Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
[DC] Liesa, Dusk of Shroud
le 28/01/2021 19:02
Il parait qu'avec le ban d'Esior, les removal ciblés sont de nouveaux à la mode.
Et il parait aussi qu'aggro, notamment rograkh + keleth, devient le nouveau god tiers du moment, donc j'ai bien envie de ressortir aussi les mass removal de mon placard.

J'ai choisi la commandrice, Liesa, parce qu'elle a le lien de vie et qu'elle triche avec sa command tax.

La liste suivante est mon premier jet, pas vraiment encore testé, que je propose :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=838287

Mon idée au départ c'était de splasher le noir. Je voulais éviter les couts en %B%B - et j'aimerais dégager ceux qui restent encore dans la liste.

Est-ce que j'ai oublié des trucs évidents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/01/2021 19:09
Les commandrices vont en zone de commandemente, pas en réserve !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/01/2021 19:28
C'est réglé :)
neirdada
France
le 28/01/2021 19:34
Alors de ce que tu aurais oublié j'ai relevé:
Dark confident
Package: Recruiter of the guard + Palace jailer
Package : dalles de trokaïr + les armaggedons like ( il faudra renoncer au plan de jeu éméria : c'est beaucoup trop lent pour le format avec ces couleurs je pense)
Ranger captain of éos pour de la value.
Je pense que lurrus devrait être testé dans ce genre de pack.
Stoneforge mystic aussi je pense que c'est un must have. Tu peux la combiner avec battecrâne !
Histoire de bénalia est pas mal.
Il faut jouer les terrains zendikar : agadeem awakening, hagra mauling et emeria's call voir meme skyclave cleric!
Aprés il y a pleins de façon différentes de jouer orzhov, j'ai l'impression que ta liste veut faire tout et n'importe quoi! Il faut que tu trouves un accés précis de build !


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/01/2021 20:42
Merci. Je vais retenir tes idées.
Trokaïr/armaguedon : Trokaïr oui, mais Geddon je vois pas trop comment ça m'aide.
Lurrus : pour le moment, j'ai quasi-rien à remonter avec. Si je joue Lurrus, il faut que j'ajoute un gros package de bauble, etc. Et dans ce cas, autant mettre Lurrus en command zone à la place de Liesa.
Histoire de Benalia : sur le papier, ça ne donne pas envie.
MDFC Zendikar : Emeri's call était incluse. Agadeem avec %B%B%B sera toujours un mauvais marais tant que je splashe le noir - c'est plus inaccessible qu'Ondu Inversion.

--
Avec Liesa en command zone, Baneslayer/Lyra risquent de faire doublon. Ptet simplement les dégager et une partie des autres anges avec.
ff26
Montélimar, France
le 28/01/2021 20:56
Je crois qu'il manque Brousse.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=816095

J'avais vu tourner cette liste, ça peut donner des pistes, vu que vous n'êtes pas partis sur la même optique.
PeterBlossom
Poitiers, France
le 28/01/2021 21:40
quitte a jouer rest in peace autant jouer helm non ?
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
idées en vrac
le 29/01/2021 9:25
ça ne manque pas vraiment de wrath, mais il y a la nouvelle Doomskar qui est intéressante

Sinon dans les petites idées il y a :
Aiguille à sectionner,
Dîme,
Timely Reinforcements
Charming Prince
Relique de Progénitus / Nihil Spellbomb
tout ce qui cantrip plus ou moins, pour pas cher, j'imagine que ça doit aider pour la fluidité
d'ailleurs ça me fait penser à Hidden Stockpile

j'aurais bien vu des planeswalker pour tirer un avantage de balance et des wrath, mais bon ça dilue peut-être trop le plan de jeu et il y a déjà quelques enchant qui font ça bien
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 29/01/2021 9:29
je voulais aussi mentionner The Birth of Meletis qui temporise bien
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/01/2021 23:49
Il te manque probablement le package de discards habituel (Inqui / Saisie / Contrainte / Brutality). Ca ne dilue pas ton plan de jeu et ca t'évitera surement de te faire massacrer par des aggros.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 29/01/2021 23:50
(elles y sont, pardon il est tard).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2021 7:30
Elles n'y sont pas toutes. Et, j'ai choisi raven's crime en plus, pour sa synergie avec Land tax (a tester pour voir si ça mérite sa place)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/01/2021 19:25
Ok, j'ai mis à jour ma liste en tenant comte de vos suggestions. Celles qui ne sont pas intégrées directement ne sont pas oubliées, je garde en tête les options si mes tests me montrent que je dois changer qqchose.

Et aussi premières parties de test : je peux gagner des parties, au moins ça c'est rassurant. Vs Ludevic/Kraum: ce qui est amusant c'est que la dernière capacité de Liesa s'est trouvée utile, alors que c'est pour ça que je l'avais choisis.
/ Land tax a été un peu décevante. Une partie où elle n'a jamais trigger, l'autre où elle m'a donné des lands superflus.
/ Firja's retribution : pioché à chaque game. Deux fois, elle m'a fait un ange et rien d'autre. La troisième j'ai valorisé les trois étapes de la sagas, mais uniquement à cause d'un missplay de mon adversaire. Si ça doit faire un ange et rie d'autre, Serra le fait aussi.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.