Sly21
Jean-Pierre Bacri
le 18/01/2021 20:18
Je vais pas faire des pages pour retrouver un topic RIP.

Enfin voilà.

Ca a été mon acteur français préféré toute mon adolescence, et quand j'écris "toute mon adolescence", je m'aperçois que c'est peut-être "mon acteur français préféré" tout court encore aujourd'hui.
J'ai aimé passionnément les "Jacri" : "cuisine et dépendance" est un film que je peux regarder compulsivement. La tirade sur "quelle majorité ? Celle qui se met une plume dans l'cul parce que c'est la mode ?". Le craquage d'Agnès Jaoui au téléphone est une leçon d'acting.
Mais surtout, "le goût des autres" a été dans le podium de mes films préférés ever pendant longtemps.
J'en ai bizarrement plus de souvenirs, je vais donc me le relancer prochainement et le faire découvrir.

Hey et j'ai même pas vu "le sens de la fête", à voir aussi.

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2021 20:40
:'(

Je connais assez peu en dehors des films les plus connus dans lesquels il a joué. J'aimais bien son élocution (pas que hein, mais je pense immédiatement à ça quand j'entends son nom).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/01/2021 20:48
J'ai vu peu de ses films, j'en ai peu de souvenirs et j'ai passé la majeur partie de ma vie à l'appeler Richard Bacri...

Je dois être le moins bien placer pour lui rendre un hommage, mais ça m'a fait quand même un petit pincement quand j'ai vu passer l'info.
Sly21
le 18/01/2021 20:49
Oui son élocution était fascinante ; son personnage des Guignols 90s était irrésistible, on l'a tellement imité avec mes frères, c'est devenu une référence-culte, le "oooobligé" et le "chier" prononcé avec le i "non mais ça fait chihier là, alors d'accord, on est ooobligé de de de de faire le mec heureux comme un animateur télé là".

Il jouait limpide, normal, il "jouait pas" quoi, tellement naturel, c'est une véritable leçon pour tous les acteurs français qui veulent encore et toujours singer les américains, accentuer les expressions, comme tous ces putains de flics français des séries qui sont exagérément concernés par le cadavre, exagérément inquiets, sourcils froncés. Bacri, on avait l'impression qu'il se contentait de vivre, bougonner, être gavé et que, par un hasard, y avait une caméra qui filmait.
Dresseur, de pokébot

...
le 18/01/2021 21:49
'chié !
Sly21
le 18/01/2021 23:41
Pour ceux qui veulent un aperçu, 2 extraits : https://vimeo.com/37895076

Le phrasé, le rythme, les enchaînements...et la 2eme scène, la fluidité réaliste au téléphone, les coupures...avec l'hilarante expulsion ;D
Jack Alpup

le 19/01/2021 15:17
trop de charisme ce gars, et ce malgré sa légère calvitie... RIP JPB
farfadet

Légende
le 19/01/2021 18:43
Merci pour les extraits. Déjà à l'époque, on parlait des platistes.
EpicMagic
le 20/01/2021 19:19
Sly21
le 22/01/2021 21:28
Ca y est, j'ai fait découvrir "le goût des autres". Ca m'a fait tellement de bien de le revoir, tout, tout est encore là. J'ai même découvert des subtilités.

Du coup c'est reparti, j'suis en obsession, ça fait 2 jours que je click régulièrement sur des scènes. 'pas prêt de l'effacer du disque dur...


J'regarde des scènes sur youtube, je click sur ses interviews avec Jaoui, je l'aime encore plus. Merde, comme disais un comm', c'est lorsqu'un homme disparaît qu'on s'aperçoit qu'il nous manquait sans le savoir. Je pensais pas à ce point.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 23/01/2021 22:13
Ca m'énerve vos hommages et vos larmichettes ca me fait chier
EpicMagic
le 23/01/2021 23:12
Ah ok
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.