Axelator
Toulouse, France
[Deck 20pv] Cosima, déesse du Voyage
le 01/02/2021 9:34
Bonjour à tous, j'aimerai partager un deck que j'ai construit autour de Cosima. La carte me parrait extrêmement forte, surtout en commandant pour un deck monoU hard-controle. Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=834812
Je ne l'ai testé que très peu sur cockatrice donc je n'ai pas encore une idée très précise de sa puissance face à la méta. Donc si vous avez des retours, des remarques ou des decklistes je suis preneur.
Pour ce qui est du deck que j'ai construit, c'est un deck MonoU contrôle asses classique, qui tue avec Ugnin ou Emrakul. Cela dit, Cosima peut elle aussi offrir quelque fois des lethal.
Etant donné que Cosima doit rester un tour sur le champ de bataille pour commencer à faire n'importe quoi il faut la jouer au bon moment et avoir de quoi la protéger, ce qui explique la présence de tous les contresorts à faible coût et du Morguesort. Une fois Cosima partie en voyage la magie peu opérer, tous les terrains avec effet de fetchs sont particulièrement puissants et il faut les jouer avec précaution, il peut, par exemple être judicieux de craquer son fetch durant le tour adverse pour ramener Cosima en jeu, piocher, bloquer avec et l'éxiler à nouveau à son tour. Bref, les possibilité de play sont nombreuses et il y a beaucoup d'opportunité de faire des erreurs, c'est pour cela que je pense que c'est un deck qui demande une bonne maîtrise du match-up et de savoir piloter ce genre de deck contrôle. Par contre, s'il est bien joué, le deck par facilement en steack et est particulièrement plaisant à jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Axelator
Toulouse, France
le 03/02/2021 16:39
Ouai ça à l'air très situationnel quand même.
Contre Kroxa tu dois être pas mal normalement non ? Faut jouer le match-up vraiment safe et si tu contre Kroxa à chaque fois qu'il le joue ça doit bien se passer j'imagine, après il doit avoir beaucoup de menace et la discrad doit être très chiante...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Contre aggro swarm
le 03/02/2021 16:41
Peut-être Disparition progressive aidera?

Légende
le 03/02/2021 16:45
Citation :
Contre Kroxa tu dois être pas mal normalement non ? Faut jouer le match-up vraiment safe et si tu contre Kroxa à chaque fois qu'il le joue ça doit bien se passer j'imagine, après il doit avoir beaucoup de menace et la discrad doit être très chiante...


non mais c 'est vraiment ingagnable comme match up. defausse + 6/6 qui fait defausse. Plus tous les anti bêtes de la terre sur ton general. tu peux pas la bounce la 6/6 en plus sinon tu vas defausse encore ^^

non vraiment c'est impossible. Bon aprés ça reste 1 match up qui est catastrophique si y a que lui...ca ira ^^
Axelator
Toulouse, France
le 03/02/2021 16:51
Ok, j'sais pas pourquoi j'imaginais pas que kroxa serait si terrible XD J sais pas où le deck se place dans la méta, faut espérer en croiser pas trop souvent quoi

Légende
le 03/02/2021 16:58
ouai , puis ton energy field il marchera pas contre lui ^^
il attaque tu defausses ,plus d'energy field
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/02/2021 18:25
Un ptit détail : Grenouillifier est, je crois, un poil mieux que Kasmina's Transmutation. Rendre une créature bleu et grenouille est, en général, mieux que de lui laisser son type et sa couleur d'origine. Histoire que ton adversaire ne bénéficie pas de ces synergies (type Honneur des purs/Ralliement des rangs)
Taurocks
Poitiers, France
le 03/02/2021 22:19
Energy Field je vois pas un monde où ça fait gagner. Tu déclares à ton adversaire "j'ai le droit de rien faire, attendons ensemble que tu te développes sans que j'intervienne !". Vous pouvez pas fetch (bon ça à la rigueur ça se delay), et c'est nul contre une énorme quantité de decks/cartes. Une discard ? Salut. Un pète-terrain ? Salut. Un casse enchant' ? Dans l'baba.

Le seul deck où ça peut marcher c'est Zur, quand tu tuto RiP avant, et que t'as des vrais trucs à faire, du genre tuer avec une combo (helm of obedience, ou un Zur maléfique phase out hexproof lifelink et tout le tralala). Et le général peut décider de ne pas le tutor. Là, c'est au milieu de tout et ça n'accomplit pas grand chose, à mon humble avis.



Autrement, j'ai vu que vous listiez Undiscovered Paradise. Je suis pas fan de l'idée (notre équilibre déjà incertain n'a pas forcément besoin d'une carte qui peut à elle seule le mettre en péril), mais après si on pioche suffisamment de lands pour s'en servir qu'en dernier recours, je veux bien admettre. Ca se teste disons.

Dans le même genre il y a Ghost Town, que je trouve un peu plus équilibrée malgré l'impossibilité de produire du bleu. Et j'aime bien avoir le choix, évidemment..
Axelator
Toulouse, France
le 03/02/2021 23:42
Pour energy field c'est une carte qui sera utile que contre aggro, certes l'adversaire se développe pendant X tours mais l'idée c'est de jouer assez de clear de board pour pouvoir reset le board quand tu veux rejouer des cartes (et souvent en profiter pour faire revenir cosima que tu avais préalablement exilé). je pense pas que tu doive garder ton energy field plus de 3 ou 4 tours, juste le temps de gagner de temporiser.
Personnellement je préfère jouer cette carte qui ne servira que dans ce match-up (mais qui fera le taf) plutôt qu'affaiblir l'ensemble du deck en jouant des cartes plus polyvalentes mais généralement moins forte.
Fevin


SYLVIN
...
le 07/02/2021 17:11
J'ai +/- abandonné la liste en rase campagne. Comme souvent. Quand même en meublant on arrive pas à 99 cartes c'est que le concept à un problème. Mais j'en étais la :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=839534

Pour ceux qui veulent des idées de cartes ou d'équilibre global ...

Légende
le 07/02/2021 19:54
Pareil j'ai abandonné le pack. Trop contraignant de survivre un tour pour le mettre en exil, puis commencer a faire eventuellement des trucs.

De maniere general mono bleu qui fait rien arrivant sur le field c'est qd meme moyennasse. Les decks qu'on rencontre ont un powerlevel pas facile a contenir uniquement avec bounce et contre.

Le deck sera un T2 correct qui peut se défendre néanmoins
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/02/2021 15:15
Si je me suis pas planté sur ce thread, il y a une synergie amusante entre Cosima, déesse du Voyage et Sea-Dasher Octopus.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/02/2021 15:43
tu t'es planté de thread ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
oups
le 11/02/2021 16:41
oups
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.