Légende
[Débat DC] Esior, Jeska, Rograk : Peste ou Choléra ? Vous avez 4h
le 17/01/2021 16:24
Mesdames et messieurs j'ouvre le débat sur ces 3 généraux

qu'en pensez vous ? Avec vous joué contre ? avez vous build avec au moins l'un d'eux ?

quel est votre ressenti sur leur toxicité ?

Perso j’espère ne plus les voir légaux dés la prochaine mise a jour de la BL, on sait que partner est critiqué mais surtout qd le general partner est intrinsèquement trop fort, et pour moi c'est le cas de ces 3 là.

let 's talk
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 19/01/2021 8:00
t3 / t5 .. hmm.. genre.. comme dans les autres format non ? ^^'"

Légende
le 19/01/2021 8:32
bah c 'est justement peut etre la tout le probleme. Bcp de joueurs jouent DC pour avoir un format different des autres.
Si on tend a se rapprocher de ce que se fait deja ...

Quel intérêt ? et quel avenir pour le format si il ne se distingue plus des autres ?

Quel intérêt pour un nouveau joueur d 'aller vers ce format plutot qu'un autre qui lui ressemble et qui est plus accessible ?

Pour moi c 'est un mauvais calcul de vouloir coller a ce qui existe deja. C'est aussi pour ça qu'on aimait le 30 PV car c'était plus lent, mais bref ce format est mort et le 20 PV est bien aussi, mais par pitié arrêtons d'essayer de se rapprocher de formats deja existants.

De plus la variance inhérente aux 100 cartes font que face a partner qui a 2 generaux en faible cout de mana tjs disponible , un deck non partner qui a , par ex un general a 4 mana ou + qui loose T4 aura eu a peine le temps de cast 1 fois son general et sera mort en essayant de gerer 2 generaux castés 2 fois chacun.

On voit dans cet exemple a quel point un format rapide avantage partner avec faible cout de mana :
le vilain cast (par ex) rograhk pour 0 puis 2 et keleth pour 2 puis 4 puis re rograkh pour 4 si il a été geré en core,toi tu cast (par ex) aminatou pour 3 et tu decèdes T5 (car oui entre temps il peut aussi jouer des cartes de sa main c 'est pas interdit, toi aussi tu me diras mais toi tu vides la tienne en voulant gerer 2 généraux qui reviennent sans cesse)
remotmb
France
le 19/01/2021 9:04
Citation :
e vilain cast (par ex) rograhk pour 0 puis 2 et keleth pour 2 puis 4 puis re rograkh pour 4 si il a été geré


Mon Dieu quelle horreur...On est tellement loin de la philosophie initiale du format, qui était imaginé pour pouvoir rentrer des cartes à haut CCM...

Vous me direz, "c'est le propre d'un format résolu", mais pour le coup avec des sorties comme ça le format est de moins en moins "différent des autres".
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 19/01/2021 9:15
rograth.. pour 2 ou 4 mana c'est une 0/1 .. c'est jsute un kobold.. donc si t'es pas trop doué à magic, tu gère juste keleth non ? ^^'"

Après oui ca fait des sortis bourrine, et c'est certainement le meilleurs Boros que le format est connu. Et alors ? C'est une 0/1. Une 0/1 ! on peut gérer ca dans un format éteral ou ca va ? Parce que ton rograth kelth, il prend la moindre wrath, ca perte de tempo est gigantesque. Juste 1 antibête sur keleth.. et c'est bon ^^'"
lhf
le 19/01/2021 9:42
Citation :
t3 / t5 .. hmm.. genre.. comme dans les autres format non ? ^^'"


Désolé d'être aussi direct, mais go jouer aux autres format.
Sans méchanceté.

Assez ironique, ce que je reproche à hearthstone, c'est la raison qui me pousse à jouer : grosse variance ds un jeu no skill. J'aimerais que ca soit comme le std de magic, mais si c'était le cas, j'irais jouer à magic...
Je joue aussi à pas mal de tcg solo, parce que tu as quelque chose que tu ne trouves pas à magic.

Et si l'edh doit ressembler au std, je vais simplement arrêter d'y jouer pour aller sur arena, ca me coutera moins cher.


