Planeswalkerslayer

Légende
cascade
le 29/01/2021 19:48
Bonsoir à tous,
voilà, je doute énormément sur un point de règle vis à vis de la capacité cascade :
que se passe t-il si en résolvant ma cascade je révèle une carte comme Floraison de lotus ou Mox de tantalite ?
Est-ce que ces sorts sont considérés comme un ccm de %0 et sont donc lancés ?
OU est-ce que l'on doit les placer en suspension ?
OU encore, comme il n'est pas possible de les jouer depuis sa main, est-ce que ces cartes sont "esquivées" à la manière d'un terrain quand on cascade ?

Merci d'avance pour vos lumière car là, j'avoue douter complètement...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/01/2021 20:19
Ces cartes n'ont pas de cout de mana. Elles ont un cout convertit de mana (ccm) de 0 (pas de %0, petite nuance).

On ne peut pas payer leur cout de mana, puisqu'elles n'ont pas de cout de mana. En revanche, si un effet - par exemple, une cascade - te permet de les lancer sans payer leur cout de mana, tu peux les lancer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/01/2021 20:22
Note additionnelle : cette interaction est la base de certains deck combo - comme celui-ci par exemple : lien
Planeswalkerslayer

Légende
le 29/01/2021 21:06
Merci pour l'éclaircissement. J'avoue que personnellement (comme ça m'arrangeait dans mon plan de jeu ;), j'optai plutôt pour l'option que ces sorts "suspendus" ne pouvaient se résoudre sur cascade. Merci de m'avoir ôté ce doute.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2021 22:44
Note qu'il serait impossible de mettre la carte "cascadée" en suspension car la mise en suspension n'est possible que si la carte est dans la main du joueur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.