Gwendlyn
Belgique


DJINN
Ascent of the Worthy + Valkmira
le 02/02/2021 21:51
Bonsoir,

j'ai en jeu Valkmira, Protector's Shield et des créatures. Je joue Ascent of the Worthy et choisis une créature. Par la suite, une de mes autres créature reçoit X blessures, combien de blessures reçoit la créature choisie "par" la saga ? X-1, X-2 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/02/2021 22:06
X-1 tu réduit les dégât de la source de 1, pas les dégâts sur chaque créature que tu contrôles de 1.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Help ?
le 02/02/2021 23:32
@Van : t'es sur de ce que tu dis ?
Citation :
615.10
Certains effets de prévention engendrés par des capacités statiques font référence à un nombre spécifique de blessures — par exemple, « Si une source devait vous infliger des blessures, prévenez 1 de ces blessures. » Un tel effet prévient uniquement le nombre de blessures indiqué lors de tout événement de blessures applicable à n'importe quel moment. Il s'applique séparément aux blessures en provenance d'autres événements de blessures applicables au même moment ou à un autre moment.
Exemple : Le Défenseur farouche dit « Si une source devait infliger des blessures à une créature clerc que vous contrôlez, prévenez 1 de ces blessures. » Le Pyroclasme dit « Le Pyroclasme inflige 2 blessures à chaque créature. » Le Pyroclasme infligera 1 blessure à chaque créature clerc contrôlée par le contrôleur du Défenseur farouche. Il infligera 2 blessures à chaque autre créature.

De toute façon, je crois pas que ce soit la question de Gwendlyn.


@Gwendlyn :
L'interaction d'effets de prévention/remplacement est encadrée par le chapitre 616 des règles. Là, on est dans un cas "simple" : pas d'effets prioritaires (cf. 616.1a à 616.1c) et tu contrôles tous les permanents qui seraient affectés par les événements que ces effets de remplacement/prévention cherchent à modifier. Donc, tu peux choisir quel effet de remplacement/prévention tu appliques - et une fois cela fait, tu regardes s'il reste des effets de remplacement/prévention et tu recommence.

Tu peux choisir d'appliquer en premier l'effet de prévention de Valkira. Puis tu appliqueras l'effet de redirection (cf. règle 614.9) de Ascent the Worthy.
Et la question est donc : les blessures qui sont redirigées vers le Cadet impatient choisi par Ascent of the Worthy, sont elles un nouvel évenement auquel on peut à nouveau appliquer l'effet de prévention de Valkmira ? Je ne suis pas sûr - mais je ne vois rien qui l'empêche.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/02/2021 9:18
L'ascension génère une redirection, elle ne change pas la source des blessures, c'est toujours la même source et le même évènement de blessure, donc on ne peut pas y appliqué l'effet de Valkmira une seconde fois.

Si à l'instar d'autres capacité, c'était une prévention des blessure puis infliger des blessures égales à celles prévenues cela fonctionnerai (exemple avec Paume déflectrice pour le wording même si cela n'inflige pas les blessures à nos créatures)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/02/2021 9:30
merci
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/02/2021 9:30
Ok, donc, l'événement modifié n'est pas un nouvel événement. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.