Kiwifou
Life is a waiting game

Format - land
le 17/01/2021 17:06
Hello !

Est-ce qu'il existe un format analogue au Commander, sauf que au lieu d'une créature légendaire, en command zone on a un land non-base ? Et sinon, ce serait grave intéressant en terme de possibilités de build ? Ainsi qu'un moyen artificiel de renforcer la couleur la plus faible de magic (aka le rouge) ?
zombie33

Légende
le 17/01/2021 17:22
c'est pour éviter les mana less ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/01/2021 17:31
zombie33

Légende
le 17/01/2021 17:41
Ca m'a l'air plus limité que les créatures légendaires ne serait-ce que par le nombre de possibilités. En plus on perd tout l'intérêt du sort que l'on peut lancer à plusieurs reprises.

Un éphémère ou un rituel en zone de commandement m'a l'air plus intéressant, en plus tu peux toujours en jouer un qui va chercher un terrain si tu as envie. Mais c'est vrai que la ban list serait alors longue comme le bras.
manau
2+2=5

le 17/01/2021 18:00
Tu joues casse terrain avec Aiguille de Grès en gg
zombie33

Légende
le 17/01/2021 18:03
Dans un format ou tu as un terrain en zone de commandement tu trouves ça fort de jouer casse terrain ?
Enfin tout dépend si il faut payer 2 à chaque fois qu'on veut reposer le terrain là c'est déjà plus fort (mais moins fort de jouer aiguille de grès du coup)
manau
2+2=5

le 17/01/2021 18:08
Bah même si le terrain peut être rejoué à l'infini, suffit de casser tous les autres. En partant du principe que le nombre de terrains dans chaque jeu sera potentiellement moins important vu que justement y'en a un assuré
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/01/2021 18:17
Qu'on soit d'accord, il faudra bannir plein de trucs et définir quelques règles (qu'arrive-t-il à un land-commandant géré par exemple). J'aurai tendance à imaginer plutôt une solution originale comme l'interdiction de le rejouer à moins d'avoir 4 autres lands, puis 9 puis 14...

Ensuite il faudrait voir dans quel mesure le land restreint (ou non) les couleurs. Mais je pense que ça ouvre sur tous les types de deck possible et ça rend le rouge (couleur qui gère le mieux les lands) assez pertinent.
airstrike
le 26/02/2021 14:02
je trouve ça hyper sympa, l'idée mérite d'être creusée et j'aimerais bien essayer quelque chose.
du coup, est-ce qu'il s'agirait d'un land légendaire en commandant ?
kaval
Castres, France
Elfe
le 29/10/2021 10:03
Ben sinon, tu joues golos
Ant1
le 22/08/2022 17:25
Je comprends d'idée/envie sous-jacente à un tel format

en "EDC" casual 40 cartes on avait chez nous autorisé les arpenteurs avant que Wiz n'en fasse certains jouables en "généraux"
kaval
Castres, France
Elfe
abus
le 08/03/2023 14:32
Wasteland en général serait abusée non ?
Ant1
le 01/05/2023 20:36
Citation :
Wasteland en général serait abusée non ?


Strip Mine est sensiblement meilleur
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/06/2023 11:44
Après tu peux avoir une ban list. Mais globalement wasteland me semble pas auto ban si jamais tu peux le jouer que en premier land ou en 5eme, 9eme etc. Ça veut dire que ta command zone est une silver bullet quoi. Le format permet aussi de garder des mains différentes et d’ouvrir des builds avec moins de terrains voir combo 1 land qui pourront être ban si trop forts.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.