Copier un autre format/jeu, c'est mauvais pour le business. Je reviens sur HS, pourquoi blizzard ne copie pas wotc ? Ce n'est pas uniquement parce qu'ils sont un peu beaucoup des attardés qui veulent se faire du fric en faisant un minimum d'effort, c'est aussi parce qu'ils n'est pas bon d'être en concurrence direct sur un autre jeu. HS marche en partie parce que le jeu convient à des gens qui ne se retrouvent pas ds magic (+une quantité de fan biy décérébré). Si l'edh doit ressembler à du std, il ne va pas attirer grand monde surtout avec les défaut du format.


Citation :
Après oui ca fait des sortis bourrine, et c'est certainement le meilleurs Boros que le format est connu. Et alors ? C'est une 0/1. Une 0/1 ! on peut gérer ca dans un format éteral ou ca va ? Parce que ton rograth kelth, il prend la moindre wrath, ca perte de tempo est gigantesque. Juste 1 antibête sur keleth.. et c'est bon ^^'"




Sauf que le principe même des généraux, c'est qu'il finissent par revenir encore et encore.
Ds le cas de partner, ce sont sensé être de "mauvaises" crea dont la nulité est compensé par leur nombre.

J'en ai gagné des games en faisant ds le vent partner t2, patner t3, patner t4, patner t5. Si a chaque fois, l'adversaire perd une carte de sa main et n'avance pas dans son plan de jeu, on arrive au t6 où j'ai une main pleine et lui à 3 cartes en main. C'était l'un de mes plan de jeu avec TT qd je jouais face à un pack controle sans combo.


Donc bon, c'est juste une 0/1, sauf que le pack est build pour augmenter cette 0/1 et en tirer profit. Certe, on a un petit profit, mais ca ne coute aucune carte de la main. Donc que du benef.
Sarek
le 19/01/2021 10:53
Je ne vais pas faire avancer le schmilblick, mais perso je joue depuis 3-4 ans, j’ai investi bcp financièrement, mais la succession d’un méta Uro puis Esior me dégoûte complètement du format. Je me demande si c’est pas une erreur de ne pas faire de ban préventifs. Ça permettrait d’éviter de pourrir le format et de ne pas enchaîner les longues périodes inintéressantes le temps de tester la toxicité de certains généraux.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Sarek
le 19/01/2021 10:57
Je te remets ici la position du comité au sujet des ban préventif datant du 07/07/2019

Citation :
Le comité n'applique aucun Ban préventif. C'est une mauvaise méthode car elle dénie l'obligation de preuve et s'en tiens à du theorycrafting beaucoup moins fiable.

Le comité ne fait normalement pas d'emergency ban. Car ses outils de communication sont encore plus faibles que ceux de WotC (pas de page d'accueil MtgArena par exemple) ne lui permettent pas d'être sur de toucher la quasi totalité des joueurs. Cette position n'est pas absolue (contrairement à celle sur le Ban préventif) mais elle sera appliquée dans la quasi totalité des cas et ne pourra être remise en cause que par des problèmes extrêmes de calendrier.
Sarek
le 19/01/2021 11:02
Je connais la position du comité, mais il ne doit jamais changer d’avis ? Vous voulez enchaîner combien de périodes infâmes comme celles-ci et dégoûter combien de joueurs avant de trouver une solution ? Pourquoi ne pas interdir tous les généraux d’une nouvelle édition pendant deux ou trois mois le temps de tester par exemple ?
Dresseur, de pokébot

le 19/01/2021 11:05
Citation :
j’ai investi bcp financièrement


Tu espérais un retour sur investissement ? Je ne comprends pas l'argument.
meideros
Lyon

Légende
le 19/01/2021 11:09
Non c est juste qu il veut jouer a un format un minimum équilibré et sain après avoir monter son deck, ce qui est difficile depuis un an entre la succession des lutri/uro/omnath/Esior

Légende
acwi
le 19/01/2021 11:10

C'est un peu comme si tu avais acheté une carte cinéma illimitée en ce moment :/
Megalir

Légende
le 19/01/2021 11:10
Si on ne tient pas compte des partner, le seul emergency ban qui aurait du avoir lieu et que le comité a choisi a tort de ne pas faire est Urza. Cette erreur à pourri le plus grand tournoi duel commander ayant jamais eu lieu.

