da23real

Decks de drafts et commentaires
le 05/01/2021 20:02
Bon plutôt que mettre ça sur un peu n'importe quel topic

Pour commencer je sais pas si d'autres ont tenté un peu les 5 coulerurs en ravnica après pas mal de tatonnement un truc avec lequel j'ai fait 5 victoires en or 2 et dont 2 défaites débiles pour avoir jouer trop vite (c'etait déjà mopn défaut et quand on as un pc lent et pleins de déco on finit par jouer encore plus vite par raz le bol)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832525
J'ai laissé tombé la lanterne en cours de draft. Aussi je vois trés peu d'interet au Monument déchaîné jem e demande si je vais pas meme arreter de le prendre il arrive soit trop tard soit se faire gerer de suite donc je prefere des trucs de value au final. Par contre le glaive est trés fort avec témoin au rabais je trouve. Un adversaire a gagné une aprtie j'avais de quoi fliunguer sans bête et l'ai pas fait et pas fait gaffe qu'il allait lui donner menace avec le glaive et qu'elle pouvait pas etre bloquée par plus de 2 créatures !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
da23real

le 19/11/2022 11:50
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=955470
J'étais à 6/0 mais perd 2 fois face à aggro du coup je remplace Amulette de vif-argent par une lien de vie mais l'amulette m'a fait de belles games :)

1er pick Loran of the Third Path
2eme pick hesitation Hall of Tagsin (j'aurais pas du le jouer finalement le but était de faire des triggers artos mais je suis partis sur autre chose)
3eme pick encore plus hésité et pris Hulking Metamorph

1er pick 2eme booster Teferi, Temporal Pilgrim parfait avec Loran mais jamais eu les 2 sur le board
Je recup derriere Quicksilver Amulet et m'oriente encore plus sur le plan gros thon prototype (j'en ai quasi jamais casté un pour son coup de proto !!)
Sur le dernier booster je recup les 3 étendues qui étaient vraiment ce qui manquaient et me permettent de jouer 18 lands pour assurer le landing
da23real

le 17/03/2023 12:49
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=974589
J'étais à 5/0 (argent à or) avec les 2 eliminations qui étaient pourtant pas un bon choix j'ai donc remplacé par des créas.
Y'avait vraiment des trucs marrants genre à remettre le blue sun dans la bibal et surtout remettre des trucs dans la mienne genre Biomathématicien
Mais comme un idiot il m'a fallu un bon moment sur une game pour tilter que je pouvais faire piocher l'adversaire avec le blue sun !!!! Le pîre c'est que je lui ai fait du "your go" pendant 6 ans alors que je pouvais l'achever lol
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Mon premier 7-1
le 28/05/2023 10:34
En draft rapide avec ce deck
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=987808
Pick 1 le boss chevalier, pick 2 elspeth.
Je pensais pas faire ce résultat, vraiment impressioné, le PW est fort.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/05/2023 11:29
Bien joué !
pick 2 : elspeth, au 2e booster, tu veux dire ?

Que penses-tu de Infected Defector, j'aime pas du tout la carte, j'aurais jouer Bola Slinger dans ton deck.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/05/2023 15:14
L'ordi n'a peut-être pas P1P1 Elspeth s'il y avait une autre rare dans le pack (dans le slot timeshifted).

Mon deck actuel est similaire (moi, c'est un premier draft) même si évidemment les rares ne sont pas les mêmes. J'en suis à 2-1 pour l'instant.

Je suis très nul dans ce format, je ne comprends pas pourquoi. J'ai l'impression de prendre tous les spoilers de la terre en permanence (la partie que j'ai perdue avec ce draft, par exemple, il m'a joué un deck enchantement avec Favori d'Héliode et Invasion de Theros qu'il a facilement transformée avec Terreur des marées et me bats avec Elesh Norn qu'il transforme en sacrifiant les bêtes que je lui ai gérées avec Conversion dérangeante et Emprise du Briseroyaume :/). En face, quand ça joue des batailles, c'est transformé tour 4 alors que moi, je galère à transformer les miennes. Enfin bon, je comprends pas ce format.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/05/2023 15:15
da23real

