kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Résilience aux epreuves et Musique
le 31/01/2021 8:27
Chacun a son niveau dans sa vie gère comme il le peut les baisses de moral.

Je crée ce topic pour que chacun puisse laisser ses astuces pour lutter contre la morosité ambiante.
Personnellement quand ça va moins bien j ecoute de la musique jusqu a plus soif.

La musique me sert littéralement de béquille pour continuer a avancer et profiter de la vie.

Plus que des idées pour continuer a garder le moral, vous pouvez laisser ici vos musiques qui vous rebooste.

Je commence en laissant quelques idées de groupes.

D abord selon le feeling que vous avez vous n allez pas ecouter le même genre de musique donc :

Feel good : Je vous ramène a l epoque des Hippies et de vos parents avec 2 groupes qui ont marqués l histoire
du rock : Creedence Clearwater Revival et Lynyrd Skynyrd.

Vous cherchez du son a vous en arracher les tympans par des rythmes epiques ?
TWO STEPS FROM HELL et Parademics et ses quelques remix de musiques de films repondront je l espère a vos attentes.

Dans sa chanson Twisted transistors le groupe Korn disait explicitement, "A lonely life where no one understands you
But don't give up because the music do".

Si votre kiff est plus electro, metal ou encore je ne sais quel autre genre de son, vous trouverez ici la place pour mettre les sons qui vous apportent un plus à votre existence.

Voila voila :)

PS: J ai choisi de mettre le sujet ici et pas dans le oik ni le forum culture pour plus de visibilité et pour que le topic général ne devienne pas le repaire des topics a trolls et encore moins des comploteux en tout genre.


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 31/01/2021 10:30
C'est dommage car les topics musicaux des forums que tu cites sont déjà très bien
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/01/2021 10:36
Ce thread est plus ciblé.

Ici, je peux avouer quen certains soirs, j'ai écouté Claude François en boucle.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 31/01/2021 10:41
J'me suis fait des sessions années 80, entre deux gémissements de 2020.
(du coup remember de earth wind fire est de 78 mais on peut l'écouter avec les 80s)

J'ai aussi appris à jouer du piano avec lalaland.
Ce que je trouve bien c'est de s'imposer un genre de musique différent suivant la journée de la semaine.
Sinon tous les jours se ressemblent et tu déprimes.
Sly21
le 31/01/2021 11:39
C'est pour ça que tu fais du multi-postage timbre-post dans le topic musical.

Mais je trouve que quand tu dis

Citation :
Feel good : Je vous ramène a l epoque des Hippies et de vos parents avec 2 groupes qui ont marqués l histoire
du rock : Creedence Clearwater Revival et Lynyrd Skynyrd


t'as rien dit. "Je vous ramène", on attend que t'en parles. Car QUELS morceaux de creedence et lynyrd ? T'imagines : "tiens j'vous ramène dans le passé : écoutez Michael Jackson". La sensation pendant "beat it", c'est la même que "what about us" ?

Le Creedence "I put a spell on you", celui sur "lookin'out my backdoor", celui pendant "graveyard train" ?


Bon j'continue à prêcher dans mon désert comme un autiste mais soit on lutte contre les Barbares soit on y résiste.

: )
Marseille, Grèce

Légende
le 31/01/2021 12:08
Mes trucs à ne passer qu'en cas d'urgence :
Wrong - Depeche Mode
Don't stop me now - Queen
Le générique de Cobra (se chauffer crescendo avant le refrain "Homme ou machine ...")

Et en dernier recours :
L'intro de Vegas two Times - Stereophonics (la version intégrale avec les gens qui parlent et les choristes qui se chauffent au début, sinon ça le fait pas)
Dresseur, de pokébot

le 31/01/2021 12:48
Le jazz éthiopien, y'a rien de mieux pour le coeur !

https://www.youtube.com/watch?v=oTJn8IPY5ek

Mulatu Astatke - Timeless (Full Album)
Dresseur, de pokébot

le 31/01/2021 14:49
Citation :
Don't stop me now - Queen


Cette version me redonne toujours le sourire !
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Slyette
le 31/01/2021 18:03
Je laisse le soin a ceux qui veulent découvrir l œuvre de l artiste dans son intégralité.

