canar

Légende
Pourquoi cet ordre de couleurs ?
le 23/01/2021 15:07
Hello,

Je me demandais pourquoi l'ordre des couleurs est %W%U%B%R%G et je me suis rendu compte d'un truc amusant et plausible, bien qu'un peu vaseux : cet ordre correspond à celui des couleurs en français dans l'ordre alphabétique. Ceci dit, le fait que les couleurs voisines sont alliées serait un indice pour qu'il y ait une autre explication (ou peut-être juste un choix délibéré).

Quelqu'un en sait plus ?

Je crois que ça va m'empêcher de dormir...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2021 15:32
Prends le dos d'une face de cartes magique, regarde comment est fait le pentagramme avec les boules de couleurs au dos.
Je pense que c'est juste ça :0
farfadet

Légende
le 23/01/2021 15:46
Puis c'est simplement une convention (prise par des anglophones). Dans les numéros de cartes d'une édition, le blanc vient avant le bleu, etc. Colorless est mis avant le blanc, multicolores, artefacts et lands viennent après.
canar

Légende
le 23/01/2021 16:02
@Toufmade : tiens oui, blanc en 1e parce qu'il est en haut, et on tourne en sens horaire. Ca me paraît assez convainquant (plus que mon idée ^^). Thx !
Sly21
le 23/01/2021 19:30
Oui, mais POURQUOI cet ordre-là quand on va dans le sens horaire ? Eh ben ta théorie tient encore hein ; )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2021 20:39
Je pense pas qu'il y ait de lien avec l'ordre alphabétique fr. C'est juste qu'il n'y a pas 36 ordres possibles pour que les couleurs alliées / ennemies soient comme elles sont sur le pentagramme. Thématiquement ça semble logique que le blanc représente l'ordre / le bien et soit allié avec le vert de la nature, et opposé au noir du "mal" et au rouge du chaos.
EpicMagic
le 23/01/2021 23:14
Ils ont du choisir au hasard l'ordre

Comme le blanc est en premier ça pose problème maintenant peut etre
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.