McJoe
Ordre des capacités / Orateur passionné et Paladine jumelame
le 18/01/2021 22:47
Bonsoir à tous,

Un Orateur passionné est dans ma zone de jeu (champ de bataille). Je joue depuis ma main une Paladine jumelame.

J'ai du mal à cerner l'ordre des capacités (si quelqu'un pouvait me l'expliquer de façon à ce que je puisse interpréter correctement des situations similaire à l'avenir ?)

Et pour résumer est-ce que la Paladine jumelame gagne un marqueur +1/+1 ?

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/01/2021 22:51
La paladine arrive sur le champ de bataille -> la capacité de l'orateur se déclenche.
Juste après, au moment où le joueur actif devrait récupérer la priorité, la capacité de l'orateur est mise en pile.
Si les deux joueurs cèdent la priorité successivement, la capacité de l'orateur se résout -> tu gagnes un point de vie -> la capacité de la paladine se déclenche.


Résumé : oui, la paladine gagne son marqueur +1/+1.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/01/2021 8:24
Pour information le champ de bataille est commun aux 2 joueurs, il n'y a pas ton champ de bataille et celui de ton adversaire. Il n'y a qu'un champ de bataille sur lequel les permanents sont contrôlés par l'un ou l'autre des joueurs.
McJoe
le 19/01/2021 13:10
Ok c'est plus clair comme ça merci :)
TheB
le 18/07/2021 11:40
La carte Paladine jumelame dit qu'elle gagne un marqueur si DES points de vie sont gagnés.
Ici il y a un seul point de vue gagné. Est-ce correct?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/07/2021 15:43
Ce que tu dis est correct, mais par "des points de vie" on entend "n'importe quel nombre de points de vie", donc la capacité se déclenche.
Si l'on regarde le texte anglais qui est la référence, il est dit "whenever you gain life" : il n'y a aucune mention de nombre de pv gagnés, on parle juste de "gagner de la vie".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.