Je cherche pas a faire du name dropping c est pas le sujet c est les musiques qui vous boostent que je veux voir et du partage.

D ailleurs je te sent d humeur chafouine alors je te sert un petit Lady Gaga - The Fame pour te réveiller ^^
Sly21
le 31/01/2021 18:14
Humeur chafouine avec un smiley en gras ? è_é

Citation :
Je laisse le soin a ceux qui veulent découvrir l œuvre de l artiste dans son intégralité.


Ben non. T'es pas en train de créer un topic "faisons-nous découvrir des discographies", t'en en train de demander des "morceaux de musique qui boostent".
=> donc faut parler de MORCEAUX.

Citation :
Je cherche pas a faire du name dropping c est pas le sujet c est les musiques qui vous boostent


Voilà. Justement : des morceaux.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/02/2021 1:09
Citation :
Le générique de Cobra (se chauffer crescendo avant le refrain "Homme ou machine ...")


Un connaisseur, c'est l'un des rares génériques français qui est bien meilleur que le générique originale en japonais. Les japonais se donnent à fond dans leur générique, mais là Bernard a été super inspiré.

VF: https://www.youtube.com/watch?v=m_05dLjwdh8
VO: https://www.youtube.com/watch?v=K6JaMLZ3wxU

Pour ma part j'aime beaucoup le générique de Jayce et les Conquérants de la Lumière.


Du bon funk à l'ancienne je trouve que ça refile bien la patate: Grandmaster Flash & The Furious Five - The Message

J'aime bien aussi les remix de certain theme de jeux vidéo: target=_blank>https://www.youtube.com/watch?v=JfwSr6xE0Ls




tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/02/2021 1:13
C'est pas Bernard Minet Cobra, mais Olivier Constantin. Je l'avais plus écouté depuis des années, et puis bon Bernard en a tellement fait des génériques, que ma mémoire mélange tout.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/02/2021 1:18
Et le parolier c'est Antoine de Caunes.

Citation :
Antoine de Caunes a écrit sous le pseudonyme de Paul Persavon les paroles des génériques des dessins-animés Cobra, Clémentine et X-Or. Sa mère est Jacqueline Joubert, alors directrice des émissions jeunesse de France 2


C'est vrai que les paroles de ces génériques étaient plus originaux que d'habitude.

Pour la peine je rajoute X-or il est sympa celui là aussi. (clémentine il est triste, il donnera pas la patate)
Darkent

le 01/02/2021 7:54
Justin Bieber - Sorry a un effet largement trop efficace pour moi.
Alors que je m'étais juré de ne jamais écouter une seule de ses musiques, j'ai par hasard entendu celle çi dans une auberge de jeunesse "C'est pas trop mal ce truc... tiens allez Shazam..... JUSTIN BIEBER O_O"

Ca a été un tournant dans mes gouts musicaux.
J'ai fini par arrêter de cracher systématiquement sur tous les trucs mainstream que je rejetais en bloc à une époque.
Il y'a parfois des trucs mainstream que j'adore, rien que Kanye West et Drake par exemple.

Par contre ouais, mis à part de rares exemples, 95 % de la production mainstream me fait saigner les oreilles, mais je ne critique plus, j'apprends à être tolérant, je comprends mieux ce que les gens apprécient dans ces trucs.
gto019
OIK
le 01/02/2021 8:17
@Darkent Tout pareil pour justin. Je suis un peu obligé de constater que sa musique a gagné en maturité depuis qu'il s'est marié. Il a l'air plus stable, plus posé et ca se ressent. Je dis pas que 100% de ce qu'il produit est bien mais lonely, sorry, monster dans les trucs récents sont plus qu' ok à écouter.

Citation :
Le générique de Cobra (se chauffer crescendo avant le refrain "Homme ou machine ...")

