ff26
Montélimar, France
[Building - DC] Le premier Slivoïde
le 23/01/2021 11:31
Bonjour bonjour !

Avant d'éventuellement réussir à faire un deck slivoide avec Le Premier Slivoïde, j'aurais besoin d'un coup de main.

En gros, l'idée serait :

étape 1 : gestion mana
étape 2 : poser le premier slivoide
étape 3 : poser Morophon, l'Abondant. Pour ça, Réanimation, Eldritch Evolution sur papa, Slivoïde de la Bourbière + Enterré vivant / Intuition / Dons non-donnés éventuellement…

Mon adversaire me laissant gentiment jouer, à partir de là, je peux faire quoi de létal ?
J'ai bien vu Slivoïde hibernateur pour faire des cascades sympas, mais je vois pas sur quoi enchaîner pour gagner. Est-ce que vous voyez autre chose ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ff26
Montélimar, France
le 02/02/2021 16:36
Bon, rajout de quelques défausses et/ou gain de pv. On verra bien...
ff26
Montélimar, France
Maj de la liste
le 21/02/2021 9:51
https://www.moxfield.com/decks/S5MBmSLAykW7P8YrEHjsTA

Bonjour ! MAJ de la liste !

J'ai essayé Aluren, mais ce n'était pas convainquant, pour de multiples raisons. Un joueur anglophone a mixé dorks et gestions. Et si les dorks sont séduisants pour lisser les sorties, ils passent pas un tour vivants, et ce sont des cascades pourries.

Au final, j'ai rentré beaucoup de gestions, si possible qui fassent gagner des points de vie. Mais ce qui fait vraiment le taf' contre un méta agro (j'ai testé contre Galléa), c'est de poser super vite Morophon into le général qui va à son tour cascader un truc.

J'espère juste que Wizard nous éditera d'autres cartes comme Sorin ou Didjeridou pour stabiliser les sorties explosives !
Fevin


SYLVIN
...
le 21/02/2021 10:35
Citation :
c'est de poser super vite Morophon into le général qui va à son tour cascader un truc.

J'espère juste que Wizard nous éditera d'autres cartes comme Sorin ou Didjeridou pour stabiliser les sorties explosives !

Je pense qu'il faut virer Morophon, Sorin et Didjeridou. C'est extremement dur de grouper une combo en DC et l'effet minimum doit donc être de gagner la partie immédiatement. Pas juste de faire de la value et de prendre une wrath. Ca te epermet aussi de virer les Morophos enablers (Treefolk Harbinger / Flamekin Harbinger).

En virant une dizaine de cartes un peu perdues ici (Gifts / Intuition / Kaya's Guile / Worldly Tutor / Supreme Verdict / Show and Tell) et de pas raisonables dans la mana base (Fiery Confluence / Hymn to Tourach / Withdraw / Palace Jailer /Jace, the Mind Sculptor).

Mis à part les évidents à inclure Manamorphose et Gitaxian probe ça laisse enormement de place pour builder.
ff26
Montélimar, France
le 21/02/2021 11:12
Si en face j'ai un jeu qui joue moult wraths, je swap sur le sliver hivelord.

Et non, je ne virerai pas les Morophon enablers, c'est vraiment ce que je veux jouer. Sans remettre en cause ta vision d'une liste sliver + raisonnable, qui existe mais qui est dépassée par Niv Mizzet en contrôle, ou par Esika.

Par contre, oui, j'ai oublié manamorphose et gitaxian probe ^^
Cocotte
top 8 tournoi 40 joueurs
le 25/02/2021 17:45
Si ça peut t'intéresser, ce n'est pas la même approche que ta liste, mais apparemment ça fonctionne :
http://mtgtop8.com/event?e=29368&d=430901&f=EDH
ff26
Montélimar, France
le 25/02/2021 18:43
J'en discute beaucoup avec le joueur sur discord. Les elfes avec balance / cataclysme entre autres wraths, en plus des topdecks et cascades pas ouf, c'est vraiment... bizarre. aors, tant mieux, ça a fonctionné pour lui. Reste que les packs agros sont une plaie pour le deck, et c'est à travailler.
Cocotte
le 25/02/2021 22:42
Il est encadré par 5 packs aggro dans ce top 8 et je doute beaucoup qu'il n'en ait pas affronté plein d'autres avant d'accéder au top 8 mais je suis d'accord avec toi sur certaines abérations de sa liste.
zankou60
le 25/02/2021 23:28
Pour retracer le parcours du joueur de slivoide :
En match de poule:
2/1 Doran
2/0 Inalla
2/0 Rograkh/Tevesh

En double elimination:
2/0 sur kwain
2/1 sur krak/silas
0/2 sur Winota
0/2 sur Rograkh/Keleth
ff26
Montélimar, France
le 25/02/2021 23:38
Et encore, RK, il se prend 2 fois RK justement T1 (mox d'ambre, pétale de lotus), ça tue trop vite sous cette config.

Légende
le 26/02/2021 8:00
ça tue trop vite , tout simplement ,ce pack est une plaie.

t'es obligé de modifier en profondeur ton pack juste pour RK tellement c 'est surviolent (et bcp joué)
Arkydian56
le 26/02/2021 9:51
je comprend pas trop son deck. il joue 5 slivo à peine. il a aucun enchant qui transforme toute ces autres bêtes en slivo et la cascade du gégé a quand même beaucoup de chance de tomber sur du moyen non ?

ça ressemble surtout a un deck pentacolor avec beaucoup de bonne carte.
Chagator
le 26/02/2021 12:15
Les slivoïdes sont aussi là pour faire un peu de cascade également. Cela apporte une certaine value au pack. Il ressemble un peu au Niv-Mizzet de Hannibal44, avec un coté tribal présent. On est effectivement pas sur un full thème sur les slivoïdes mais il y a quand une synergie (car oui les slivo ça synergisent normalement).
ff26
Montélimar, France
le 26/02/2021 13:59
Perso, c'est Morophon + slivoide hibernateur mes principales cibles pour justement cascader à mort. Mais contrairement à ce que j'aurais voulu faire au début, on peut pas mettre la cinquantaine de slivoides. Et la toolbox slivoide reste somme toute assez limitée.

Exemple tout simple : slivoide musclé (ou ligamenteux ou prédatoire), c'est une 2/2 pour 2. Très bien. A l'inverse des formats plus classiques, on n'a rarement plus de 4 copies dans le pack, à cause de la règle singleton. Les formats classiques se posent pas la question : si tu veux faire du sliver agro, tu peux le faire : tu mets tes 12 copies des slivoides musclés, tu mets le RW qui donne vol célérité, et tu as quelque chose d'assez solide.
zankou60
le 26/02/2021 15:56
Pour RK si vous voulez j’ai les replay car j’étais le joueur de RK. Je sais plus si j’ai fait keleth tour 1 sur les deux game mais c’est en effet possible.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.