Légende
[Débat DC] Esior, Jeska, Rograk : Peste ou Choléra ? Vous avez 4h
le 17/01/2021 16:24
Mesdames et messieurs j'ouvre le débat sur ces 3 généraux

qu'en pensez vous ? Avec vous joué contre ? avez vous build avec au moins l'un d'eux ?

quel est votre ressenti sur leur toxicité ?

Perso j’espère ne plus les voir légaux dés la prochaine mise a jour de la BL, on sait que partner est critiqué mais surtout qd le general partner est intrinsèquement trop fort, et pour moi c'est le cas de ces 3 là.

let 's talk
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 26/01/2021 10:58
Citation :
Bah il coute 4, a ce moment la de la partie, Mono R a déjà épuiser toute ses ressources non ?


Non, tout dépend du build.
captain obvious.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 26/01/2021 11:51
Citation :
Citation :
Bah il coute 4, a ce moment la de la partie, Mono R a déjà épuiser toute ses ressources non ?

Non, tout dépend du build.
captain obvious.


J'allais le dire un Burn certainement mais c'est loin d'être le cas d'un Red deck win.
lhf
le 26/01/2021 11:59
4mana pour red deck win, ca reste le bout du monde en edh.
C'est impossible d'avoir une mana base stable pour vraiment compter sur son général. Pour l'assurer, tu es obligé de monter en land et donc tu augmentes tes chances de faire des full.

Il faudrait des cartes pour stabiliser un peu les sorti et/ou filtrer les draw, mais rdw en manque. Kari reste bien plus stable, elle permet d'assurer le t2, on peut se concentrer sur les t1 et t3. Elle fait aussi un t4 potable une fois morte sans pour autant être indispensable. On peut aussi se la permettre de la jouer plus tard si on reste bloqué à 3.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/01/2021 12:15
Mais surement qu'un deck peux émerger, l'archétype MonoR, n'est pas ma tasse de thé en matière de building.
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/01/2021 12:42
Citation :
Krark / Toggo jouable selon vous ?

Non, par contre Krark Rograkh, Son of Rohgahh oui
inspratoo
le 26/01/2021 14:10
Citation :
Et Toralf, dieu de la Fureur ? Vous ne pensez pas qu'il a un certain potentiel ?


Honnêtement il est injouable pour le dc en plus d'être un mauvais drop 4 hors cz ... C'est une carte plutôt faible pour le format. Et sinon LHF a bien résumé.
Hyoko
le 26/01/2021 14:27
Citation :
Non, par contre Krark Rograkh, Son of Rohgahh oui


Ouep, ça à du sens, j'vous demande parce que j'essaye d'initier un mec au DC mais il a un budget limité, selon vous, pour être le plus compétitif possible et sans couter une couille, ce duo de Partner est intéressant ?


Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 26/01/2021 14:31
isamaru / Kari zev

Légende
le 26/01/2021 14:50
Isamaru oui bon deck budget (mais sans ravages of war), ou alors keleth / rograkh qui est le meme deck en mieux ^^
Fractale
Lyon
le 26/01/2021 14:57
Ca depend de ce que tu entend par une couille.

Kari zev/Isamaru sont les plus budgets.

En bicolore tu as Winota qui creuse des gros trous aussi. Pour les decks aggro.

Il parait que Rograkh Tevesh mono noir c'est fort aussi, dans une optique plus controle.
rebelleo
France, Bretagne
le 26/01/2021 15:35
tevesh c'est pas bon buget par rapport au precedant: cabal coffer, lake, emrkul, ugin. rien que ca tu arrives au prix d'un deck kari zev
Absolution62
le 26/01/2021 16:51
Rograkh/Keleth est une bonne option budget. Attention, car Rograkh est sur la scelette pour Mars.
L'avantage, c'est qu'il est possible de partir sur Isamaru en cas de Ban, en réutilisant une partie du stuff blanc.

Winota est cool aussi, et peut partir en grosses patates de nul part, certaines cartes sont assez spécifiques mais pas chers. Rograkh/Keleth a certaines cartes un poil plus chères.
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 26/01/2021 16:54
Isamaru version rebelle, le deck tu peux très facilement t'en tirer pour moins de 150 euros.
Hyoko
le 26/01/2021 17:17
Okay merci pour les conseils, Isamaru ça le botte vraiment pas (deso Isakami x']) et le reste, il y réfléchis. Là comme ça, il aimerais plus d'options budgets et j'essaye de lui faire comprendre que c'est compliqué en DC x') ...

C'est vrai que magic DC, c'est soit des gens capable de foutre des milles et des cent, soit des gens qui ont fait acquisition de cartes aux fils du temps, t'as pas vraiment de "scène" deck budget avec des gens qui te propose des alternatives (moins forte mais viable). C'est ultra dommage :p !
Martialalt
Team cafard
le 26/01/2021 17:23
Gobelin mono rouge c'est assez budget et vraiment pas mal comme deck. Possibilité d'évolution sur Rakdos goblin après, etc...
Fractale
Lyon
le 26/01/2021 17:24
Faudrait rajouter que Isamaru c'est quand même moins puissant que les autres en terme de powerlvl. Isakami s'en sort bien avec comme il le joue depuis des années mais ca donne moins de free win que d'autres decks.

Et sur ta deuxieme phrase, ca depend de ce qu'on entend par budget mais avec 200-350€ je pense que tu peux monter la majorité des decks qui ont fait top8 récemment (en enlevant le biland correspondant et en le remplacant par un basic, un fast land ou un checkland selon le deck). C'est pas si "cher" le DC en vrai. (bon 200-350€ ca reste pas vraiment budget mais Magic ca reste un jeu de riche)
Fevin


SYLVIN
...
le 26/01/2021 17:34
Comme deck budget qui n'a pas été cité il y'a Yawgmoth, Thran Physician : https://www.mtgtop8.com/event?e=27402&d=417433&f=EDH.

C'est moins puissant qu'Isamaru mais ça permet de vraiment progresser dans le format car c'est un deck qui interagit énormément avec les adversaires.

Les monocolores sont la clef si tu veux jouer budget. Une mauvaise base de mana sur un multicolore te condamnera bien plus qu'une liste monocolore ou il te manquera une ou deux cartes chères.

Par contre faudrait peut être split ce topic en plusieurs. Partner c'est mal / Annonce de janvier / Deck budgets ...
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/01/2021 17:53
Citation :
Les monocolores sont la clef si tu veux jouer budget

Pas d'accord avec ça, ça dépend surtout de la color pie. J'ai jamais vu de %R%W plus cher que mon Azusa (dual land included).
Pyrrhus
le 26/01/2021 18:20
En général, il a raison, essaye pas de le coincer avec une exception...
SilvosSolitaire
le 26/01/2021 18:20
Hello,

En plus des classiques monocolores, je pense que celui-ci est décent pour débuter :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=830890

C'est pas drôle si le méta est trop combo, mais contre le reste des archétypes c'est décent. A vue de pif, en dehors de la manabase qui peut être presque full basique, il doit y avoir 5 cartes dépassant 10€, toutes substituables. Et des idées dans le "sideboard" pour des cartes plus cheap.
Plan de jeu pas trop complexe, on pose des bêtes pour taper et on se refait la main dès que possible grâce au général.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.