Je suis tombé dessus un jour. Je me suis dit qu' il était ouf ce générique. J'ai même regardé quelques épisodes dont un espèce de match de baseball intergalactique qui était stylé de ouf ^^
Sly21
le 01/02/2021 11:24
Citation :
Du bon funk à l'ancienne je trouve que ça refile bien la patate


Take that histoire du rap !
Darkent

le 01/02/2021 13:52
Ouais pareil j'ai tiqué.
Darkent

le 01/02/2021 21:43
FEEL GOOD MUSIC

Electroniques
Alice DJ - Better Off Alone (Eurodance). En fait toutes les musiques Eurodance sont des Feel Good Music pour moi mais je vais pas toutes les mettre. Vive les années 90.
Grimes - Genesis (Electro Pop), pas trop fan de son repertoire mais celle là, vraiment, elle me donne la pêche à chaque fois.
Daft Punk - Digital Love (French Touch) Probablement la musique de la liste que j'ai le plus écouté. La musique évoque à merveille le sentiment d'un mec pour une fille, je pense qu'avec "Can You Feel the Love Tonight" ce sont les deux musiques du thème que je préfère.
Mat Zo - Synapse Dynamics (Arty Remix) (Progressive House / Eurotrance) un classique du genre, je me l'écoute plusieurs fois par mois depuis que je la connais.
Rone - Parade (Downtempo). Ceux qui regardent les vidéos de Wiloo reconnaitront. Un monument de la musique électronique dorénavant et c'est fait par un français :)
Firework - Katy Perry (Pop). Dans la lignée des musiques mainstream pour lesquelles, après une très longue période de dissonance cognitive délirante, j'ai fini par admettre que j'adorais.
The Whispers - And The Beat Goes On (Disco Funk). Ma musique de référence du répertoire Disco Funk qui est une valeur sûre en matière de Feel Good Music.


Non Electronique
Marvin Gaye - Sexual Healing (Soul). La version Kygo est très appréciable mais l'originale est vraiment appréciable.
Aer - Water On The Moon (Indie Pop).
R.E.M. - Shiny Happy People (Pop Rock). Cette musique a été élu l'une des musiques les plus niaises jamais écrite et je pense que c'est vrai, cette musique est totalement niaise. Mais, tout en sachant que c'est le cas, ça ne m'a jamais empêché d'être stupidement joyeux en l'écoutant.
blink-182 - What's My Age Again? (MTV Punk). Tout le répertoire MTV Punk est un répertoire Feel Good Music chez moi. Parfois je me fais des sessions Pop Punk, Emo Punk juste pour rigoler, en me disant "putain c'était un délire d'être ado dans les années 2000". N O S T A L G E.
Toto - Africa (Pop Rock). Ma musique numéro 1 pour pécho. Sérieux y'a une alchimie particulière sur cette musique qui fait que mes chances de conclure augmentent de 200% quand elle passe.
MGMT - Electric Feel (Indie). Ca restera pour longtemps mon tube Indie préféré et l'une des meilleurs sensation à l'écoute d'un album.
The Doors - Touch Me (Rock Psychédélique). Pas vraiment le genre de musique qu'on mettrais dans une compil "Feel Good music" mais moi perso c'est l'effet qu'elle me fait à chaque fois que je l'écoute.
Zangalewa - Zangalewa (Musique Africaine). Quand j'ai appris que la musique de Shakira était une reprise, je me suis précipité pour écouter l'originale.... et bah putain de bordel je préfère LARGEMENT l'originale.






