Cocotte
[DC 20 PV] Fynn poison
le 16/01/2021 18:56
Bonjour à tous,


Alors dans la nouvelle édition à venir (Kaldheim) une créature légendaire mono verte a retenu l'attention de certains, il s'agit de Fynn, the Fangbearer, créature au mana cost correct : %G%1 qui a le contact mortel et qui permet que lorsqu'une créature qui a le contact mortel cause des dégâts à un joueur, il reçoit 2 compteurs poisons.

Notre commandant est 1/3, c'est sans doute son plus gros défaut car il peut être géré facilement et il n'a pas d'"etb".

J'ai quand même voulu construire une liste car il n'y a besoin de mettre que 10 compteurs poison pour finir son adversaire et ce commandant permet d'y arriver épaulé par les créatures infection et un peu de prolifération.
Voici donc la liste à tester à laquelle j'arrive :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=834948

Donc cette liste s'appuie sur plein de petites créatures avec le contact mortel afin de tenir le board et par la suite donner des compteurs poisons avec la présence de notre commandant.
On trouve aussi presque tous les elfes à mana afin de sortir plus vite les grosses créatures qui permettront de clore la game.
Bien entendu, j'ai regroupé un maximum de créatures avec l'infection afin de réaliser notre plan de jeu.
A cela j'ai ajouté quelques bousts qui permettront d'améliorer nos créatures infectieuses mais aussi de protéger notre commandant.
Je n'ai mis dans la liste quasiment aucunes créatures que l'on trouverait dans les aggros mono verts classiques de manière à maximiser au mieux le plan de jeu.

Bref je pense que ce deck sera rafraîchissant et changera un peu de ce que l'on a l'habitude de voir et peut-être qu'en l'améliorant il pourra "perfer".

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/01/2021 19:10
Bow of Nylea et Basilisk Collar c'est pour donner le double-deathtouch à la moitié de tes créatures ?

La majorité des créatures vertes avec le contact mortel ou l'infection n'ont pas de capacité d'évasion et des stats relativement médiocres (sauf exception, comme Bęte de Quęte - qui n'est d'ailleurs pas dans ta liste).
Je mise un dollar sur "Fynn ne perferas jamais en DC"
Cocotte
le 16/01/2021 22:10
Sympa la réponse, plutôt moqueur!
mais je vais répondre quand même, donc les 2 artefacts cités c'est pour entre autres tous les elfes qui sont dans la liste et puis donner le contact mortel aux créatures qui ont l'infection, cela peut être pratique face à un jeu aggro.
De toute façon, on sait qu'un jeu mono vert a peu de chance de réussir face à des jeux contrôle.
Face à des jeux combo, cela va dépendre de la main de départ donc de savoir mulliganer et contre les jeux aggro, avec toutes les créatures qui vont avoir le contact mortel et seulement 10 compteurs poisons à donner, il y a de fortes chances que cela fonctionne.
Bref je dirai que le jeu a ses chances en fonction des pairings et du méta auquel il sera confronté, mais c'est sûr que ce ne sera pas un tiers 1!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/01/2021 22:37
C'est le miroir d'aggro qui m'inquiètes le plus, au contraire.
Je veux dire un deck aggro mono vert normal ne joue pas des 1/1 deathtouch pour %G. La seule raison de les inclure ici, c'est la capacité de Fynn. Mais si ta Moss Viper est bloquée, c'est juste une Moss Viper normale. Le deathtouch sur tes créatures te permet au mieux de trade 1 pour 1, ce qui risque de donner l'avantage à celui qui pioche le plus (= pas toi - d'ailleurs tu ne liste pas Sylvan Library ?)
Cocotte
le 16/01/2021 23:17
Sylvan Library, c'est plutôt une carte de deck contrôle, là elle va te manger le slot pour poser ton commander et ce n'est pas vraiment ce que l'on veut même si c'est vrai qu'elle peut apporter du CA.
Avec 39 créatures (40 si on inclut le commandant), je pense que l'on va pouvoir se permettre du trade 1 pour 1 avec nos créatures deathtouch car une particularité du commandant c'est que les créatures avec le commandant vont non seulement infliger des blessures (donc le capital 20 PV), mais aussi ajouter 2 compteurs poison quand elles touchent le joueur.
La manière de jouer risque d'être la suivante : quant tu as ton commandant en jeu, tu attaques avec tout sauf lui pour éviter le trade, quand il est géré tu gardes tes créas deathtouch en défense et puis il y a les bousts et la prolifération qui peuvent compliquer la donne en face pour un jeu aggro.
Bref, c'est à tester mais j'ai déjà joué avec des jeux mettant des compteurs poison et il est clair que la redondance et pas de bloqueurs en face (donc ici en éliminant les blocks au deathtouch), cela peut aller très vite pour mettre les 10 compteurs poisons, le commandant sera un plus ici!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/01/2021 23:51
Je pense que tu peux gagner contre un deck aggro qui ne pioche pas ses créatures ou contre un deck contrôle qui ne pioche sa gestion. Bonne chance quand même.
YamaLeFou
le 19/02/2021 3:33
Salut, je n'ai fait que survoler la liste mais je pense que : ce deck va être très fort dans certains MU mais ne "passera pas" face à un certain nombre de decks. Je vais tester un truc similaire sur cocka (seul site auquel j'ai accès) et puis je t'en dirais plus mais pour moi c'est ça le défaut. Exemple contre Burn tu vas te faire gérer toutes tes menaces et tu seras seul et sans rien. Par contre dans certains MU ça peut passer je pense.

Perso je vais partir sur un kill au craterhoof donc pas Fynn en command zone mais je garde le principe du deathtouch. Je re-regarde la liste et je commente là-bas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.