tu n'as pas de raison de mulli à 2 lands !!! Ensuite c'est un problème particulier avec mizzet mais il est trop rare d'avoir toutes les couleurs en main de départ faut prendre le risque et je suis monté à 29 lands et 10 triomes pour reduire les problèmes de lands...
Mais j'ai eu des parties commencé avec 2 lands, fait un scry3 et une surveillance1 et malgré ça bloqué à 4 manas au tour 6 !!!! Enfin c'est juste un exemple parmis beaucoup...


Quand je lis ça, on voit clairement que le problème c'est ta conception d'une bonne main de départ sur ton deck. Si t'estimes que start avec 2 lands est suffisant quand il faut que t alignes tes lands drops jusqu au t5, il y a un soucis de ton côté. Le 2ème problème c'est probablement la composition de ton deck. J ai pas ta decklist sous les yeux et donc je peux pas être 100% affirmatif. Ma conclusion le problème vient pas du shuffler mais du joueur nommé da23real.
Darkent

le 10/02/2021 11:04
Citation :
Donc si tu sens que le jeu est pété, va floode dans ce forum officiel.


[RESOLU]
da23real

le 10/02/2021 15:19
Quand je post des listes ya jamais aucun retour !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2