SerraSBlade
Avacyn + planeswalker
le 08/02/2021 1:16
Bonjour à tous,

si on a une Avacyn, Angel of Hope et un planeswalker avec deux marqueurs loyauté en jeu
Si un adversaire inflige deux blessures au planeswalker, est ce qu'il est détruit?
et si non, combien a t il me marqueurs loyauté?

A priori je pense que oui mais je voudrais en être sûr.
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 08/02/2021 1:20
Citation :
704.5i Si un planeswalker a une loyauté égale à 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire.


Bonsoir ! Ton planeswalker a beau être indestructible, s'il se fait attaquer et qu'il subit suffisamment de blessures (ici, deux), il sera mis au cimetière quand même. La règle ci-dessus est une des nombreuses actions basées sur un état, qui sont des vérifications qui se font (quasiment) tout le temps sans que tu t'en rendes compte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 08/02/2021 1:22
Un planeswalker sans marqueur loyauté sur lui est mis dans le cimetière de son propriétaire. Il n'est pas détruit, ce n'est pas quelque chose contre lequel l'indestructibilité protège. Dans ton exemple, le planeswalker va au cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.