ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Choisir un nombre
le 09/01/2021 21:55
Ma question porte sur la définition exacte de ce que ça veut dire "choisir un nombre". L'application que j'ai en tête est la combo basée sur Wheel of Misfortune + Hallow, que j'ai expliquée au bout de ce lien.

Comme les deux joueurs savent que Hallow va prévenir les blessures, les deux joueurs veulent maintenant pouvoir "choisir le plus grand nombre" (quitte à ce que vous ayez "énormément de pvs", votre adversaire préfère que ça soit lui qui pioche 7 cartes). Autant, sans Hallow, chaque joueur voudra choisir un nombre "plus petit que son total de pv", autant, avec une carte de prévention qui ne prévient que les blessures sur vous, pas *toutes* les blessures, vous voudrez choisir un super gros nombre mais pas votre adversaire (qui, sinon, perd la partie, rappelons-le) mais avec Hallow, les deux veulent donc choisir un super gros nombre.

Mais... qu'est-ce qui est exactement implicite dans l'action de "choisir un nombre" ? Je n'arrive pas exactement à voir où est la définition, dans les règles : https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?ch=107.

Doit-on écrire juste un nombre, en décimal, ou bien peut-on écrire "10^99" ? Je veux dire, quand on fait une combo "infinie", on dit souvent ça à son adversaire de manière informelle, mais là, ça a son importance si on peut écrire ou si on ne peut pas écrire 10^99 ou des trucs de ce genre. D'ailleurs quand j'ai parlé de ça sur le forum général on m'a directement sorti gogolplex (enfin, avec l'erreur habituellement de croire que c'est Google et pas gogol), mais a-t-on le droit de choisir ça ?

Si on ne peut écrire qu'en décimal, combien de temps peut-on prendre pour écrire le nombre ? Si on écrit très vite, y'a sûrement moyen d'écrire "111111111111111111111111111 111111111111111111111111 111111111111111111" (que j'ai du splitter sinon magic-ville ne m'autorise d'ailleurs pas à poster un mot avec autant de caractères) à l'aide de bâtons méga vite... Vu que c'est notre combo, on s'est entraînés à écrire ça super vite, l'adversaire non, on est avantagés, mais... Doit-on appeler l'arbitre avant, pour qu'il nous dise quand poser les stylos ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/01/2021 22:02
Peut-on choisir un nombre de Rayo ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/01/2021 23:27
Je ne crois pas que les règles de magic soient faites pour pouvoir implémenter de façon raisonnable le jeu de "choisissez le plus grand nombre".
Citation :
Peut-on choisir un nombre de Rayo ?
Assez clairement, non, puisque les nombres que l'on permet de choisir doivent pouvoir facilement être comparés à 0 et entre eux (on doit pouvoir faire facilement les opérations usuelles avec ces nombres). Si on autorise ce genre de définitions, il est clair qu'il ne sera pas facile de comparer deux nombres avec des définitions légèrement différentes bien choisies.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/01/2021 23:44
Après, tu vas me dire que ce n'est déjà pas forcément "facile" de comparer 5^(5^(5^(5^5))) et 9^(9^(9^9)).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/01/2021 23:59
Vous me la ferez pas:

Citation :
5^(5^(5^(5^5))) et 9^(9^(9^9))


Ça c'est pas des chiffres, c'est au mieux des smileys ratés.
EpicMagic
le 13/01/2021 10:53
Citation :
Après, tu vas me dire que ce n'est déjà pas forcément "facile" de comparer 5^(5^(5^(5^5))) et 9^(9^(9^9)).


Appelles l'arbitre, c'est son rôle de tout savoir :-)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ok, merci
le 15/01/2021 12:57
J'en déduis que c'est le genre de questions qui n'a pas de réponse officielle parce que "jamais vu en tournoi, tout ça".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.