Visius
Auch (32), france
Légende
9 vie + ring + Zedruü
le 06/01/2021 20:38
Bonjour, mon adversaire à Zedruü au Grandcœuren jeu, avec Neuf vies.
Il joue un Cercle de l'oubli. il cible son neuf vies. Et en réponse active le zedruu pour le donner à un autre joueur.
Est ce que l'autre joueur meurt car la résolution du neuf vies qui quitte le champ de bataille s'effectue ou alors c'est le contrôleur qui meurt ?

Y a t'il un moyen en jouant correctement de faire mourir un adversaire ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/01/2021 21:41
Neuf vies devient une cible illégale pour la capacité du cercle de l'oubli en passant sous le contrôle d'un adversaire à cause de la défense talismanique, donc cette manipulation ne marche pas. Il n'y a pas de moyen de faire perdre un adversaire juste avec ces cartes.

Tu peux simplement te contenter de donner neuf vies une fois qu'elle a neuf marqueurs, mais je vois mal un adversaire suicidaire te charger l'enchantement si tu as la possibilité de le donner avec Zedruu en réponse à la capacité qui l'exile.
Visius
Auch (32), france
Légende
le 06/05/2021 15:28
Bonjour,
Mon adversaire à 9 vies (avec 5 marqueurs) en jeu et zedruu. J'ai un Siege-Gang Commanderen jeu.
Je l'attaque avec 8 créatures, mon adversaire ne bloque pas, du coup il stocke tous les marqueurs et décide de me le donner. En réponse j'active le siège gang pour le taper à 2 dégâts et le faire perdre sur la capacité du neufs vies, est ce que ça marche ?

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/05/2021 16:42
non, la capacité de neuf vie qui l'exil ne se déclencheras pas une nouvelle fois tant que la première n'a pas quitter la pile (en se résolvant dans le cas général des capacités déclenchées par ce type d'évènement - mais qui ne peut avoir liei ici - ou en étant contrecarrée).

cf. règle 603.8
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.