DerhjafXIII
Phase de combat et priorité
le 17/01/2021 14:44
Bonjour,

Cette question m'est venue en réfléchissant à un effet tel que "choisissez une phase, vos adversaires ne récupèrent pas la priorité pendant cette phase".
Je me demande ce qu'un effet du genre provoquerai sur la phase de combat si le joueur défenseur ne récupère pas la priorité : peut-il désigner ses bloqueurs par exemple ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de réponde
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ff26
Montélimar, France
le 17/01/2021 14:58
Citation :
509.1 [...], le joueur défenseur déclare ses bloqueurs. Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la
pile.


Certaines actions ne passent pas par la pile : c'est le cas des actions obligatoire du tour, comme déclarer ses bloqueurs, ou encore les actions dites spéciales, comme démuer une créature ou jouer un terrain.

Vive la création de cartes !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/01/2021 14:58
La priorité ne sert que de permission pour lancer des sort ou activer des capacités activées (y compris de mana, à ceci prêt que les capacités de mana peuvent aussi être activée lorsqu'on demande de payer un coût nécessitant du mana même si ce joueur n'a pas la priorité), elle n'empêche pas réaliser les actions obligatoires de l'étape en cours comme la déclaration des attaquants ou la déclaration des bloqueurs dans les étapes associées.

Par exemple avec Propagande, l'adversaire pourra tout de même activer ces capacités de mana pour payer le coût de l'attaque même avec ton effet.
Helecknieldel
le 17/01/2021 14:58
La priorité est intrinsèque à la pile, la déclaration des bloqueurs est une action basée sur le tour qui n’utilise pas la pile. De fait supprimer la priorité à un joueur je l’empêche pas de designer ses bloqueurs.

Citation :
509. Declare Blockers Step
509.1. First, the defending player declares blockers. This turn-based action doesn’t use the stack.
DerhjafXIII
le 17/01/2021 15:13
Merci beaucoup à vous trois

Il est quand même bien fait ce jeu
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.