le 28/05/2023 16:13
Boss chevalier ? L'unco ?
Et 7-1 c'est bien de préciser bronze ou platine ? Parce que c'est vraiment pas la même chose (enfin même si des fois j'observe qu'en bronze on peut avoir de trés bon joueurs qui en fait ne jouent quasi jamais je présume.)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/05/2023 16:42
Coro, tu perds sur quasi la meilleur carte de l'extension pour le draft donc il y a pas trop de soucis.
Conversion dérangeante, je ne trouve pas ça fort alors en jouer 3.
Je jouerais plus aggro avec le seraph, la charge et le stun, en plus de cryptomancer ; en enlevant raff et les 3 conversion.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/05/2023 17:19
Conversion dérangeante, c'est pas épique, mais j'ai pas d'autres options pour gérer des bêtes. Quand au fait d'en jouer plusieurs, c'est pas forcément absurde. La deuxième est plus forte que la première et rend la première meilleure. En pratique, je n'ai pas toujours descendu à 0 la force de la créature avec la première conversion, mais avec la deuxième, plus de soucis.

Charge inspirée et Sommeil maléfique, j'ai peut-être tort, mais j'aime pas le côté cartes qui sont bien quand t'es bien parti et ne font rien quand t'es dedans. Saiba Cryptomancer, c'est vrai que j'ai hésité à le couper. Phyrexian Censor aussi d'ailleurs. J'ai quasi aucun phyrexian, mais il gêne mon adversaire autant que moi et engager les créatures adverses, ça m'intéresse un peu vu que d'autres de mes cartes le font aussi. Raff, je suis d'accord que j'oublie sa capacité déclenchée, mais j'aime bien sa capacité activée. Le Phyrexian Censor je n'aime pas trop la carte. Pour moi, il est plus faible que la commune qui transforme les jetons incubateurs. Sa transformation est chère et peu intéressante.

J'en suis à 5-1 pour le moment. Je peux essayer -2 conversion, +phyrexian censor, + Saiba cryptomancer pour les 2-3 dernières parties.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/05/2023 17:36
Bien sûr mais je veux dire jouer des créatures pour flipper les battles alors que tu joues conversion, c'est difficile, pas optimal.

Charge et sommeil sont, en effet, très bonnes quand tu es devant mais elles permettent de finir avant que le vent tourne. De plus, sommeil fait de la gestion soft sur 2-3 tours.
Censor le côté 3/3 pour 3 est sexy, le reste est à double tranchant dans ton deck. Même si les decks full phyrexian sont rares. De plus, tes créatures arrivent également engager. Pourrait-on dire "c'est bon quand tu es bien parti" ? :)
Oui, le seraph est plus faible que la commune dont tu parles (la plupart du temps), ici si tu le jouais ce serait dans le but c'est d'aller à l'aggro.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/05/2023 17:39
Je me demandes même si tu n'as pas pensé un moment, lors des picks, à jouer Realmbreaker, the Invasion Tree + conversion.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 28/05/2023 22:41
Citation :
Que penses-tu de Infected Defector, j'aime pas du tout la carte, j'aurais jouer Bola Slinger dans ton deck.


Ben, en 8 matches, je ne l'ai jamais piochee, elle aurait pu sauter, un jour j'arriverai à faire un deck de 40 cartes...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2023 0:31
Censor, c'est pas comparable aux éphémères, c'est de la présence sur le board que tu joues on curve là où les éphémères sont des tricks pour pousser un avantage que l'on joue rarement on curve.

Sinon, realmbreaker, oui, j'y ai pensé, mais c'est une carte soit pour un deck qui stall beaucoup et veut tuer à la meule, soit pour ramper vers des trucs énormes. Ce n'est pas mon deck.
da23real

le 29/05/2023 8:05
Citation :
un jour j'arriverai à faire un deck de 40 cartes...

C'est vrai que c'est idiot mais moi qui hesite souvent entre 17 et 18 lands pour mes decks parfois 18 avec 41 cartes peut etre un bon compromis.
Mais là je vois 17 pour 43 cartes tu as pas eu trop de problèmes de lands ???? Ca me parrait super bas ???
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/05/2023 12:57
Deck du jour https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=987951

7-1 en platinum en jouant 1 or et 3 diamants.