KEEP THE PEACH

Electroniques
Laibach - Tanz mit Laibach (Indus). Parfaitement le genre de musique qui me donne envie de me balader avec mes rangers et mon bomber pour aller dans mon char et envahir puis annexer la Wallonie.
Cher - Believe (Eurodance). Numéro 1 de mes musiques pour me redonner le peps en cas de faiblesse morale. Clip parfaitement kitch et ringuard mais avec le charme des années 90. Clairement je compte plus les journées où je l'ai écoutée en boucle.
Salut c’est cool - Techno toujours pareil (Electroclash / Rave). Un énorme classique et une bande de joyeux lurons qui m'ont bien bien fait rire avec tous leurs délires. On est plus dans la musique
Bakara - Polo & Pan (Electro Pop). Pour l'instant j'ai pas trouvé plus efficace pour faire danser de la petite fraichouze parisienne à coup sûr.
Lil Kleine & Ronnie Flex - Drank & Drugs (prod. Jack $hirak) (Rap). Un classique aux Pays-Bas et un incontournable pour jeune pisto parisien accro à la MDMA.
Vitalic - Second lives (Electroclash). je compte plus les fois où moi et mes potes on s'est levé de nos chaises pour bouger dessus.
Phuture Noize & B-Front - The Solution (Hardstyle). J'écoute 0 musiques d'Hardstyle sauf celle là qui, pour une raison que j'ignore, me donne un sacré peps.
The Organism - Orion (Melodic Tech House). Très récente, sortie fin 2020, un bijou de tech house sur lequel j'aurais adoré danser si on avait pas eu le covid... :(
Die Antwoord - Fatty Boom Boom (ZEEEEHEF STYLE). CE CLIP O_O.
The Weeknd - Blinding Lights (SynthPop). Je dois bien reconnaitre que cette musique est badass. Elle serait sortie dans les années 80 elle aurait été un tube, sans aucun doute possible. The Weeknd dois être un des artistes mainstream que j'apprécie le plus en ce moment.
Rick Astley - Never Gonna Give You Up (Hi NRG, SynthPop). Parce qu'au-delà d'être un meme, cette musique elle déchire.

Non Electronique
Finntroll - Trollhammaren (Folk Metal). Enorme classique, véritable tube du groupe, une des rares musiques de métal qui arrivait à faire danser plein de non-métalleux quand on la passait en soirée à l'époque.
Queen - Killer Queen (Rock). Exemple typique d'une musique qui vide tous mes mauvais états d'âme en quelques secondes.
Helloween - Mrs.God (Power Metal / Rock). Je sais pas si c'est la musique la plus appréciée des fans d'Helloween mais serieux c'est la musique du groupe qui me donne le plus de peps et de loin.
Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston (Celtic Punk). Un peu comme pour l'Eurodance avec la musique électronique, le Celtic Punk c'est le genre keep the peach par excellence pour moi.
Ghost - Square Hammer (Rock). La musique rock la plus catchy qu'il m'était été donné d'entendre lors de la décennie 2010.
Rhapsody - Emerald Sword (Power Metal). Bon en vrai tout le répertoire Power / Speed / Melodic rentre dans la catégorie "musique qui donne du peps. Mais pour moi IL FAUT mettre ce classique.


BOn et évidemment y'en a plein d'autres, j'en oublie plein.


Jericho
Bretagne
Légende
Darkent
le 01/02/2021 22:19
Citation :
Un peu comme pour l'Eurodance avec la musique électronique, le Celtic Punk c'est le genre keep the peach par excellence pour moi.


Teste :
The Rumjacks - An Irish Pub Song
Bogzh Celtic cat - Son ar chistr
the real mckenzies - chip
Les Ramoneurs de menhirs- Dañs Gwadek 1

Sans prétention, je dis pas que c'est du grand art. Mais ça fait le job le matin sous la douche.
Sly21
le 01/02/2021 23:58
Citation :
Cette musique a été élu l'une des musiques les plus niaises jamais écrite


S'il s'avère que c'est vrai, alors les créateurs du top sont les plus niais jamais conçu, tant la joyeuseté ironique était ce que les membres ont voulu.
Darkent

le 02/02/2021 7:56
Citation :
The Rumjacks - An Irish Pub Song
Bogzh Celtic cat - Son ar chistr
the real mckenzies - chip
Les Ramoneurs de menhirs- Dañs Gwadek 1


The Rumjacks et mes Ramoneurs de menhirs je connais déjà :)
J'écoute le reste dans la journée !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.