Helecknieldel
Le lazy wording de wizard : vantardise
le 17/01/2021 14:25
À la lecture du texte de la capacité vantardise, c’est assez clair : (N'activez cette capacité que si cette créature a attaqué ce tour-ci et qu'une seule fois par tour tour.)

Une fois l’article de wizard sur les nouvelles capacités qu’introduit Kaldheim lu (https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/mecaniques-de-ka...) (je suis un gros débile avec kes balises), c’est beaucoup moins limpide : Les capacités de vantardise peuvent être activées pendant le combat ou même après le combat, à tout moment du tour après que la créature a été déclarée comme attaquante. Malheureusement, cela signifie qu'une créature qui arrive sur le champ de bataille attaquante ne pourra pas se vanter.

N’auraient-ils pas pu se fendre directement d’un texte clair ? Du genre : N’activez cette capacité qu’une seule fois par tour si cette créature a été déclaré attaquante ce même tour / ce tour-ci.

Ils sont radins sur les caractères ? L’encre ? La place ?

Ou il y a un truc qui m’échappe ? Ce qui n’est pas à exclure.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/01/2021 14:51
"que si cette créature a attaqué" a toujours été un raccourci (enfin toujours je ne sais pas mais depuis plus de 10 ans en tout cas) pour "que si cette créature a été déclarée attaquante" probablement pour un problème de place en VO (la différence de longueur est plus importante en VO) quand il veulent mettre plein de texte sur une carte. Et comme ils veulent que toutes les cartes aient la même formulation pour la même chose pour ne pas embrouiller de trop les joueurs débutants... Mais c'est vrai que c'est la source de beaucoup de question sur ce forum XD.
Helecknieldel
le 17/01/2021 15:00
Merci ! Et du coup, il y a un petit dico des raccourcis informels ? Ça m’évitera certainement d’autres questions !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/01/2021 16:41
pas que je sache
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/01/2021 17:41
Lisez la règle 508.1
Helecknieldel
Être et avoir, magic la métaphysique
le 17/01/2021 18:14
Merci.
Cependant, et sans vouloir faire le chieur mais c'est pour bien comprendre, je trouve plutôt un embryon de réponse dans cette règle :

Citation :
508.3a An ability that reads “Whenever [a creature] attacks, . . .” triggers if that creature is declared as an attacker. Similarly, “Whenever [a creature] attacks [a player or planeswalker], . . .” triggers if that creature is declared as an attacker attacking that player or planeswalker. Such abilities won’t trigger if a creature is put onto the battlefield attacking.


Vantardise est une capacité activée, qui check l'état de la créature, non ?

Ça m'amène à une autre question, comment sont considérées toutes les créatures qui entrent en jeu attaquantes ?
Peuvent-elles esquiver des sorts du type « détruisez la créature qui a attaqué ce tour-si ?»

Où est-ce que je pars dans des circonvolutions chelous ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/01/2021 18:38
Tu ne peux pas activer la capacité vantardise d'une créature qui a été mise sur le champ de bataille attaquante ce tour-ci (mais n'a donc pas été déclarée attaquante).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.