ff26
Montélimar, France
[DC 20 pv] Birgi, le déluge rouge
le 19/01/2021 13:58
Bonjour !

Jamais 2 sans 3, en ce moment, il faut que j'évacue mes idées de merde ^^

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=835652
??? Me direz-vous. Et oui, c'est pour une base de réflexion à mener ensemble, pour voir si mono-rouge est capable de faire autre chose que de brûler tout ce qui bouge (ou qui ne bouge pas d'ailleurs).


%1 Le général

Birgi, déesse des Contes. Je ne parlerai pas de son 2è côté, rien n'a été fait dans ce travail préparatoire pour optimiser la corne d'abondance. On aurait voulu les 2 cartes séparément...


%2 Le deck

Tout ce qui fait piocher à 1 mana sans contrainte compliquée, tout ce qui draw + discard. Le but est simple, piochez un maximum gratuitement grâce à Birgi pour une énorme Mitraille.



%3 Synergies et combo

Birgi + Ignus grimaçant = storm count infini. Si vous pouvez lancer une mitraille après ça, ça devrait le faire. Avec le médaillon de rubis ou heaume de l'éveil, c'est mana infini.

Brèche du Monde souterrain + Requête brûlante ou + Autel de la démence + Pacte du titan/ Hollow One : avec Birgi, ça permet là aussi un gros storm count.

Krark, le Dépoucé + sort de pioche à 1 + birgi : cette fois, c'est la main qu'on remplit. Et ça, c'est bien.


%3 A vous de jouez !

Y'a sûrement plein d'autres pistes à explorer, en particulier pincecrane + toutes les créatures à 0 mana. Mais les places sont chères. Si vous avez des idées, faîtes-nous-en profiter !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Arkydian56
le 19/01/2021 14:35
ignus + birgi + Autel de la Couvée ça fait meule deck adverse :) (les tuto artefact en rouge manque pas.)


Légende
le 19/01/2021 14:36
excellent :) Bien vu
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/01/2021 19:19
je pense que les cartes qui font défausser de cartes au hasard ne sont pas bonnes dans ton plan de jeu.
ff26
Montélimar, France
le 19/01/2021 21:06
J'ai pris note !

Bon, j'ai oublié de lister Dargo, le faiseur d'épaves ; ça se sacrifie très bien sur autel de la démence pour revenir pour %R (sous breach, ou depuis la CZ si on y a encore le droit après le 25), ça se joue pour rien, et c'est une putain de 7/5 piétinement.

J'ai viré roue de la fortune par souci de budget. Bon, le pack est encore loiiiiiiin d'être stable par contre, il va falloir que je regarde ça d'un peu plus près.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.