1P1P : imperiosaure 2P : fynn suivi de 3 créatures deathtouch (je tuerais une fois au poison), je reçois beaucoup de %G et de %W
1P2P : invasion of segovia 2P : polukranos, je reçois beaucoup de %G et de %B notamment gargantua et tandem takedown.
1P3P : omnath 2P: kermitt et peggy suivi de 2 lands.

Ma seule loose est sur mana death. Main de départ : plaine, foret, 1 thespian, 2 assailant, 1 blade et imperiosaure. Mon adverdaire déroule Sandstalker Moloch suivi d' Invasion of Zendikar puis 4-5 unco. Il me faudra 2 tours pour avoir mon 3e land et 2 de plus pour le 4 tapped.

Fait notable, je n'ai jamais joué kermitt et peggy soit par peur de l'anti-bête soit car mon board était déjà suffisant.

J'ai réussi à flipper polu à la dernière game. Mon adverdaire répondra par Rankle and Torbran qui me fera le sacrifier l'hydre puis torban prendra grasp. Il enchaîne avec urabask que je gére avec le 2e grasp.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2023 15:09
Hop, j'ai fini à 7-2 avec mon deck d'hier.

Mon deck d'aujourd'hui est ultra greedy. Je sais que ce genre d'expérimentation marche souvent mal, mais bon. P1P1 City on Fire, on est parti pour un truc débile. Après, règles de merde, l'interaction avec le piétinement est nul à chier. Par exemple, tout à l'heure, il est à 15, je pose city on fire et j'attaque avec mon blaireau, il trade avec sa seule bête, un Gloomfang Mauler. Ben à magic, il a pris 0. Sur Eternal, il aurait pris 8 (excepté que city on fire n'existe pas sur Eternal, mais les interactions similaires ne forcent pas à overkill stupidement le bloqueur). J'en suis à 2-0 pour l'instant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2023 15:17
Il y a une game où j'ai failli vivre le rêve : Archiprêtresse des ombres back up sur Atris, oracle des demi-vérités et Historien pionnier donne célérité à l'archiprêtresse. S'il trade contre une des deux bêtes et laisse passer l'autre, celle qui passe ramène celle qui meurt dans ma main. Mais il a concédé juste avant que je ne fasse ce play.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/05/2023 15:38
Tu avais fait des modif avec ton deck d'hier ?
---
J'oserais jamais jouer Stasis Field et Invasion of Azgol dans le même deck - ultra chiant de devoir jouer le premier puis de piocher l'autre.

Onakke Javelineer + City on Fire ça ne te tente pas ?

Karsus Depthguard avec seulement 4 back up, tu n'aimes pas mieux Etched Familiar ou War-Trained Slasher ?

Je me demande si tu auras beaucoup de concession sur City on Fire + Invasion of Kaldheim flippé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2023 16:26
Non, finalement, j'ai gardé mes conversions dérangeantes. J'ai perdu une partie dans un board stall et il me joue Mavren and Ghalta et j'ai fait oups, mais j'ai pas de gestion pour ça. J'ai tradé tout mon board contre la saucisse, et tout d'un coup, le board n'était plus stall du tout. :) Rien que le tour où il a posé M&G, il a attaqué avec Ancien des terrains boisés, ce qui a fait un dino 6/6, j'ai déjà pas aimé. J'avais déjà fait des pirouettes avant dans la partie pour gérer Elspeth archange avant que ça ne dégénère.

Sinon, c'est vrai que stasis field et l'invasion, c'est pas maxi-combo, mais je n'ai qu'une seule aura, c'est pas dramatique. Concernant Karsus, l'idée, c'est que c'est un défenseur pénible à 3 qui me gagne du temps pour lancer mes sorts à 6. Il y a plus d'early drop (et moins early aussi) qui n'ont pas envie d'attaquer dans Karsus que dans etched familiar. War trained slasher coûte un de plus. Son texte est clairement mieux, mais j'ai besoin de drop early.

Onakke, non. Mes drop à 5-6 sont mieux que cette commune et même si j'ai city on fire, il est bien possible que j'ai plus envie de bourrer que d'activer cette capacité et mes autres big drops sont mieux pour ça.

Après, je n'ai pas la science infuse, comme je l'ai déjà dit, ce format ne me réussit pas trop.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2023 16:27
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.