Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Effets et capacités de sort
le 03/02/2021 11:57
La règle 609.1 définit : un effet est quelque chose qui arrive dans le jeu comme résultat d'un sort ou d'une capacité.

Les effets qui arrivent comme résultat d'un sort, n'arrivent t-ils pas comme résultat des capacités de sort de ce sort ? Pourquoi traiter ces capacités a part ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/02/2021 14:00
Tu parles de sorts qui déclenchent des capacités retardées je suppose. Ces capacités sont traitées de la même manière que les autres, si ce n'est que la source de la capacité est un sort.
Krohm
le 03/02/2021 14:47
Là, c'est de la sémantique pure.

Un effet, c'est l'une des modifications élémentaires qui se produisent pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Ici, on parle des capacités qui sont mises en pile (activée ou déclenchées, donc).
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/02/2021 14:55
Non, il parle des capacités de sort, c'est à dire des textes des rituels et éphémères (en dehors d'autres types de capacité) qu'on suit à leur résolution.

D'ailleurs, c'est un peu la réponse à la question: le terme capacité de sort sert juste à définir ces textes-là et ne servent strictement à rien d'autre dans les règles (au point que plein de monde ignore même ce que c'est) car on parle directement des sorts.
Les capacités sont par définition du texte. Les autres types gênèrent des effets car les règles le stipulent mais pas les capacité de sort.


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/02/2021 14:57
@ClB : non, je parle des cas généraux : Foudre par exemple.
Foudre a une capacité. Ce n'est pas une capacité activée, déclenchée ou statique : c'est une capacité de sort.

J'ai du mal à voir pourquoi les règles définissent la notion de capacité de sort, si ces capacités de sorts n'ont pas d'effet (puisque c'est le sort lui même qui a un effet)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ok
le 03/02/2021 15:19
Ok, merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.