Je maintiens que je pense inévitable l'éviction de la capacité partner. Ça empêche de build la plupart des commandants n'ayant pas cette capacité de manière générale et ça fait jouer dans une même salle des gens avec 2 commandants et 98 cartes MD et des gens avec un seul commandant et 99 cartes MD ce qui est une aberration.

Est-ce a ce point là idiot de demander que pour une fois il ne soit pas nécessaire d'attendre X banlist pour que cette décision évidente arrive ou tout du moins faire une période de test de 2-3 banlist en supprimant partner pour voir ce que ça donne ?
Sarek
le 19/01/2021 11:10
Exactement.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/01/2021 11:11
Citation :
C'est un peu comme si tu avais acheté une carte cinéma illimitée en ce moment :/


Au moins UGC te rembourse les prélèvements ^^

Légende
le 19/01/2021 11:13

Pas le comité !

:D
remotmb
France
le 19/01/2021 11:17
Je pense que Sarek voulait, et c'est légitime, un retour sur investissement en termes de plaisir de jeu. Quand on investit massivement dans un deck et que, oups, on ne pourra pas le jouer parce que de nouveaux partners dégénérés on fait leur apparition, on a quand même le broit d'avoir les boules!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/01/2021 11:21
Je ne comprends pas pourquoi la position du comité interdit aux gens d'exprimer leur opinion.
Le gouvernement nous impose d'utiliser l'appli tousanticovid, de porter des masques et de rentrer chez nous avant 18h. Voit-on des gens ressortir un lien vers les consignes officielles dès que quelqu'un se plaint que c'est injuste ?

On est en droit de ne pas être d'accord, d'exprimer notre déception, de donner nos arguments pour proposer un débat. Le fait qu'une réponse construite ait été donnée avant sur un topic lambda ne rend pas la réflexion obsolète, d'autant moins si cette réflexion revient régulièrement !

Si vous souhaitez clouer le bec à ces stupides casu' qui ne comprennent rien à rien, créez un topic locké dans lequel sont récapitulés tous les arguments qui expliquent pourquoi telle question est débile. Sinon, il faut accepter d'être pédagogue pour garder l'ambiance conviviale (...) qui règne sur ce forum.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/01/2021 11:27
Citation :
Je ne comprends pas pourquoi la position du comité interdit aux gens d'exprimer leur opinion.


Je ne comprends a quel moment le comité interdit l'expression des opinions.

Evidement que l'on a le droit de ne pas être en accord avec toutes ou partie de leurs explications et décisions.
Le fait que j'ai quote FEVIN du topic initial, c'est pour redonner la position du comité et leurs motivations.
D'ailleurs je vous remets le topic entier si vous voulez parler de la politique de ban préventive vous pouvez le faire la bas.

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460294&page=4
Sarek
le 19/01/2021 11:28
Non mais juste jouer un format sain et équilibré ça serait bien oui. La comparaison avec UGC est tout à fait pertinente. J’ai pas investi financièrement dans un deck, j’ai investi dans les incontournables de ce format eternal. Parce que l’idée du DC me plait. Parce que j’ai arrêté le standard car j’en avais marre de jouer dans un méta complètement bouleversé tous les trois mois. Parce que je voulais jouer sur du long terme, peaufiner mes decks et mes stratégies, plutôt que tout reprendre à 0 tous les trois mois. J’ai juste plus le temps et plus l’envie de passer toutes mes nuits à me creuser la tête pour trouver une stratégie qui me permettra de pouvoir à minima prendre du plaisir à jouer lors de mon prochain tournois au lieu de me faire rouler dessus de manière débile par le dernier commandant craqué qui vient de sortir et qui va nous faire chier jusqu’à son ban.
Dresseur, de pokébot

le 19/01/2021 11:29
Citation :
C'est un peu comme si tu avais acheté une carte cinéma illimitée en ce moment :/


Sauf qu'il n'y a pas de tournoi papier en ce moment, donc pas de nécéssité d'acheter des cartes. (jouer sur internet au dc c'est gratos sur cocka).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.