da23real

Decks de drafts et commentaires
le 05/01/2021 20:02
Bon plutôt que mettre ça sur un peu n'importe quel topic

Pour commencer je sais pas si d'autres ont tenté un peu les 5 coulerurs en ravnica après pas mal de tatonnement un truc avec lequel j'ai fait 5 victoires en or 2 et dont 2 défaites débiles pour avoir jouer trop vite (c'etait déjà mopn défaut et quand on as un pc lent et pleins de déco on finit par jouer encore plus vite par raz le bol)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832525
J'ai laissé tombé la lanterne en cours de draft. Aussi je vois trés peu d'interet au Monument déchaîné jem e demande si je vais pas meme arreter de le prendre il arrive soit trop tard soit se faire gerer de suite donc je prefere des trucs de value au final. Par contre le glaive est trés fort avec témoin au rabais je trouve. Un adversaire a gagné une aprtie j'avais de quoi fliunguer sans bête et l'ai pas fait et pas fait gaffe qu'il allait lui donner menace avec le glaive et qu'elle pouvait pas etre bloquée par plus de 2 créatures !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 24/04/2025 15:57
Ben, tu(vous) avez beaucoup de chance.
Je viens de faire un abzan avec 6 fixers dont 3 lands. Ben non, j'arrive à faire 2 fois color death et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Le Futur, c'était hier

le 24/04/2025 16:04
Pour le coup le fixer abzan qui se remonte en main c'est clairement le meilleur je trouve. Très bon bloqueur, et pour peu que t'aies un peu de sacrifice il fait beaucoup de value.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 24/04/2025 17:08
Citation :
Pour le coup le fixer abzan qui se remonte en main c'est clairement le meilleur je trouve

c'est le mardu et son regard 2 que je préfère pour ma part. Le abzan il se remonte pour 3... c'est cher/lent. Dans le late game par contre c'est sûr que c'est bon
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/04/2025 20:50
Je viens de finir le draft que j'ai posté ce matin. 7-1 J'ai sans doute eu un peu de chance, mais la qualité des cartes du deck était très haute, même si le mana était un peu gourmand. Il y a quand même une partie où je suis dans une situation assez désespérée. Pour aller vite, mon adversaire se descend à 3 pour faire 2 5/5 avec Adepte krumar. Il était complètement pas obligé de faire ça, il était devant. Deux tours avant de mourir, je trouve Breaching Dragonstorm qui trouve un dragon qui est obligé de chumper une des 5/5. Le tour suivant, j'ai plus rien d'autre, la dragonstorm trouve Stormshriek Feral qui fait game.
manau
2+2=5

le 25/04/2025 16:51
J'ai drafté ça en platine j'étais trop fier de moi, j'me suis dit j'vais tout casser.

J'ai fait 1 victoire
Puis flood
Puis je tombe sur un mythic qui me sort Bétor, voix des ancêtres tour 5 + sortie champagne
Puis mana death
manau
2+2=5

le 25/04/2025 16:55
Wrong balise, c'est Teval, arbitre de la vertu que je me prends. Et plus précisément Tigre iridescent into Teval, arbitre de la vertu
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 26/04/2025 12:52
Regardez moi ce magnifique deck de draft : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1090078. Il manque peut-être quelque très bons anti-bêtes.

Résultats :
1) mana death bloqué à 3 mais j'ai toutes les couleurs ...
2) adversaire défoncé par les 2 hydre + saga
3) color death pas de %U mais les 10 autres terrains sur table ou au cimetière ...
4) mana flood

Carte à chaque fois en main de départ : Watcher of the Wayside même après mulligan ...
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 27/04/2025 12:38
Encore une beauté : T5 mon adversaire, sans jouer de Evolving Wilds ou autre fixer, a les 5 terrains de base sur table. T10 toujours pas de bi, tri lands ... il joue Ureni, the Song Unending T11 dans une main à 2 cartes : Skimming Strike pour m'engager un bloquer et piocher ... Skimming Strike puis All-Out Assault ... 30 dégâts GG.

Pendant ce temps, je joue mes communes en espérant piocher un land pour virer son board avec Death Begets Life.

Sur les 7 games, je n'ai jamais pu jouer la mythic ni ma seule rare : Kotis, the Fangkeeper.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 29/04/2025 12:28
Devinez mon score avec ce deck de bombes : https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1090486
manau
2+2=5

le 29/04/2025 12:59
Un ptit 0-3 ?
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 29/04/2025 13:38
Bien vu,
2 mana color death (3 lands et il manque une couleur) et 1 mana full (12 lands tandis que mon adversaire en a 4, main vide)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Gwendlyn
le 29/04/2025 15:43
C'est la 2e liste que je regarde de ta part et que je me fais la même réflexion... Je trouve ta curve trop haute. Beaucoup de sort à 3CC mais trop peu de cartes à mon goût de 1 et 2CC

Après, c'est juste mon sentiment par rapport à mes expériences de jeu ;-)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 29/04/2025 15:45
Mais sinon c'est une belle liste avec effectivement de bien jolies cartes :)
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 30/04/2025 9:50
Oui c'est vrai que ça manque de drop à 1-2 mais le soucis majeur n'est pas là, à mon avis : j'ai beaucoup trop de problème de mana merde et cela même en prenant des bi, triland.

Je ne trouve pas cela normal que la moitié de mes games se résume "problème de mana ou pas".
J'avais d'ailleurs fait des tableaux de "ressenti", au début de MtGA pour déterminer mes soucis en draft : j'avais conclu qu'un tiers de mes looses étaient dû aux mana merde.

Je trouve aussi que le match making n'est pas "réel" quand je draft un deck comme celui-ci, je joue systématiquement contre des decks contenant également beaucoup de rares-mythics. Normalement, on devrait déjà jouer contre les joueurs de notre table. Je comprends bien que ce n'est pas possible électroniquement. Le match making devrait être aléatoire contre des joueurs ayant le même nombre de victoire/défaite sans ce soucier des picks de chaque joueur. (je sais bien que n'est pas en écrivant ceci ici que cela va changer quelque chose)

Ici https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1088033 par exemple j'ai une curve bien plus dégueulasse avec moins de rares et je fais 7-0.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 30/04/2025 16:41
Citation :
par exemple j'ai une curve bien plus dégueulasse avec moins de rares et je fais 7-0

Je trouve ta curve au contraire bien meilleure car en rajoutant 3 sorts présages, tu as 12 sorts à 1 ou 2CC dont le très bon Dragon de l'Île de Dirgur qui cantrip
T'as de plus une belle série de dragon U/G :)

Pour ma part, je me suis rendu compte de l'importance de mes sorts à 1 ou 2CC dans mes drafts car certains joureurs curvent très bas et si en plus tu rajoutes mana/color death... bah tu vois pas le jour
Coro

Légende
le 01/05/2025 10:37
Les drafts alchemy, c'est assez fun. Mais ça ressemble un peu à du cube, toutes les parties sont craquées par des rares débiles. Il y a peu de parties qui ressemblent à du limité usuel de standard, c'est la fête au gamebreaker crétin en limité.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 02/05/2025 16:11
Citation :
c'est la fête au gamebreaker crétin en limité

c'est pour ça que j'en fais plus.... y'a des cartes tellement cheaté
Coro

Légende
le 15/05/2025 9:57
Aujourd'hui, je joue Esper en draft. J'ai tout compris au format. J'espère pouvoir troller des gens avec ce deck.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 15/05/2025 13:19
y'a du concept^^

ça doit être sympa à jouer
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.