Oui c'est vrai que ça manque de drop à 1-2 mais le soucis majeur n'est pas là, à mon avis : j'ai beaucoup trop de problème de mana merde et cela même en prenant des bi, triland.
Je ne trouve pas cela normal que la moitié de mes games se résume "problème de mana ou pas".
J'avais d'ailleurs fait des tableaux de "ressenti", au début de MtGA pour déterminer mes soucis en draft : j'avais conclu qu'un tiers de mes looses étaient dû aux mana merde.
Je trouve aussi que le match making n'est pas "réel" quand je draft un deck comme celui-ci, je joue systématiquement contre des decks contenant également beaucoup de rares-mythics. Normalement, on devrait déjà jouer contre les joueurs de notre table. Je comprends bien que ce n'est pas possible électroniquement. Le match making devrait être aléatoire contre des joueurs ayant le même nombre de victoire/défaite sans ce soucier des picks de chaque joueur. (je sais bien que n'est pas en écrivant ceci ici que cela va changer quelque chose)
Ici
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=1088033 par exemple j'ai une curve bien plus dégueulasse avec moins de rares et je fais 7-0.